personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Pour le screenshot, j'ai adapté LCD Clock et les onglets (via TabMixPlus) aux couleurs du thème, plus quand même un p'tit coup de userChrome.css pour la couleur du fond des menus déroulants :
Image
(ce coup-là, pour l'image, j'héberge ! :D)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut

depuis le passage à FF 2, j'ai constaté que les anciennes cancoillottes qui touchent à la barre d'onglets ne marchaient plus
par exemple pour régler la largeur des onglets et aussi la hauteur de la barre

à la limite, pour la largeur ça ne me gène pas trop, même si je préfère de loin une largeur limitée et surtout fixe
par contre, tout millimètre gagné en hauteur m'intéresse parce que c'est ça de gagné pour afficher la page...

donc est-ce que quelqu'un aurait un bidouille pour (sans ajouter d'extension) pour régler la hauteur de la barre d'onglets dans FF 2+?

merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
pror
Arias

Message par pror »

Quelqu'un peut-il me dire comment changer la couleur des onglets ?

Le code donné pour la présentation des onglets ne change pas le fond des onglets, je crois. Si quelqu'un pouvait me renseigner... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@Silent Bob: moi j'utilise ça:

Code : Tout sélectionner

/* Enlever la bordure en dessous de la barre d'onglet */
   .tabs-bottom {
         display:none !important;
   }

/* Diminuer l'espace entre la barre d'onglet et la page en cours */
   .tabbrowser-tabs {
         margin-bottom:-3px !important;
         }
@pror: je suppose qu'il faut modifier l'image de fond de l'élement .tabbrowser-tab

.tabbrowser-tab {

}
Peut-être que background-image ou background-color, ça marche mais je n'ai pas le goût d'essayer.

Ce style semble montrer que c'est bien plus compliqué que ça.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bon, j'ai encore de temps en temps l'orteil dans l'oreille, encore pas mal mal à la tête (surtout que ce qui gêne beaucoup Edith, c'est que ma cervelle sent pas mal le pied)

SilentBob sissi tu peux mais faut tricher :

#main-window .tabbrowser-strip,
#main-window .tabbrowser-tabs
{
	border: none !important;
	max-height: 20px !important;
	min-height: 20px !important;
}
#main-window .tabs-stack
{
-moz-appearance: none !important;
	background-color: black !important;
	min-height: 24px !important;
	max-height: 24px !important;	
}
Image

AliaS93 et pirlouy

#main-window .plain { background-color: black !impotent; }
devrait éviter les quelques désagréments cités

voilà

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet]
ottomar a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Br-hum, de retour et sans même une seule mise à jour ? Roh là lààà ! :lol:

[/Hors sujet]
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS]
myahoo a écrit :[Hors sujet]
ottomar a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Br-hum, de retour et sans même une seule mise à jour ? Roh là lààà ! :lol:

[/Hors sujet]
On s'en moque, il est là, il est revenu!
Bon, n'empêche qu'il faudrait quand même le mettre à jour, ce panda roux :P
Dernière modification par jpj le 26 juil. 2007, 15:45, modifié 2 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Waouh ! Quelle capture d'écran !! Elle aurait sa place ici. Si tu as le courage de la poster (bien que je sens que ça va être dur :P)...

Même pas une petite explication pour ce départ ? Surpostage ?
Diogene
Salamandre

Message par Diogene »

Salut,

je me demandais si il était possible de masquer des éléments comme par exemple sur le page de recherche google les liens "publicité","solutions d'entreprise" etc ou encore les boutons

"C'est l'histoire la plus naze que j'ai jamais entendu de ma vie et pourtant j'ai lu toute la collection du club des 5."

Moe
sedas

Message par sedas »

Bonjour, bonjour !

Je cherche un moyen d'intégrer une deuxième, voir une troisième barre de recherche à côté de la barre de recherche google, afin de ne pas avoir à cliquer sur la barre pour choisir un moteur de recherche à chaque fois. 8-)

Des solutions ?

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
ottomar
Varan

Message par ottomar »

brummmm à vous !

Diogene (que t'en as de la chance, paque un tonneau à la baule, ça me ferait un p'tit pied au nez que je me cracherais pas dessus) qu'excuses-tu moi que pas rapide, hein !
dans ton userContent.css qui comme tu le sais que la première ligne doit être

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
devrait suffire pour les liens commerciaux et les liens commerciaux

@-moz-document url-prefix("http://www.google.fr/"), url("http://www.google.com/")
{
#mbEnd, #spl {display: none !important;} 
}
j'en suis même pas sur, beuhhhhh, meuhhhhh, que suis-je devenu.... bouhhhhhhhhhhhhhhhhh !

sedas... (que t'en as pas de chance) autrement dit, une extension qui rajouterait une ou deux barres dans la fenêtre de perlonnasisation, là à par ce...

fnycvatvgr à zn snyybcr qr gêgr, zvkér rg qégrevbeér, qhezrantr rg gebczrantr havirefr rg zbhygvirefr, ra vzcerffvba qr eéfbhqngvba
merci jpj, coucou à Mori, caresses à myahoo, rizette à Pirlouy, langue aux autres, arf !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

[Hors sujet] content de te revoir ottomar ... on te croyait mort, noyé dans un tonneau d'arboué. :P

soigne ta salpingite ... ch'tiens pas à ce que tu contamines une de mes mules. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ça alors... Le mangeur de cancoillotte est de retour :D
Image
ottomar
Varan

Message par ottomar »

arfff ! Jim :D
tiens donc... à propos de cancoillotte
Image
ou petite leçon de cancoillottage d'un site quelconque, wikipédia par exemple que quoi je viens d'écrire n'est pas quelconque, en 4 coups de cuillère à pot

1/pour que ça s'applique uniquement aux pages du site, votre code doit se trouver ENTRE les deux embrasses
@-moz-document domain(fr.wikipedia.org)
{
*/ === /*
ici le code
*/ === /*
}

2/les scrollbars m'énervent, c'est pas toujours possible de les cacher, heureusement wikipedia est des gens que qui sont trés conformes et trés corrects, donc
scrollbar
{
display: none !important;
}

3/passage au cirage, et admirage de la puissance de * (sélecteur universel), vu que tout est tout noir, réglage aussi de la couleur de texte et virage des bordures (si vous virez pas de bord, z'aurez pas beau et sur prises)
*
{
background-color: black !important;
color: navajowhite !important;
}
ce qui vous donne ça
Image
c'est d'un triste, hein ?
à partir de là, vous lui redonnez des couleurs et un peu de relief où ça vous dit
pour trouver où ça vous dit : l'inspecteur dom, bien sûr et l'extension web-developer bien sûr (menu entourer > entourer l'élément survolé (pratique et pas cher))

4/déjà, occupage des titres, hein ! les titres c'est h1, h2, h3, h4, h5, h6 du plus important au plus petit et pas besoin d'inspectage pour ça, doux code :
/* le * sur h1 indique 'tout ce qu' est inclu dans h1', tous ses enfants, quoi !*/
/* tout ce qui est entre /* et */ c'est du blabla pas lu par la machine */
h1, h1 *
{
background-color: transparent !important;
color: tomato !important;
}
/* pour fére beau */
h1:first-letter,h2:first-letter
{
font-size: 150% !important;
font-weight: bold !important;
}
h2
{
font-variant: small-caps !important;
}
h2, h2 *
{
background-color: #060606 !important;
}
h5
{
font-style: italic !important;
}
/* autrement dit, comme ça vous chante */
/* les autres haches, je laisse tranquille, faut pas surcharger */
/* les bords, inspecteur dom et webdeveloper */
/* les onglets de navigation */
#p-cactions ul a
{
border: 1px solid #313131 !important;
border-bottom: 0 !important;
}
/* l'onglet sélectionné, on s'en doute */
#p-cactions ul li.selected a
{
}
/* les bords pour démiliter un peu */
.mw-headline,
#bodyContent table,
#bodyContent table div > div > div > div,
div[style="padding: 5px; font-size: small;"]
{
border: 1px dotted #423131 !important;
}
.mw-headline,
.mw-headline *
{
padding: 0 !important;
}
/* .mv-headline, c'est une classe d'élément qui se retrouve dans les h2, à h6, c'est joli d'encadrer, les 'table' aussi et les div, mais pas toutes : ça charge ! le padding, c'est pour empêcher les débordements sur le fond*/
/* petite explication de #bodyContent table div > div > div > div : vous allez trouver ainsi la quatrième div imbriquée dans n'importe quelle première div rencontrée, simple comme bonjour, c'est joli aussi d'encadrer */
*/ donc #bodyContent table table table div > div > div n'est pas encadrée */
*/ donc #bodyContent table table table tr tbody td td div > div > div > div l'est, par exemple */
*/ ouais, mais ça encadre les h2 .mv-headline, ça fait trop, donc lavage et désintégration du h2 */
h2 .mw-headline
{
}
/* un p'tit coup de projecteur sur les boites de recherche et les boutons */
/* input, c'est où écrit, submit c'est où pressé */
input, input *
{
background-color: #060606 !important;
}
input[type="submit"]
{
border: 1px solid #1f1f1f !important;
}
/* une p'tite douceur à l'infobox et à la grande boite (#content) */
.infobox,
#content
{
border: 1px solid #313131 !important;
}
/* et arrangeage des liens pour y les voir */
/* le :hover (balayage sur le lien) toujours en dernier */
/* visited, c'est quand c'est déjà visité, hein ! */
a:link
{
text-decoration: none !important;
}
a:visited
{
color: lightsalmon !important;
}
a:hover
{
text-decoration: underline !important;
}
/* ce qui subséquemment, compressément et proprement donne en 20 lignes, dont 21 sont inutiles */

@-moz-document domain(fr.wikipedia.org){
scrollbar {display: none !important;}
*{background-color: black !important;color: navajowhite !important;border: none !important;}
#p-cactions ul a{border: 1px solid #313131 !important;border-bottom: 0 !important;}
#p-cactions ul li.selected a{color: tomato !important;}
h1, h1 *{background-color: transparent !important;color: tomato !important;}
h1:first-letter,h2:first-letter{font-size: 150% !important;font-weight: bold !important;color: tomato !important;}
h2{font-variant: small-caps !important;}
h2, h2 *{background-color: #060606 !important;}
h5{font-style: italic !important;}
input, input *{background-color: #060606 !important;}
input[type="submit"]{border: 1px solid #1f1f1f !important; }
.mw-headline, #bodyContent table,#bodyContent table div > div > div > div,div[style="padding: 5px; font-size: small;"]{border: 1px dotted #423131 !important; }
.mw-headline,.mw-headline *{padding: 0 !important;}
h2 .mw-headline{border: none !important;}
.infobox,#content{border: 1px solid #313131 !important;}
.infobox caption{background-color: #313131 !important;color: cornsilk !important;padding: 0 6px !important;}
a:link {text-decoration: none !important;}
a:visited{color: lightsalmon !important;}
a:hover{text-decoration: underline !important;}}
/* hors sujet, je sais, Edith le sait aussi */

Edith d'Edith ☎ : bises à asap
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

AAAAaaaaaaahhh! J'avais loupé le redémarrage de ce topic! (quelle honte: je me baffe!)

Ottomar: quelle joie de te revoir parmi nous, ô Grand Maître de la Cancoillotte!
Pendus à tes lèvres (ou plutôt à ton clavier) nous sommes, toujours à l'affût de l'astuce ultime qui rend firefox encore plus apte à nous satisfaire, à s'adapter à notre petit (et certes insignifiant) cas particulier!
Ton absence m'a rendu aigri, du coup mon chien ne mange plus, il se laisse mourir je crois... Ma copine n'a pas résisté plus de deux semaines à ton absence: retour à la case boutonneux... On note une augmentation des maladies nerveuses et une baisse du souriromètre... Bref: Non mais t'étais où??? Caisseussess bordel? :lol:
Ottomar remboursé par la sécu: voilà une réforme à méditer! (ou alors Ottomar président! C'est l'un ou l'autre...)

Image

Allez, blague à part, je suis (tu t'en doutes non?) très heureux de revoir tes interventions et merci pour l'astuce que tu me donnes un peu plus haut :)
Et merci aussi Pirlouy pour ta cure d'amincissement façon slimfast

Ottomar: puisse ta santé atteindre le niveau élitiste de ta cancoillotte le plus vite possible, et mes amitiés à Edith bien entendu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre