Récuprer un HDD qui a planté ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Ouaip !?
Lézard vert

Récuprer un HDD qui a planté ?

Message par Ouaip !? »

Bonjour,

C'est encore la noiraude :lol:

Comment peut on récupérer les données d'un HDD qui s'est méchamment craché ?

Explications : J'ai éteins mon PC (windows), et le lendemain quand je l'ai rallumé rien, nada :roll:

Je ne l'ai pas reformaté... Il parait que c'est la carte contrôleur du HDD qui a planté ??? Car lorsque je branche ce HDD en externe, pour essayer de récupérer les données, il n'est même pas reconnu (j'ai essayé sur 2 PC windows).

Un copain m'a dit que cela lui était déjà arrivé une fois, et qu'il avait réussi à récupérer certainement des données en passant le HDD en externe sous un OS Linux :roll: C'est possible ?

D'avance merci...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça ne fonctionnera pas forcément, mais tu peux essayer avec un LiveCD de Linux. Tu peux t'en procurer chez ton marchand de journaux, en en téléchargeant un, ou même recevoir gratuitement un LiveCD d'Ubuntu par la Poste : https://shipit.ubuntu.com/ (par contre, il faut bien compter un mois).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Si c'est le controleur du HD qui a cramé... Je ne vois pas en quoi un autre OS pourrait le réanimer.

Le seul moyen est de trouver un disque dur d'occasion identique et de changer le controleur.
Image
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut

je connais un petit programme (hélas pas gratuit) qui fait merveille: hdd regenerator

le programme s'installe, puis permet de graver un cd (avec très peu de données dessus)
ensuite, on mets ce cd dans le drive et on redémarre le pc à partir du cd

on a alors un programme sous dos qui "régénère" le disque dur

bien sûr, ça ne sauve pas le disque qui replantera deux jours plus tard, mais par contre ça m'a déjà permis de récupérer l'intégralité des données d'un disque mort

note: de façon illégale sur les réseaux p2p, on trouve facilement même directement une image du fameux cd... mais c'est pas bien de le faire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour le branchement "externe" sur un autre PC d'un disque interne, ne pas oublier qu'il doit être alimenté en électricité (oui, je sais, c'est très c... comme remarque mais...). À propos, lorsqu'il est alimenté, est-ce qu'il tourne (cela doit s'entendre ou se sentir en posant la main dessus).

Pour le placer dans un autre PC, il faut configuré les cavaliers en fonction du PC hôte (si IDE, esclave ou maître sur nappe 1 ou 2 selon ce que le PC à déjà dans le ventre). Si c'est bon de ce côté et qu'il tourne, voir la réponse de Jim. Si c'est le moteur, :? (voir ici).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Publicité !]

Vive les boîtiers Antec™ ayant au dos des prises IDE et compagnie, n'imposant pas de brancher le disque dur à l'intérieur :D

[/Publicité !]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :[Publicité !]

Vive les boîtiers Antec™ ayant au dos des prises IDE et compagnie, n'imposant pas de brancher le disque dur à l'intérieur :D

[/Publicité !]
Eh, le mien il a pas ça, ou alors j'ai pas vu ? Je me suis bien fait c**** pour récupérer mes anciennes données à devoir rebrancher mon ancien disque (il fonctionnait parfaitement bien, au contraire de l'ordi lui-même), en plus les cables de l'ordi étaient bien serrés :lol:

Pour revenir au sujet, je dirais que ça dépend du crash... si c'est juste quelques données perdues qui empêchent le système de booter ou bien un problème mécanique, c'est pas du tout pareil :roll:

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Moi je connaissais l'eSata mais pas les ports IDE externes ! :shock:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

D'après l'énoncé
Il parait que c'est la carte contrôleur du HDD qui a planté ??? Car lorsque je branche ce HDD en externe, pour essayer de récupérer les données, il n'est même pas reconnu
C'est un problème d'électronique... Et pas un problème du support magnétique.
Image
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

ah oui si c'est carrément l'électronique qui a cramé, c'est mort de chez mort...

en tout cas le p'tit truc HDD Regenerator fait vraiment des miracles question retrouver des données sur un disque irrémédiablement endommagé mais encore au moins partiellement accessible

bon à savoir, surtout quand on voit la consommation qu'on fait de disques durs (c'est mon cas, malheureusement, avec deux pc pour ainsi dire jamais éteints)

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre