Supprimer des forums sur geckozone???

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
caméléon
Animal mythique

Supprimer des forums sur geckozone???

Message par caméléon »

Salut,
D'abord félicitation pour le nouveau forum Sunbird/lighning, je lui souhaite une belle carrière.

Ne vous êtes vous pas poser la question de faire disparaitre 2 forums peu visités et que je juge relativement inutils :
Que choisir ?
Autres (navigateurs, courrielleurs, modules, etc.) (ou à la limite fondre cette catégorie avec SeaMonkey et la suite Mozilla)

Qu'en pensez-vous? Cela permettrait d'alléger la page d'accueil des forums qui commence à être chargée...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je suis absolument contre le fait de supprimer "Autre....", car Camino a sa place dans cette partie du forum.
Ce n'est pas parce que Camino est un superbe naviguateur qui n'a absolument aucun pépin qu'il faut éliminer la rubrique :P
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Disons qu'avec la partie "Autres", on se dispense justement d'ouvrir une section pour tous les logiciels existants.

Qu'est-ce qui te fait dire que SeaMonkey n'est pas un logiciel important ? Outre son intérêt historique et communautaire, c'est quand même le troisième plus gros en termes de nombre de sujets.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Camino a sa place dans cette partie du forum.
Exact, c'est pourquoi j'ai modéré mon propos en proposant de le regrouper avec SeaMonkey.
Qu'est-ce qui te fait dire que SeaMonkey n'est pas un logiciel important ? Outre son intérêt historique et communautaire, c'est quand même le troisième plus gros en termes de nombre de sujets.
C'est assurément un logiciel important, mais qui n'est plus il me semble officiellement supporté par la fondation Mozilla. C'est pourquoi je l'aurais bien sacrifié (et aussi parceque je ne l'utilise pas :wink: )

Et pour la rubrique "Que choisir", que diriez vous de la supprimer? On peut admettre qu'un internaut arrivant sur geckozone sait si il recherche des infos sur un navigateur, un courrieleur, un éditeur de page web ou un calendrier non? Si ce n'est pas le cas, la rubrique "Autre" ou "tribune libre" pourrait faire l'affaire? Vous ne trouvez pas que ça commence à être chargé vous?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

caméléon a écrit :C'est assurément un logiciel important, mais qui n'est plus il me semble officiellement supporté par la fondation Mozilla. C'est pourquoi je l'aurais bien sacrifié (et aussi parceque je ne l'utilise pas :wink: )
Pour moi ce serait plutôt une raison supplémentaire de le conserver. C'est le seul projet purement porté par des membres de la communauté Mozilla.

... et puis moi je n'utilise pas Nvu, je code mes pages à la main. Je vais donc supprimer le forum Nvu :)

(pour "que choisir" il disparaitra au plus tard lors de la migration du forum vers un autre système, migration qui dépend d'énormément d'autres choses)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

D'accord avec Benoit : tant qu'on est encore en phpBB 2.x, autant garder tout ça ! On en reparlera pour le passage au 3 (pas pour tout de suite, arf…)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Benoit a écrit : ... et puis moi je n'utilise pas Nvu, je code mes pages à la main. Je vais donc supprimer le forum Nvu :)
Grrrrr! et moi, je me retrouve au chômage... Pour une fois que je peux mettre mon grain de sel quelque part :evil:
enfin, on peut toujours supprimer Nvu pour mettre Kompozer à la place :twisted:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Apparememnt, phpBB 3 devrait sortir d'ici peu, donc on reparlera d'ici là...
Je ne serai sûrement pas loin... :mrgreen:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :Apparememnt, phpBB 3 devrait sortir d'ici peu, donc on reparlera d'ici là...
Mouais, on est en RC2 ou RC3, je ne sais plus trop, mais au final ça n'est pas si simple de paser de l'un à l'autre, surtout au niveau CSS.
En plus, certains scripts comme phpBB Add Common Nav Links (liens vers les récents "posts") ne passent plus très bien avec Greasemonkey.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le plus important pour nous c'est de pouvoir adapter les mesures antispam sans utiliser de captcha.
Répondre