Problème FF avec Souris Logitech G5.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Atomik

Problème FF avec Souris Logitech G5.

Message par Atomik »

Salut,
J'aimerai bien savoir si quelqu'un à cette soit disante superbe souris et qui a su la configuré pour faire marcher les pages précente et suivante avec la roulette en la poussant à droite ou à gauche sous firefox -_-.
Sérieux, c'est vital pour moi D: les MX 500/510 et autre avait 1 touche en plus forward et backward , là y'a plus que la backward, c'est la loose Sad
C'est pourtant pas compliqué de configurer ça, c'est d'origine pour tous les browser sur les autres souris et pourquoi pas celle là :/ ?
(J'ai fait un truc sépciale FF mais rien n'y fait ...)

Vous avez des idées pour régler ce problème avant que je la jette Sad ?

Merci Embarassed

Edit: si on met pages précedent/suivante, ça ne fait que pour directement tout en bas de la page ou tout en haut.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Qui dit Logitech dit plutôt "fait pour Internet Explorer" (et à la limite Safari), donc peu étonnant qu'avec Firefox ça ne se passe pas si bien.
Deux premières solutions, on ne sait jamais :
  • - désinstaller ce périphérique, et le réinstaller avec un pilote "général" ; mais ces boutons ne seront peut-être pas actifs,
    - essayer l'extension Mouse Gestures, et voir si cette action de la molette est reconnue
Mouse Gestures est personnalisable, et on peut par exemple remplacer ces actions trop particulières (puisqu'une souris générique n'a pas ce gauche-droite de la molette) par des combinaisons intéressantes, comme :
  • - maintenir le clic droit puis faire un clic gauche pour aller à la page précédente,
    - maintenir le clic gauche puis faire un clic droit pour aller à la page suivante,
    - garder le clic droit enfoncé et faire tourner la molette pour aller à la page suivante / précédente,
    - etc. (il y a presque toute combinaison possible)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :Qui dit Logitech dit plutôt "fait pour Internet Explorer" (et à la limite Safari)
N'oublie pas que Logitech est en concurrence avec Microsoft (ils font tous les deux des souris, claviers, etc.) et aussi Apple. Je ne pense pas que ce soit du pro-microsoft :wink:
Maintenant c'est vrai qu'il y a souvent des problèmes avec les pilotes logitech et en particulier le clic milieu. Pour mémoire, il fallait aller dans la configuration de la souris et sélectionner bêtement "bouton du milieu" pour le bouton du milieu (plutôt que des trucs style Universal scroll pas si universel que ça). C'est probablement la même chose ici :wink:

Une note quand-même : mon portable dell a un bouton pour défiler (enfin, je l'ai configuré pour que ça défile plutôt que de bouger la souris), et ça na marche également que sous IE (pas sous Firefox, Opera, Safari, openoffice.org, etc.) :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

calimo a écrit :N'oublie pas que Logitech est en concurrence avec Microsoft (ils font tous les deux des souris, claviers, etc.) et aussi Apple. Je ne pense pas que ce soit du pro-microsoft :wink:
Alors ça oui, de la concurrence, mais par la métode "diablotin" : va regarder les différentes webcams disponibles, et leur cédérom d'installation sera certainement avec MSN, regarde les claviers et/ou souris disponibles, et leurs logiciels complémentaires fournis (hors pilotes) seront faits pour Windows, etc.

Si-si, il y a un minimum de copinage derrière tout ça :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ri
Salamandre

Message par ri »

Salut, voici deux ans et demi que je possède la laser 1000 et aucun problème sur FF sur lequel je suis depuis le début de sa création
:D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
CARPE DIEM
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ri a écrit :Salut, voici deux ans et demi que je possède la laser 1000 et aucun problème sur FF sur lequel je suis depuis le début de sa création
Euh… sa molette fait aussi du gauche-droite ? :roll: Parce que c'est un peu le sujet, là !

ri
Salamandre

Message par ri »

Oui, et cela fonctionne
mais j'ai une MAJ automatique de Logitec

CARPE DIEM
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :
myahoo a écrit :Qui dit Logitech dit plutôt "fait pour Internet Explorer" (et à la limite Safari)
N'oublie pas que Logitech est en concurrence avec Microsoft (ils font tous les deux des souris, claviers, etc.) et aussi Apple. Je ne pense pas que ce soit du pro-microsoft :wink:
+1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre