Ymai a écrit :[Grrrr] Grillé pour 3 minutes par MB (heure officielle du post initial).
Bah, mon exquise délicatesse fera toute la différence[/Grrr]
Mon exquise modestie me conduit à reconnaître que j'ai une fois de plus commis l'erreur de traiter ce sujet d'un point de vue
hors wysiwyg. Ceci est un forum NVU/Kpz et j'eûs dû adopter ta réponse, compte tenu que ceci :
Ymai a écrit :cliquer quelque part dans le texte du lien
- dans la barre d'état, cliquer droit sur la balise <a> qui apparaît
- choisir > Styles internes > Propriétés du texte
- cocher la case "Normal" dans la zone "Décoration du texte"
- cliquer sur OK
constitue l'interface à laquelle se confronte l'utilisateur wysiwyg alors que cela:
MB a écrit :la propriété css "text decoration" avec valeur "none", appliquée à un lien, fera que celui-ci ne sera pas souligné
est ce qui est créé derrière en styles internes (css interne, quoi) pour une solution ponctuelle. Ta réponse est donc plus dans l'esprit de ce forum, la mienne est obscurément énoncée pour qui ne connaît pas css.
Je m'incline donc avec humilité, je grillai certes, mais péchai par précipitation...
(en général, je me fais attraper par chinon37 quand je commets cette erreur d'oublier les débutants

).
Pour la synthèse, et une Anne B. auteur du post d'origine qui a disparu dans la nature et ne donne pas de retour sur nos solutions (jusque là), disons qu'il faudrait orienter sur Kazcades et une soluce de feuille de style, interne au départ (comme tu le soulignas avec ta justesse coutumière, cher Ymai...).
Serviteur...
(un peu mort, le forum, ces temps-ci, pas? La pluie, sans doute...)