comptes mail qui refuse de fonctionner avec TB (yahoo, free)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emm'
Salamandre

comptes mail qui refuse de fonctionner avec TB (yahoo, free)

Message par Emm' »

Bonjour,
J'ai 3 adresses mail :
gmail, yahoo,free.
Tout les 3 paramétrés avec TB. Tout marchait.
Il y a quelques mois (j'étais chez free), le compte yahoo a cessé d'envoyer les mails. Je ne pouvais que les recevoir. Sauf si j'allais sur le site yahoo. :oops:
Les autres étaient ok.
Je déménage, suis actuellement chez orange.
Depuis, la boîte free n'envoie plus de mail (sauf du site). Celle yahoo s'est remise en route.
Sauf que depuis quelques jours elle s'est à nouveau arrêtée. :evil:
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC. Avez vous une idée pour que cela puisse remarcher ?
Merci !

Message d'erreur boîte yahoo :
L'envoie du message a échoué.
Le message ne peux être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.mail.yahoo.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexion SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayé à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau.
Et pour free : la même chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061024 Firefox/2.0 (Swiftfox)
Penser du bien des gens leur permet souvent de se comporter mieux qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Nelson Mandela

mon site qui ne parle pas d'informatique !!!
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut Emm

c'est tres simple (et une petite recherche sur le forum t'aurait repondu :wink:

orange est TRES restrictif sur les smtp utilises (a cause des prob de spams, troyens...)

le seul smtp que orange autorise est le sien
tu dois donc mettre le smtp de orange pour tous tes comptes :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Merci de ta réponse.
Sorry pas eut / pris :D le temps de chercher.
Ca me pose question, comment avec le smtp de orange je peux avoir accès à mon compte yahoo ou free ?
Il faut que je me crée un compte orange ? :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061024 Firefox/2.0 (Swiftfox)
Penser du bien des gens leur permet souvent de se comporter mieux qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Nelson Mandela

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

pas besoin d'un compte orange :wink:

grosso modo
* le pop indique qui stocke ton courrier pour indiquer ou il faut retirer les msg =>(free pour ton compte free)

* le smtp indique qui doit envoyer ton message (orange qui effectue le transfert physique)

exp de param pour free =>

pop.free.fr
smtp.orange.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Je suis un peu boulet :oops:
Quand je crée mon nouveau serveur smtp,
nom du serveur : smtp.orange.fr,
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe x ou rien ?
Si oui, quel nom d'utilisateur ?
Merci encore !

Nelson Mandela

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

celui que t'a donne orange ce serait pas mal :wink:

commences par lire ca
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617

Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Merci, je l'ai relu.
Je suis chez des amis, et j'ulilise leur connection au net.
Perso je n'ai pas de compte orange.
celui que t'a donne orange ce serait pas mal
Ce sera celui de la boîte principale de mes hôtes ?
Sinon c'est quoi ce nom d'utilisateur ?
un login que fourni orange ?

Mon seul smtp quoi fonctionne actuellement est celui de gmail. si je le selectionne pour mes autres adresses, cela envoie à parir de la boîte Gmail et non celle de yahoo ou de free.

Je t'avoue que je ne comprends pas encore la logique de cette manip !
A +

Nelson Mandela

Répondre