Tous les add-ons, favoris DISPARUS!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Tous les add-ons, favoris DISPARUS!
Bonjour,
Toutes les personnalisations, tous les favoris, etc, ont disaparus de mon navigateur Firefox, du jour au lendemain.
Mon navigateur est redevenu comme il était par défaut, tout ce que j'avais mis des mois à ajouter, et notamment une liste de favoris extrêmement précieuse, n'est plus là.
Je suis au bord du gouffre.
Toutes les personnalisations, tous les favoris, etc, ont disaparus de mon navigateur Firefox, du jour au lendemain.
Mon navigateur est redevenu comme il était par défaut, tout ce que j'avais mis des mois à ajouter, et notamment une liste de favoris extrêmement précieuse, n'est plus là.
Je suis au bord du gouffre.
Euh est-ce normal d'avoir installé la version anglaise ou amerloque de Firefox ?steve01 a écrit :je viens de faire ce que tu m'as dit, et au moment de lancer le profil, il y a la petite fenêtre "choose user profile" et il n'y a aucun autre choix que "default", alors je le lance et firefox s'ouvre et c'est toujours la même chose.

Au passage, pour tes prochains messages laisse la case "Indiquer le navigateur utilisé" cochée, sur le forum

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
et tu n'avais effectivement qu'un profil ? regarde dans la remorque http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#123593
(il faut afficher les fichiers cachés dans windows).
(il faut afficher les fichiers cachés dans windows).
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
hello myahoo
en fait je voulais la version en anglais, car je travaille en anglais.
et pour la case navigateur, je ne l'ai pas cochée parce que je suis sur IE maintenant, et je ne voulais pas que cela fausse les informations, par rapport à ma demande d'aide sur firefox.
en fait, la chose la plus importante pour moi est de retrouver mes listes de favoris, alors comme ce que Mori m'a dit de faire n'a apparemment pas marché (je le remercie au passage pour son message), je me demandais par quel moyen informatique il était possible de retrouver mes favoris quelque part dans mon ordinateur, on sait tous qu'il reste toujours une trace quelque part, même des emails qu'on efface complètement de nos comptes email sont toujours retrouvables, je ne sais pas à quel prix, mais je suis prêt à engager un informaticien pour ça, alors évidemment ça dévie un peu du sujet de ce forum, mais dites-moi juste svp si c'est possible ou si vous voyez une alternative pour retrouver des favoris.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; iebar; SV1; acc=; acc=none)
en fait je voulais la version en anglais, car je travaille en anglais.
et pour la case navigateur, je ne l'ai pas cochée parce que je suis sur IE maintenant, et je ne voulais pas que cela fausse les informations, par rapport à ma demande d'aide sur firefox.
en fait, la chose la plus importante pour moi est de retrouver mes listes de favoris, alors comme ce que Mori m'a dit de faire n'a apparemment pas marché (je le remercie au passage pour son message), je me demandais par quel moyen informatique il était possible de retrouver mes favoris quelque part dans mon ordinateur, on sait tous qu'il reste toujours une trace quelque part, même des emails qu'on efface complètement de nos comptes email sont toujours retrouvables, je ne sais pas à quel prix, mais je suis prêt à engager un informaticien pour ça, alors évidemment ça dévie un peu du sujet de ce forum, mais dites-moi juste svp si c'est possible ou si vous voyez une alternative pour retrouver des favoris.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; iebar; SV1; acc=; acc=none)
(Pas grave pour la signature, c'est quand même très pratique de la voir directement
)
Une chose à essayer pour cette récupération :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

Une chose à essayer pour cette récupération :
- 1- Va dans Démarrer / Exécuter et tape ceci :
2- Va dans le dossier correspondant à ton profil, certainement de type xxxxxxxx.default
Code : Tout sélectionner
%AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/
3- Trouve le dossier bookmarksbackup et ouvre-le
4- Il y aura dedans des fichiers de type bookmarks-AAAA-MM-JJ.html : teste-les un par un pour voir si un correspond à tes marque-pages
5- À ce moment-là :- a- Si tu n'en as pas trouvé, c'est qu'il ne reste plus de trace des marque-pages (il faudra un logiciel à part pour peut-être les retrouver)
b- Si tu en as trouvé, va avec Firefox dans Marque-pages / Gérer les marque-pages / Fichier / Importer et désigne-le
- a- Si tu n'en as pas trouvé, c'est qu'il ne reste plus de trace des marque-pages (il faudra un logiciel à part pour peut-être les retrouver)
Bonjour,
Avant toute chose, une petite sauvegarde du répertoire bookmarksbackup ne sera pas inutile mais quand tout disparaît, c'est en général un coup de localstore.rdf.
Il faudrait / aurait fallu déjà essayer ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896
A+
Avant toute chose, une petite sauvegarde du répertoire bookmarksbackup ne sera pas inutile mais quand tout disparaît, c'est en général un coup de localstore.rdf.
Il faudrait / aurait fallu déjà essayer ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
merci Mori et myahoo, j'ai retrouvé mes favoris intacts, c'est un grand soulagement.
de la même manière, pensez-vous qu'il y ait un moyen de retrouver des backups pour les add-ons et personnalisations du navigateur que j'avais avant?
de la même manière, pensez-vous qu'il y ait un moyen de retrouver des backups pour les add-ons et personnalisations du navigateur que j'avais avant?
Pas sûr, mais re-regarde le lien qu'avait donné Mori : ce qui est faisable y est détaillé.steve01 a écrit :de la même manière, pensez-vous qu'il y ait un moyen de retrouver des backups pour les add-ons et personnalisations du navigateur que j'avais avant?