prob activation liens + scroll sur div fluide

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

louphil
Salamandre

prob activation liens + scroll sur div fluide

Message par louphil »

J'ai posté ce message sur la liste utilisateurs, et j'ai un peu peur qu'il ne soit à sa place . Je le reposte ici ou je pense qu'il convient mieux ... :
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau sur ce forum, et débutant dans le developement web ...Je me
suis bien sûr inscrit pour un appel à l'aide ( comme beaucoup de monde, je
suppose )...

Voilà j'ai téléchargé un modèle basé sur css et l'ai modifié pour le rendre
fluide entre autres .

Mais dans 2 des conteneurs menu, mes liens ne s'activent pas . Ils
apparaissent soulignés ds Komposer, mais pas ds Firefox et ne donnent pas la
moindre réaction ...

D'autre part, pour mon contenu de page, je l'ai localisé dans un div que j'ai
formaté en largeur fluide mais avec hauteur fixe . Mais si ds komposer, tout
se passe bien (apparition de l'ascenseur vertical, possibilité de défilement
OK ), dans firefox, j'ai bien mon ascenseur, mais inopérant.

Aussi pour ceux que mon problème interesse, voici les adresses ou l'on peut
voir les fichiers :

Le template d'origine: http://www.oswd.org/design/preview/id/3613

ma modif: http://phil.gay.free.fr/z-machine-v2/header.html

sa feuille de style: http://phil.gay.free.fr/z-machine-v2/first-style.css

Merci d'avance à celles ou ceux qui prendront la peine de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour, je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème, mais il me semble qu'en supprimant le <div id="conright">, le problème disparaitra...

Dans Kompozer, clic dans le contenu (aucun texte ne peut être sélectionné), dans la barre en bas, clic droit sur <div id="conright">, puis supprimer la balise.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
louphil
Salamandre

Message par louphil »

Super, ca marche ... ! Mais y'a un hic, j'ai plus mes coins arrondis sur la droite ... Enfin s'il n'y a pas moyen de faire autrement, tant-pis, on dira que la barre de défilement les masquent aves la bordure ...
J'avais bien trouvé une parade en applicant la règle sur le div pere "contenu" , mais lorsque l'on actionait l'ascenseur, le background venait avec, et sous le contenu de texte, on voyait apparaitre l e fond de page . C'était pas top une partie de texte avec un fond et la suite sur un autre ...
Merci pour le tuyau

Me reste plus que les liens . C'est une règle générale que je vais essayer de supprimer, puis de réitérer dans chaque conteneur ... On verra bien demain ce que ça dit ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060830 Firefox/1.5.0.7 (Debian-1.5.dfsg+1.5.0.7-1)
louphil
Salamandre

Message par louphil »

Resolu :

Pour mes liens non actifs il s'agissait juste d'un probleme de marges de bordures du contenu ...

Répondre