Image de fond de page

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Leboxav
Salamandre

Image de fond de page

Message par Leboxav »

BOn après avoir parcourue le forum et avoir essayé les informations que j'ai glané je n'est toujours pas résolut mon souci.
Bon je vous explique
J'ai fais un fichier html avec la signature de l'association et l'image de fond en haut à droite. Quand je l'ouvre avec firefox tout apparaît comme il faut.
Quand je met ce fichier comme page de démarrage toutes les image apparaissent sans souci. Le pb est n'arrive que lorsque j'écris un nouveau mail. Mes images de signature apparaissent bien mais c'est l'image de fond qui à disparue. J'ai essayé avec l'extension external templat laoder là l'image de fond apparaît bien mais à la réception elle a disparue. J'ai aussi essayé d'installer d'autre extensions mais sans succès.
Si quelqu'un à une astuce ce serai super.
Merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

perso avec ext template loader j'ai fait mes template comme ça

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>

<link href="http://***.free.fr/mail.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

<body>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%">
  <tr>
    <td width="331" height="182">&nbsp;</td>
    <td height="182">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td><div id="quoteDIV">&nbsp;</div></td>
  </tr>
</table>

</body>
</html>
avec une CSS comme ça

table{ background-image: url(entete.jpg); background-repeat: no-repeat; background-position: left top; font-family: BernhardFashion BT; font-size: 18px; }
à la rédaction on ne voit pas toujours l'image mais à la récéption c'est parfait !
à condition de pouvoir héberger le css sur un serveur accessible :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nanolight

Message par nanolight »

Moi j'arrive a faire ce que je veux avec l'extension Stationery, donc regarde de ce coté

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Leboxav
Salamandre

merci

Message par Leboxav »

Merci pour ces info je viens de faire l'eesai mais cela ne change rien d'autre.
Côté Stationery il me semble avoir déjà essayer mais je croie que ça n'a rien donner bon en tous cas je vais faire un essaie avec Stationery.
Merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Leboxav
Salamandre

Re: merci

Message par Leboxav »

Leboxav a écrit :Merci pour ces info je viens de faire l'eesai mais cela ne change rien d'autre.
Côté Stationery il me semble avoir déjà essayer mais je croie que ça n'a rien donner bon en tous cas je vais faire un essaie avec Stationery.
Merci encore.

Je viens de faire une recherche mais je ne trouve pas Stationery, dans les sites. Aurais tu le lien ? s'il te plais ? Merci par avance.
Leboxav
Salamandre

sniff

Message par Leboxav »

toujours pareil, je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai beau retourner la question sous tous ses angles, bon je vais continuer à chercher ça me ferai vraiment chi..... de de voir utiliser OE ou un autre j'aime trop TB pour cela.

nanolight

Message par nanolight »

Leboxav a écrit : Je viens de faire une recherche mais je ne trouve pas Stationery, dans les sites. Aurais tu le lien ? s'il te plais ? Merci par avance.
Oui le voici
Cette extension est toujours en développement mais peut-etre que ca remplira les fonctions que tu recherches

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Leboxav
Salamandre

Message par Leboxav »

nanolight a écrit :
Leboxav a écrit : Je viens de faire une recherche mais je ne trouve pas Stationery, dans les sites. Aurais tu le lien ? s'il te plais ? Merci par avance.
Oui le voici
Cette extension est toujours en développement mais peut-etre que ca remplira les fonctions que tu recherches

Merci super pour le lien, je viens de faire l'installation, mais c'est sans succès, cela ne change rien à mon problème c'est toujours pareil.
nanolight

Message par nanolight »

Voici un exemple de code qui marche avec Stationery:

<HTML>
<HEAD>
 <STYLE>
	BODY { 
	  background-color: #79A15B;
	  background-repeat: no-repeat;
	  background-attachment: scroll;
	  background-position: 100% 100%;
	  FONT-SIZE: 16pt;
	  FONT-FAMILY: Verdana;
	  font-weight: bold ;
	  color : 876435;
	}
</STYLE>
</HEAD>

<BODY background="aigle.jpg">

Ici tu peux mettre ta signature

</BODY>
</HTML>
Donc la c'est un exemple où j'ai spécifié avec quelle police, couleur et style ça écrit à la suite, donc tu change ou tu supprime ce qui ne te sert pas.
Tu dois placer l'image d'arrière plan (ici aigle.jpg) dans le même dossier que ton fichier htm.
Dans TB, une fois que tu as installé l'extension Stationery (et que tu as redémarré TB), tu clique sur la flèche à coté de Écrire et tu descend jusqu'à Other Stationery, tu lui indique le fichier htm et normalement ca marche.

Leboxav
Salamandre

Message par Leboxav »

merci c'est super je vais tout de suite faire un essai.

Leboxav
Salamandre

Message par Leboxav »

Non vraiment ça ne fonctionne pas du tous, c'est toujours la même chose.

DarkWolf57
Arias

Message par DarkWolf57 »

Idem chez moi. Je me suis créé un modèle HTML, et impossible de l'utiliser.

Je vais voir avec Stationary...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Image
DarkWolf57
Arias

Message par DarkWolf57 »

Bingo! Ca fonctionne à condition de mettre le fichier image sur un serveur.

Je vois bien mon mail en HTML, il est toujours en HTML dans la boîte envoyé, et idem pour la réception (image de fond toujours apparente).

Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Image
Leboxav
Salamandre

Message par Leboxav »

Et bien pour moi, rien à faire je vais donc essayer en installant la version installé plutôt que la version portable peut être en est ce la cause.

Leboxav
Salamandre

[résolut]

Message par Leboxav »

Bon alors je viens d'installer la version exe de TB sur mon DD et là ça fonctionne en l'enregistrant comme model, ce qui veut dire que la version Portable 2.0.0.4 que j'ai ne permet pas de le faire. Un bug quelque part je suppose.
Merci à tous pour vos conseils.

Répondre