re2
bon opération réussie avec brio
voilà comment j'ai procédé pour ceux qui auraient le même besoin:
pas fan de graver un cd (d'autant que j'avais que des dvd sous la main) pour pas grand chose, j'ai opté pour une autre solution
j'ai utilisé Acronis true image pour cloner mon disque dur 0 (contenant les partitions C et F)
super boulot et il est allé jusqu'à remettre les "bonnes" (les nouvelles) lettres de lecteur une fois terminé (parce que le joujou tient même compte du fait que si je fais ça c'est forcément pour remplacer le disque existant)
il m'a créé donc les clones des deux partitions sur le disque sata, les deux étant très importantes puisqu'une contenait mon OS et l'autre des données que je ne voulais pas perdre
ensuite j'ai rebooté en passant par le bios où j'ai dit de booter sur scsi (scsi, raid et sata sont mis ensemble dans le bios) et tout est allé nickel
il ne restait plus qu'à formater le disque dur 0 (mon ex OS) et tout est nickel
tout fonctionne, y compris les trucs "spéciaux" genre lecteurs virtuels et autres
par rapport au temps qu'il m'aurait fallu pour refaire une installation contenant autant de personnalisations que celle d'origine, c'est incomparable ^^ (ça a dû me prendre environ 1h tout compris et surtout seulement une dizaine de clics)
voilou
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4