Bugs Firefox (Pour Mac..) Pendant Surf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

HP a écrit :Une image vaut souvent mieux que 1000 mots… j'ai édité et mis une capture…

Pour ⌘C, dans une terminal (et la plupart des applications)… chez moi, ça ne donne rien d'autre qu'un copier (de copier/coller ⌘C/⌘V) même si le copier/coller dans un terminal est rare avec le drag&drop qui facilite tant de choses…
"Myahoo'" j'adore ton avatar et pseudo..! :o))

jF*

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Sudiste06 a écrit :[…] toutefois on peut regretter […] que ces logiciels et aides internes diverses ne soient pas plus "intuitifs" on est quand même en '2007.. :?
ROTFL :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Sudiste06 a écrit :Merci pour vos tuyaux, toutefois on peut regretter (même sous Macintosh.. ;o)) que ces logiciels et aides internes diverses ne soient pas plus "intuitifs" on est quand même en '2007.. :?
Arf… Même les fichiers d'aide de MacOS ne sont pas assez bien fournis ? (c'est une question, pas une remarque ironique :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :
Sudiste06 a écrit :Merci pour vos tuyaux, toutefois on peut regretter (même sous Macintosh.. ;o)) que ces logiciels et aides internes diverses ne soient pas plus "intuitifs" on est quand même en '2007.. :?
Arf… Même les fichiers d'aide de MacOS ne sont pas assez bien fournis ? (c'est une question, pas une remarque ironique :P)
C'est que les fichiers d'aide sont souvent là, mais il faut aussi les lire !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :C'est que les fichiers d'aide sont souvent là, mais il faut aussi les lire !
Ah ? Donc tu connais bien MacOS ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Non, je faisait plutôt une constatation générale : combien d'utilisateurs de logiciels qui se posent des questions à tel ou tel propos prennent la peine d'appuyer sur F1 ou d'aller dans Aide > Rubriques d'aide (ou un nom différent) ? AMHA, pas plus de 25% (en ne comptant pas ceux qui s'arrêtent à l'index en trouvant le truc trop compliqué pour eux).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :Non, je faisait plutôt une constatation générale : combien d'utilisateurs de logiciels qui se posent des questions à tel ou tel propos prennent la peine d'appuyer sur F1 ou d'aller dans Aide > Rubriques d'aide (ou un nom différent) ? AMHA, pas plus de 25% (en ne comptant pas ceux qui s'arrêtent à l'index en trouvant le truc trop compliqué pour eux).
Eh oui, l'habitude de poser la question aux moteurs de recherche, plutôt que de lire ce qu'il y a déjà.
[/Hors sujet] D'ailleurs, c'est un peu étonnant que la partie d'aide ne contienne rien au sujet des profils. [/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
[HS]
nico@nc a écrit :AMHA, pas plus de 25%
Là, je suis certain qu'il manque une virgule. En revanche, j'ai une incertitude sur l'emplacement: entre le 2 et le 5 ou avant le 2? :P
Plus sérieusement, dans la "vraie vie", PME ou administrations pour les tâches bureautiques, loisirs, etc., je pense que c'est plus près de 2 ou 3% que de 25%.

Maintenant que la documentation est numérique, la grande majorité des utilisateurs ne sait même pas qu'elle existe (de plus en plus de pdf non copiés sur le disque au moment de l'installation). Un risque que l'on ne courait pas il y à 15 ans avec les manuels papier (dans mes souvenirs, pour Borland Paradox, 5 à 7 Kg pour plusieurs milliers de page; à peine moins pour Lotus Ami Pro). Elle n'était pas plus lue mais nul ne pouvait ignorer son existence (surtout quand le fond de la boîte cédait lors d'un transport :lol: ). Et c'est vrai aussi que l'aide par F1, à force de vouloir être "conviviale", est de moins en moins utilisable, au moins avec les logiciels Windows.

Dans l'aide de Firefox, c'est vrai qu'il faudrait avoir un chapitre pour le mode sans échec et un pour le gestionnaire de profil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

myahoo a écrit :
Sudiste06 a écrit :Merci pour vos tuyaux, toutefois on peut regretter (même sous Macintosh.. ;o)) que ces logiciels et aides internes diverses ne soient pas plus "intuitifs" on est quand même en '2007.. :?
Arf… Même les fichiers d'aide de MacOS ne sont pas assez bien fournis ? (c'est une question, pas une remarque ironique :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Heuuu ça veut dire quoi "R.. machin" à la fin de ton mail..?? :shock:
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

Houla je répondais à HP, mince je fais "citer" et je ne répond jamais à la bonne personne..!

Pour ce qui est des aides Mac ok elles sont là mais souvent même après avoir lu ben on reste un peu comment dire... "dans le flou".. :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Sudiste06 a écrit :Heuuu ça veut dire quoi "R.. machin" à la fin de ton mail..?? :shock:
Google est ton ami… mon ami ;)
ou alors, même Google ne serait il pas assez intuitif pour toi ? :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

Bah si tu veux je ne trouve pas gogoulle super "intuitif" lorsqu'il interdit aux internautes chinois de trouver les mêmes sources d'informations que nous sous prétexte que pour faire du business en chine ils acceptent ce que leur impose cet état totalitaire.. ;o))

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

utilise Yahoo! alors :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités