extension XULRUNNER
extension XULRUNNER
Bonjour le monde,
Peut on installer une extension prévue pour firefox ou autre sur XULRUNNER
J'ai essayé l'intall du xpi sous le rep extension de xulrunner (nada) ou
sur le répertoire
extension de l'appli lancée par xulrunner (pas mieux)
Je n'ai pas pu trouver ce qu'il fallait mettre dans le champ "em:id" de
"em:targetApplication" du fichier install.rdf de l'extension vu que
xulrunner n'a pas d'ID
bref j'aimerai avoir la marche a suivre pour installer une extension
sous xulrunner ou un lien expliquant comment cela fonctionne (les infos
sur le net sont très succinctes)
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.2) (KHTML, like Gecko)
Peut on installer une extension prévue pour firefox ou autre sur XULRUNNER
J'ai essayé l'intall du xpi sous le rep extension de xulrunner (nada) ou
sur le répertoire
extension de l'appli lancée par xulrunner (pas mieux)
Je n'ai pas pu trouver ce qu'il fallait mettre dans le champ "em:id" de
"em:targetApplication" du fichier install.rdf de l'extension vu que
xulrunner n'a pas d'ID
bref j'aimerai avoir la marche a suivre pour installer une extension
sous xulrunner ou un lien expliquant comment cela fonctionne (les infos
sur le net sont très succinctes)
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.2) (KHTML, like Gecko)
Mmmh pour du XUL, il faut peut-être passer voir chez Xulfr.org, ils doivent pouvoir te répondre mieux que nous !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
xulRunner n'est qu'un moteur, pour faire tourner des applications basées sur lui.
On n'installe donc pas d'extensions pour lui, mais éventuellement pour une de ces applications.
Les extensions ciblent un programme par un ID. Pour un programme basé sur xulRunner, cet ID est défini, je crois dans application.ini.
Cependant, il y a vraiment peu de chance qu'une extension prévue pour Firefox est un sens pour un autre programme !
Exemple, installer une extension pour Firefox dans Thunderbird ne doit pas avoir grand sens (sauf pour par exemple Dom Inspector)
On n'installe donc pas d'extensions pour lui, mais éventuellement pour une de ces applications.
Les extensions ciblent un programme par un ID. Pour un programme basé sur xulRunner, cet ID est défini, je crois dans application.ini.
Cependant, il y a vraiment peu de chance qu'une extension prévue pour Firefox est un sens pour un autre programme !
Exemple, installer une extension pour Firefox dans Thunderbird ne doit pas avoir grand sens (sauf pour par exemple Dom Inspector)
extension XULRUNNER
Je vais preciser ma pensée.
certaines extensions (apercu avant impression et impression) ont un grand interret si l'on développe par exemple une appli XULRUNNER implémentant
un navigateur
Ces extensions existant pour firefox, il serait dommage qu'elles ne puissent pas servir au sein d'une appli sous XULRUNNER
certaines extensions (apercu avant impression et impression) ont un grand interret si l'on développe par exemple une appli XULRUNNER implémentant
un navigateur
Ces extensions existant pour firefox, il serait dommage qu'elles ne puissent pas servir au sein d'une appli sous XULRUNNER
je ne crois pas que l'impression soit géré par une extension dans Firefox, et il semble qu'il y ait ce qu'il faut pour la gérer dans xulRunner, voir cette page de xulFr.
Sinon, suivant la "similitude" de l'application, il doit falloir adapter l'extension à la nouvelle appli. Personnellement j'adorerai que les extensions DOM Inspector et Venkman soient fournies pour fonctionner dans xulRunner, mais il semble qu'il faille bidouiller pour l'instant.
Sinon, suivant la "similitude" de l'application, il doit falloir adapter l'extension à la nouvelle appli. Personnellement j'adorerai que les extensions DOM Inspector et Venkman soient fournies pour fonctionner dans xulRunner, mais il semble qu'il faille bidouiller pour l'instant.
Pour information, Songbird fonctionne avec un xulrunner et dispose déjà d'un certain nombre d'extensions qui sont structurées et s'installent tout à fait comme les extensions pour les applications de la famille mozilla.
Pour nuancer les propos de Martin
Pour nuancer les propos de Martin
il existe de nombreuses extensions "multi-applications" (FF et TB + Flock + Sunbird etc.)Cependant, il y a vraiment peu de chance qu'une extension prévue pour Firefox est un sens pour un autre programme !