supprimer des mots dans le dictionnaire par défaut? [Résol

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nono21
Arias

supprimer des mots dans le dictionnaire par défaut? [Résol

Message par nono21 »

Bonjour,
Dans Firefox on peut rajouter des mots dans un dico perso : ok
Mais je n'arrive pas à savoir comment enlever un mot mal orthographié dans le dico proposé par défaut.

Je m'explique:
Pour moi, boursouflure s'écrit avec un seul f.
Pour le dico Firefox, il en faut deux.
J'ai donc rajouté le mot juste dans le dico perso et je n'ai plus le soulignement en rouge.
Mais n'empêche que si je l'écris avec la mauvaise orthographe, il me le donne comme juste.

(j'ai vu ça par hasard, mais d'autres mots peuvent se trouver dans la même situation.)

merci à vous si vous connaissez la manip.

Ps: j'utilise Firefox depuis une semaine seulement, mais chapeau pour ce navigateur. Rien à voir avec le monde fermé de ie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

salut,
va dans ton profil, puis dans extensions/fr-FR@dictionaries.addons.mozilla.org/dictionaries
ensuite, ouvre avec un éditeur de texte le fichier fr-FR.dic et cherche et efface le(s) mot(s) concerné(s).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

La manière de faire est peu élégante, mais je suppose que c'est la seule.
L'important est que ça marche.
(on ne peut pas tout avoir)

Merci à toi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
npk60480
Arias

Message par npk60480 »

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée peut on ajouter de la même manière des mots manquants ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh… en éditant le fichier concernant le dictionnaire, tu veux dire, ou ien depuis Firefox lui-même ?
Dans le second cas tu as juste à faire clic droit sur le mot non reconnu et choisir "Ajouter au dictionnaire".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
npk60480 a écrit :... Dans le même ordre d'idée peut on ajouter de la même manière des mots manquants ?
Non, d'ailleurs la technique proposée n'est pas des plus orthodoxes. Va faire faire un tour sur le site d'OOo, il y a quelque part un tuto sur le dictionnaire. Et ce n'est pas du gâteau à modifier proprement.

Cherche aussi sur le forum OOo, Vazkor doit y avoir déposé un dictionnaire totalement refondu. Sinon, il est aussi ici.

A+

Édité. Comment créer un Dictionnaire pour OpenOffice.org. Ces règles valent aussi pour l'édition (modification) du dictionnaire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre