Problème général Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GoZ

Problème général Firefox

Message par GoZ »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si mon cas est isolé ou si plusieurs utilisateurs de firefox ont rencontré ce problème.

J'utilise firefox depuis un bon bout de temps maintenant et n'ai jamais été déçu par lui.
Seulement depuis quelques jours, il a la facheuse tendance de bouffer à max en processeur sous linux au bout de quelques minutes voir heures d'utilisation de sorte que je suis obligé de le fermer voir même le tuer puis le redemarrer...

J'ai d'abord pensé que le problème était lié à la version linux, mais il s'avère que je rencontre des problèmes similaires et autres sous Windows par exemple impossible de télecharger un fichier (le bouton enregistrer reste grisé) et je ne peux plus changer d'onglet avec la souris (ça marche avec le raccourci CTRL+TAB)...

quelqu'un a des infos que je n'aurai pas?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
walter_bosing
Arias

Message par walter_bosing »

Bonjour,
J'ai le même souci d'utilisation du processeur..... Le graphique est en dents de scie dans le gestionnaire de périphériques, pas tout le temps, mais souvent. Et quand ça arrive, la musique peine à être lue sur iTunes....
Je suis sous XP, avec FF 2.0.0.4

[edit]: là, par exemple, quand je navigue, le processus firefox monte à 80% d'utilisation processeur.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour le cas décrit par GoZ, c'est certainement dû à un problème du fichier concernant les téléchargements.
Il faudrait essayer ceci :
  • 1- Quitter complètement le Firefox en cours (Fichier / Quitter)
    2- Aller dans le dossier du profil (voir cet article)
    3- Y trouver le fichier downloads.rdf, puis le déplacer, renommer ou supprimer
    4- Relancer ensuite Firefox pour voir la différence
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
goz

Message par goz »

Merci myahoo

J'ai regardé ce que tu m'a proposé mais ça ne change rien.

Je ne suis pas le seul d'ailleurs a avoir remarqué ce petit problèmes lors du telechargement de fichier. Régulièrement, lorsque je veux telecharger un fichier, le bouton met un certain temps avant d'être activé. Je me demande quel peut en être la raison.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

(pour linux, dans un terminal firefox --safe-mode, avec Firefox fermé avant)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

goz a écrit :Régulièrement, lorsque je veux telecharger un fichier, le bouton met un certain temps avant d'être activé. Je me demande quel peut en être la raison.
Windows et/ou un logiciel de protection, certainement : si par exemple l'endroit d'enregistrement de fichiers téléchargés est une clef USB ou un disque dur assez rempli / fragmenté, Windows fera perdre du temps, et si pare-feu / antivirus analysent "trop" les différents fichiers qui arrivent, c'est idem, temps perdu :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre