Dossier favori

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Invité

Dossier favori

Message par Invité »

Où est le dossier favoris ? Comment peut-on changer son emplacement, par exemple pour le mettre dans une autres partition que la partition système ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ouechTonton
Arias

Message par ouechTonton »

Salut.

Le dossier des favoris est en fait un fichier : bookmarks.html.
Chez moi, on le trouve ici : C:\Documents and Settings\userName\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0oyvaquw.default

Et en y regardant de plus près, je ne vois pas le moyen de détourner définitivement Firefox de cet emplacement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Firefox n'a pas de favoris, mais des marque-pages. Concrètement, le tout se met dans le dossier du profil (passez tous deux voir ici pour bien comprendre).
À confirmer mais sauf avec certaines extensions (et encore, chose peu sûre) il n'est pas possible de les mettre ailleurs que dans le profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ouechTonton
Arias

Merci chaton !

Alors en allant sur la page que tu nous conseilles, mais que tu as peut être mal lue (lol), il apparait que la commande firefox.exe -profilemanager permet de créer ton propre profil, où tu veux sur le disque.

Chez moi, ça ne marche pas... Mais je pense que ça vient du fait que j'ai tué la fonctionnalité de gestion de profils de Windows :wink:

Tout est dit ici http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... erbird#nb1

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ouechTonton a écrit :Alors en allant sur la page que tu nous conseilles, mais que tu as peut être mal lue (lol), il apparait que la commande firefox.exe -profilemanager permet de créer ton propre profil, où tu veux sur le disque.
Peut-être une petite faute de frappe de ta part, ou sinon un Windows un peu récalcitrant :P
Si tu avais lu l'article en entier, tu aurais vu que cette action peut s'écrire plus rapidement :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
ou

firefox -p
Cela ne pouvant se faire qu'en ayant au préalable (c'est dit, il faut bien lire) complètement quitté Firefox, par Fichier / Quitter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ouechTonton
Arias

miaouerde, j'ai été pris à mon propre jeu : c'est moi qui avais mal lu l'article.
Je m'empresse de réessayer en fermant Firefox au préalable, cette fois-ci !
D'ailleurs, ça fermera la JVM comme je l'ai expliqué dans mon poste http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55957. J'en profite pour soliciter ton avis sur la question. Une idée ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

la meilleur solution étant de deplacer le profil sur une autre partition
ou de changer la valeur de
http://kb.mozillazine.org/Browser.bookmarks.file

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

asap29 a écrit :(…)
ou de changer la valeur de
http://kb.mozillazine.org/Browser.bookmarks.file
Qu'il faut créer, quand même :roll: Et cette information (pas toute récente) est-elle encore valable avec Firefox 2.0.0.x ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui je pense
en s'inspirant de ceci directement dans le about:config ça doit marcher
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... ec_firefox

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

myahoo a écrit :Et cette information (pas toute récente) est-elle encore valable avec Firefox 2.0.0.x ?
Sans problème. Ça fonctionne très bien.

Résumé pour notre invité.
  1. Créer un dossier pour les marque-pages.
  2. Taper

about:config
    dans la barre d'adresse de Firefox.
  3. Créer avec un clic-droit l'option

browser.bookmarks.file
  4. Donner à cette option le chemin des marque-pages comme valeur. Par exemple D:\BookmarksFirefox\bookmarks.html
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre