problème d' édition de texte
Modérateur : chinon37
Bonjour, j'espere que ma question n'as pas déja été posé (en tt cas j'l'ai pas trouvé).
Voilà, j'ai créé un site avec NVU, j'ai utilisé pas mal de CSS et depuis un moment j'ai un problème :
lorsque je veut utilisé la commande "centré" ou ''aligné à gauche" etc... de l'édition de texte, ou que j'apuie sur la touche "ENTER"(pour un paragraphe),
tout mon contenu se déplace n'importe où ds la page, j'ai l'impression qu'il double le "div" (le conteneur generique "div" qui contient mon texte ce déplace vers le bas et est remplacé par un nouveau, vierge).
j'éspere que ce n'est pas trop imcompréhensible ms C pas facile à éxpliquer.
Je passe donc des heures à faire la moindre modif sur mon site, je n'avais jamais fait de site avt celui ci, je n'y connaissait rien, et c'est peut être tte la structure de mon site qui a un probléme.
si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait.
voici l'adresse du site : http://www.pingouinprod.org
Si il vous faut plus d'infos pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, demander moi.
MERCI...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Voilà, j'ai créé un site avec NVU, j'ai utilisé pas mal de CSS et depuis un moment j'ai un problème :
lorsque je veut utilisé la commande "centré" ou ''aligné à gauche" etc... de l'édition de texte, ou que j'apuie sur la touche "ENTER"(pour un paragraphe),
tout mon contenu se déplace n'importe où ds la page, j'ai l'impression qu'il double le "div" (le conteneur generique "div" qui contient mon texte ce déplace vers le bas et est remplacé par un nouveau, vierge).
j'éspere que ce n'est pas trop imcompréhensible ms C pas facile à éxpliquer.
Je passe donc des heures à faire la moindre modif sur mon site, je n'avais jamais fait de site avt celui ci, je n'y connaissait rien, et c'est peut être tte la structure de mon site qui a un probléme.
si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait.
voici l'adresse du site : http://www.pingouinprod.org
Si il vous faut plus d'infos pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, demander moi.
MERCI...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
peut-être voulez vous plus d'infos pour comprendre mon problème. Que voulez vous savoir?
AIDEZ MOI S'il vous plait...
AIDEZ MOI S'il vous plait...
Re: problème d' édition de texte
Doucement, quand même, là on frôle l'envie d'auto-flagellation : ça décourage encore plus de monde !aleskimo a écrit :AIDEZ MOI S'il vous plait...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ca alors! J'étais persuadé d'avoir répondu hier soir...
Je récapitule:
- pas mal du tout, le look
- ce serait vraiment mieux d'utiliser KompoZer, pour éviter le bug des lignes vides dans le code
- le comportement décrit est peut-être normal: les mises en formes qui concernent un bloc <div> se perpétuent forcément sur l'ensemble du contenu du bloc.
- pouvons avoir plus d'éclaircissements sur un endroit précis où le phénomène est observé?
[edit]Il faudrait désactiver les boutons de mise en forme de la barre d'outils, pour éviter des choses comme:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Je récapitule:
- pas mal du tout, le look
- ce serait vraiment mieux d'utiliser KompoZer, pour éviter le bug des lignes vides dans le code
- le comportement décrit est peut-être normal: les mises en formes qui concernent un bloc <div> se perpétuent forcément sur l'ensemble du contenu du bloc.
- pouvons avoir plus d'éclaircissements sur un endroit précis où le phénomène est observé?
[edit]Il faudrait désactiver les boutons de mise en forme de la barre d'outils, pour éviter des choses comme:
Code : Tout sélectionner
<small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small><small>.</small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small></small>
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Je crois qu'il y a un sérieux problème au niveau de la structure...
Les balises <h2>, <h3>, ... servent à indiquer des niveaux de titres.
Dans la page d'accueil, elles servent plutôt à définir des tailles de caractères.
Or, les balises <hx> délimitent des blocs. Lorsque l'on frappe la touche Enter, cela signifie que le bloc est terminé et l'on passe (implicitement) au bloc suivant.
En fonction de ce qui est décrit dans la feuille de style, le bloc suivant se dispose... à des endroits qui ont l'air bizarre.
Je pense qu'une révision de la structure permettra de gagner.
Le bloc "menu" est un menu et non un titre de niveau 2.
Il vaut donc mieux le définir comme
Idem pour le bloc "paragraphe".
...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Les balises <h2>, <h3>, ... servent à indiquer des niveaux de titres.
Dans la page d'accueil, elles servent plutôt à définir des tailles de caractères.
Or, les balises <hx> délimitent des blocs. Lorsque l'on frappe la touche Enter, cela signifie que le bloc est terminé et l'on passe (implicitement) au bloc suivant.
En fonction de ce qui est décrit dans la feuille de style, le bloc suivant se dispose... à des endroits qui ont l'air bizarre.
Je pense qu'une révision de la structure permettra de gagner.
Le bloc "menu" est un menu et non un titre de niveau 2.
Il vaut donc mieux le définir comme
Code : Tout sélectionner
<div id="menu">
le menu
le menu
le menu
</div>
...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
ce qui est compliqué dans cette page (en + des remarques de Ymai), c'est le mélange de styles entre la feuille de styles externe et les styles internes rajoutés aux balises...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
OK, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais rebossé sur le site, mais comme je suis pas certain d'avoir tout compris (les balises et tout c'est un peu l'inconnu pour moi, C vrai que j'ai fait le site sans m'ocupé de tout ça), je vous redemanderai sûrement d'autre conseils.
Merci encore...
Je vais rebossé sur le site, mais comme je suis pas certain d'avoir tout compris (les balises et tout c'est un peu l'inconnu pour moi, C vrai que j'ai fait le site sans m'ocupé de tout ça), je vous redemanderai sûrement d'autre conseils.
Merci encore...
Même si Kompozer/Nvu est une application facile à utiliser par le commun des mortels, il faut un minimum de bases sur les pages html et leur structure.
Dans l'annonce: "ressources sur Nvu" il y a déjà de quoi potasser et dégrossir tout ça.
Dans l'annonce: "ressources sur Nvu" il y a déjà de quoi potasser et dégrossir tout ça.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Ca y est, je mis suis remis. G juste remplacé les ''h2'' et "h3" du contenu et du menu par "div", (pas encore en ligne) et je peut faire les modifs que je veux sans problèmes.
Je n'est pas eu le temp de régler les autres problèmes de la structure du site, mais pour l'instant ca limitte la casse et ca va me permettre de faire des mises à jours.
Merci pour vos infos. C sympa d'aider les gens dans le besoins.
http://www.pingouinprod.org
Je n'est pas eu le temp de régler les autres problèmes de la structure du site, mais pour l'instant ca limitte la casse et ca va me permettre de faire des mises à jours.
Merci pour vos infos. C sympa d'aider les gens dans le besoins.
http://www.pingouinprod.org