[Résolu]Pbconnexion "messageenattente"s'ouvre plu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sorbus
Gecko

[Résolu]Pbconnexion "messageenattente"s'ouvre plu

Message par Sorbus »

Bonjour,

J'ai eu un problème de connexion inopiné (en RTC 56K...). La connexion s'est coupée alors que j'étais en "envoi-réception" de messages... et en plus, ça a planté le PC (arrêt obligé par le bouton power).

J'avais préparé 5 messages qui étaient dans "message en attente"...
... j'en ai vu 2 partir avant le bug (mais je ne sais plus lesquels).

A la réouverture de TB, j'ai eu un message d'avertissement (mais je ne me souviens plus du contenu exact).

Pour l'instant :
- TB s'ouvre
- aucun des cinq messages en attente n'est dans "messages envoyés"
- impossible d'ouvrir "message en attente"
- si j'arrête TB et que je tente de la redémarrer, j'ai le message "TB is already running (...)"... et il faut que je redémarre le PC pour pouvoir relancer TB.

J'ai cherché en allant par l'explorateur, dans le dossier de mon profil, dans Mail/Local Folders... et j'ai trouvé :
- un fichier Unsent messages.msf (qui est vide)
- un fichier Unsent messages (qui contient les cinq messages que j'avais préparés... je peux donc copier coller à partir de là.... pour les récupérer au moins en texte brut).

Mes questions :
- comment remettre TB en état de marche normal ?
- est-il possible de récupérer mes 5 messages en attente avec leur mise en forme pour pouvoir les envoyer à mes correspondants ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par Sorbus le 04 juil. 2007, 08:41, modifié 2 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut sorbus
- comment remettre TB en état de marche normal ?
ben ca depend du message d'erreur... :wink:

tu peux deja essayer de virer unsent.msf
de redemarrer TB en safe mode des fois que le blocage viendrait d'une extension

copie ton unsent en toto pour avoir une sauvegarde
tu trouveras + de details sur la gestion des inbox dans mon lien "ca marche mieux si..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Sorbus
Gecko

Message par Sorbus »

Merci Phocas,

J'ai viré unsent.msf... et ça a débloqué la situation. :)
En ouvrant TB en mode normal, j'ai trouvé trois messages dans "messages en attente"... (les deux que j'avais vu partir étaient bien partis... j'ai d'ailleurs eu retour d'un des correspondants, mais ils n'ont pas été enregistrés dans messages envoyés... ce qui n'est pas grave).

Je me suis ensuite aperçu que les options permises par l'extension Magic SFR (pour relever et envoyer le courriel) avaient disparu.

J'ai du réinstaller cette extension.

Maintenant, c'est tout bon.
Je marque "résolu".

PS : je n'ai pas eu besoin de redémarrer TB en safe mode, mais je n'aurai pas su faire : pour ma formation, comment fait-on ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

en rajoutant le param -safe-mode

expemple ci dessous pour windows,
a toi d'adapter a ta machine :wink:
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -safe-mode

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre