[Lightning] quelques questions sur son utilisation en résea
Modérateur : J2m06
[Lightning] quelques questions sur son utilisation en résea
Bonjour !
J'ai utilisé easyphp 1.8 en local pour mes tests (ca fonctionne)
le but étant d'utiliser que des calendriers partagés pour plusieurs personnes (chefs de services à mon travail).
1°) j'ai supprimé l'agenda local (car inutile), mais du coup je ne peux plus ajouter de tâche "à faire", c'est normal docteur ?
2°) Comment ajouter (forcer) un événement sur plusieurs calendriers à la fois ?
3°) Si je veux proposer une réunion à x personnes (calendriers), donc leur lancer une invitation par email (automatisé), et ce en utilisant le carnet d'adresses.
Sinon, quel est l'intérêt de Lightning par rapport à Sunbird ???
4°) Comment forcer la synchro toutes les x minutes ? (j'ai bien vu l'option pour sunbird).
D'avance, merci pour vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J'ai utilisé easyphp 1.8 en local pour mes tests (ca fonctionne)
le but étant d'utiliser que des calendriers partagés pour plusieurs personnes (chefs de services à mon travail).
1°) j'ai supprimé l'agenda local (car inutile), mais du coup je ne peux plus ajouter de tâche "à faire", c'est normal docteur ?
2°) Comment ajouter (forcer) un événement sur plusieurs calendriers à la fois ?
3°) Si je veux proposer une réunion à x personnes (calendriers), donc leur lancer une invitation par email (automatisé), et ce en utilisant le carnet d'adresses.
Sinon, quel est l'intérêt de Lightning par rapport à Sunbird ???
4°) Comment forcer la synchro toutes les x minutes ? (j'ai bien vu l'option pour sunbird).
D'avance, merci pour vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
bonjour
Un début de réponse pour ton 4°)
le chemin doit être du genre : outil / options / lightning / général / actualiser tout les....
Désolé pour le reste
Un début de réponse pour ton 4°)
le chemin doit être du genre : outil / options / lightning / général / actualiser tout les....
Désolé pour le reste
Cordialement
Tsuba dad
Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Tsuba dad
Lightning est intégré à Thunderbird sous forme d'extension alors que Sunbird est un agenda indépendant.Sinon, quel est l'intérêt de Lightning par rapport à Sunbird ???
http://www.mozilla.org/projects/calendar/Mozilla.org/projects/calendar/ a écrit :Which is right for me?
You may prefer Lightning if...
* you send or receive meeting invitations via email
* you already use Mozilla Thunderbird for email
* you customize your applications with add-ons (such as extensions or themes)
You may prefer Sunbird if...
* you prefer your calendar to be separate from your email client
* you don't currently use Mozilla Thunderbird for your email
* you don't like adding add-ons (such as extensions or themes) to your applications
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Super, merci Tsuba dad !Tsuba dad a écrit : Un début de réponse pour ton 4°)
(tellement simple que je n'y avais même pas pensé !)
(reste plus que les points 1 à 3)
Ca j'avais compris, merci,chinon37 a écrit : Lightning est intégré à Thunderbird sous forme d'extension alors que Sunbird est un agenda indépendant.
mais relis la phrase au dessus (comment automatiser l'envoi de mail d'invitation ?).
cette phrase était une phrase d'introduction... relis les phrases en dessous!apohphyss a écrit :chinon37 a écrit:
Lightning est intégré à Thunderbird sous forme d'extension alors que Sunbird est un agenda indépendant.
Ca j'avais compris, merci,
mais relis la phrase au dessus (comment automatiser l'envoi de mail d'invitation ?).
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Oui, mais ma question est :chinon37 a écrit : cette phrase était une phrase d'introduction... relis les phrases en dessous!
Si je ne peux pas proposer une réunion à x personnes (calendriers), donc leur lancer une invitation par email (automatisé), et ce en utilisant le carnet d'adresses, quel est l'intérêt de Lightning par rapport à Sunbird ???
Car on y gagne pas grand chose (et ce que tu cites, ce n'est pas grand chose).
Je suis étonné qu'un tel produit censé être réseau,
ne l'est presque pas.
J'aurais au moins voulu pouvoir faire la même chose que :
http://www.phenix.gapi.fr/
alors que là, c'est juste plus joli.
Première fois que je ne suis pas emballé par un produit Mozilla
(je faisais déjà la promo de firefox à la version 0.7).
Salut apohphyss
Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte.
Firefox est un navigateur internet et à ce titre interresse potentiellement des millions de gens (je sais, c'est pas un scoop)
Un agenda comme Sunbird (ou lightning) va nettement moins concerner de personnes. Les professionnels et quelques particuliers seront à l'affut de nouveautés mais pas la grande majorité des utilisateurs de FF.
Par contre il est possible que les bénéfices engendrés par Firefox permettent d'accélérer les travaux du (petit) groupe chargé du projet Sunbird
Qu'on me reprenne si je me trompe.
Ps Les invitations par courriel ne semblent pas prévues dans la version 0.7
Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte.
Firefox est un navigateur internet et à ce titre interresse potentiellement des millions de gens (je sais, c'est pas un scoop)
Un agenda comme Sunbird (ou lightning) va nettement moins concerner de personnes. Les professionnels et quelques particuliers seront à l'affut de nouveautés mais pas la grande majorité des utilisateurs de FF.
Par contre il est possible que les bénéfices engendrés par Firefox permettent d'accélérer les travaux du (petit) groupe chargé du projet Sunbird
Qu'on me reprenne si je me trompe.
Cordialement
Tsuba dad
Tsuba dad
Salut Tsuba Dad,
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... -int-grera
Je viens de changer de directeur, et à son retour de congés,
il veut mettre en place un calendrier,
alors entre phenix et Lightning,
le choix est difficile (le 1er, pas très beau mais efficace à plusieurs,
le 2ème de toute beauté mais manque cruellement au niveau réseau).
Tout à fait, surtout si on lit ça :Tsuba dad a écrit : Par contre il est possible que les bénéfices engendrés par Firefox permettent d'accélérer les travaux du (petit) groupe chargé du projet Sunbird
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... -int-grera
Je viens de changer de directeur, et à son retour de congés,
il veut mettre en place un calendrier,
alors entre phenix et Lightning,
le choix est difficile (le 1er, pas très beau mais efficace à plusieurs,
le 2ème de toute beauté mais manque cruellement au niveau réseau).
Je n'ai pas trouvé de roadmap à jour (si possible en Français)...?Tsuba dad a écrit : Qu'on me reprenne si je me trompe.