Explication Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

beneludo
Arias

Explication Kompozer

Message par beneludo »

Bonjour,

Je suis nouveau, et il y a une fonction de kompozer que je ne comprend pas !
j'aimerais savoir ce que représente cette valeur à gauche que l'on voit qd on clic sur du texte:

Image

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.4-1mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.4
-----------
Ludo.
zib
Gecko

Message par zib »

au pif, je dirai la hauteur de la ligne en pixels...
mon site perso sur le modélisme : http://microoffshore.servlan.org
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

dans le mille ! : il s'agit de la taille du bloc en hauteur. une nouvelle manière de représenter une règle...
on trouve la même chose au dessus de la fenêtre pour la largeur.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
beneludo
Arias

Message par beneludo »

Alors pourquoi, qd aprés les images je décale le texte (vers le bas) grace a des "entrée" et lorsque je visualise dans firefox le résultat, mon texte n'a pas bougé !
Pour descendre mon texte je dois descendre cette régle

Quelqu'un peu m'expliquer ?

merci de votre aide !

PS: si un admin peu détruire le message précédent (je n'ai pas fait attention que je n'étais pas logger) Merci.
Modération : c'est fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.4-1mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.4
-----------
Ludo.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

C'est une histoire de postionnement... un sujet à creuser un peu pour avancer + facilement.

Ton texte est dans un bloc de type div, c'est ce div qui fixe en partie la position de ton texte.

Tu peux lire http://www.siteduzero.com/tuto-3-42-1-m ... e-1-2.html
et
http://www.siteduzero.com/tuto-3-44-1-m ... e-2-2.html

En faisant varier margin-top tu vas déplacer ton texte dans le "div".

Mais tu peux aussi insérer tes images puis écrire après ton texte. Dans ce cas tu n'as pas besoin de div.

Image
beneludo
Arias

Message par beneludo »

Merci pour ton aide !!
mon PB était bien là !!

J'ai aussi une autre question (dsl je suis une bille), sur le site sur lequel je suis en train de travailler, j'ai une entête, j'aimerais que celle-ci soit a jour sur toutes les pages (je ne sais pas si je m'explique bien) voir l'image ci-dessous:

Image

à chaque fois que je créer un page html et qu'elle ne se trouve pas dans le même répertoire que ma page modéle, je dois me refaire tous les liens !! (normal), serait-il possible d'avoir l'équivalent d'un cadre dans lequel j'appel une page html (donc fichier toujours identique, pas de lien à refaire), mais sans cadre car il me semble que Kompozer ne sais pas faire !!

Merci pour l'aide

-----------
Ludo.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pas de frames NON !

Le + simple c'est d'organiser ton aborescence de fichiers différemment.

Ta racine avec le fichier index.

et en dessous des répertoires pour chaque rubrique, un pour tes images , un pour js, un pour tes styles, ...

Comme cela dans chaque fichier sous une rubrique l'accès peut se faire partout de la même manière "../Repertoire1/bidule.html "

Dans Repertoire2 , Truc.html fera référence à bidule.html par "../Repertoire1/bidule.html "

et dans Repertoire1, Chouette.html fera aussi référence à bidule.html par "../Repertoire1/bidule.html "

Pour faire les changements dans tous tes fichiers je te conseille d'utiliser un éditeur genre Notepad++ qui permet de faire des remplacements multiples dans TOUS LES fichiers ouverts !
Répondre