Cache de Thunderbird ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stroque
Arias

Cache de Thunderbird ?

Message par stroque »

Bonjour,

J'ai perdu un message important, de façon inexpliquée ?

J'ai essayé la manip bien expliquée de restauration en fonction du Status:, code 0009, malheureusement il a disparu des comptes où il aurait dû (ou pu) se trouver ! Donc apparemment perdu pour Thunderbird, et moi.

Pourtant en faisant une recherche avec Google Desktop, je l'ai retrouvé avec la mention "Corbeille", et quand je l'ouvre avec le titre "Messages en cache" !

J'en déduis qu'il est encore "caché" quelque part, et j'aimerais bien lui faire réintégrer son dossier Thunderbird d'origine.

Oui, mais voilà : comment ??? Google l'a trouvé, c'est déjà ça, mais moi je ne sais pas où ?

Merci de votre aide
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dominique
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
as tu compacté tes dossiers depuis la perte de ton mail? si oui c'est foutu

as tu cherché dans les fichiers inboxet trash sans extension du dossier local folder et du pop.fai.fr correspondant a ton compte
dans quel dossier(de TB) était il avant suppression?cherche également dans le fichier de meme nom sans extension(dans le profil)

as tu exploré les solutions de j2m06
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
stroque
Arias

Message par stroque »

1) j'utilise le compactage automatique... donc je ne peux pas répondre, mais du fait que le msg a disparu, on peut penser que certains dossiers ont été compactés.

2) j'ai passé en revue ttes les solutions citées. D'ailleurs, il y a une GROSSE contradiction entre j2m06 et Omnisilver... l'un dit qu'il ne faut PAS fermer TB, l'autre de le fermer avant les manips (que j'ai suivies à la lettre) ?

Donc la solution ne semble pas être là.
D'où ma question : comment et où Google desktop l'a retrouvé ???
Il semble qu'il y ait un cache quelque part, mais lequel, et comment y accéder ?

Dominique
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il n'y a pas de cache
tant qu'il n'y a pas de compactage les mails restent dans le inbox ou dans le dossier correpondant avec l'attibur 0009
si tu as le compactage auto c'est foutu
pour ce qui est de google desktop je ne sais pas comment il effectue sa recherche

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre