Nouveaux comptes dans dossier locaux sur 2.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PaPay
Arias

Nouveaux comptes dans dossier locaux sur 2.0

Message par PaPay »

Bonjour, depuis la version 2 de Thunderbird, lorsque je créé mes comptes mails, ceux-ci ne veulent pas envoyer les messages dans la boîte "dossiers locaux", même après les avoir configuré correctement.
J'ai bien comparé avec mes autres comptes qui existaient déjà avant que je mette à jour Thunderbird, et en appliquant exactement les mêmes paramètres, rien y fait.

Il apparaît également un petit cadena sur l'un d'entre eux seulement, un compte Gmail, qui pourtant recoit correctement ses mails. Que signifie-t-il ?

Merci d'avance ;)

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

juste pour etre sur,
pourrais tu decrires tes parametres et ce que tu appelles
après les avoir configuré correctement.
?? tu as coche boite globale ou non

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
PaPay
Arias

Message par PaPay »

Ce que j'appelle "configurer correctement", c'est dans les paramètres du compte, j'envoie les messages vers les dossiers locaux, comme mes autres comptes.

Mais je n'ai pas eu l'occasion de cocher "Boîte globale" lors de la création des comptes car il s'agit d'un compte Gmail et d'un compte Hotmail (grâce à l'extension Webmail), lesquels ne proposent pas cette option au moment de leur création.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

COMMENT as tu fais cette modif

?? manuel dans prefs.js
?? changeant le repertoire local de "param serveur" avec parcourir
?? bouton avance de "param serveur" et selection courrier entrant

je n'utilise pas gmail mais la poste...
mais je ne vois pas ce qui t'empeche de cocher la case boite globale a la creation du compte ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
PaPay
Arias

Message par PaPay »

J'ai changé ces paramètres en allant dans les "paramètres des comptes" tout simplement, puis dans "Copies et dossiers".

Et ce qui m'empêche de cocher la case "Boîte globale" à la création du compte est tout simplement que ce n'est pas proposé à ce moment pour la création d'un compte Gmail (essais toi-même), et pareil pour Hotmail (par l'intermédiaire de WebMail).

J'ai également un compte LaPoste.net, mais la procédure de création n'est pas la même depuis la 2.0 : il en ait une spécifique à Gmail.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

je n'utilise pas gmail (la poste me suffit)
et encore moins hotmail :evil:
donc pas top pour tester :wink:

la config CORRECTE etait de specifier "boite globale" apres la creation du compte

"copie et dossier" ne concerne PAS le stockage des msg recus
c'est au niveau du repertoire local de "param serveur" que ca se passe
si tu insistes pour le modifier manuellement :wink:

Répondre