Lightning 0.5

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

calimo
Animal mythique

Lightning 0.5

Message par calimo »

Bon bon, je pense que cette version mérite bien un sujet à elle :lol: Et tant qu'à inaugurer cette nouvelle catégorie, allons-y :D

Bon, alors déjà un bon point : j'ai eu une MAJ automatique, l'occasion de me rendre compte que j'avais encore la 0.3.1... Pas de soucis manifeste à la migration, mes données sont toujours là (j'avais quand-même fait un backup).

Alors ensuite, les évènements dans le calendrier avec effet d'ombre et brillant, c'est joli, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Et je dirais que c'est au détriment de la lisibilité. Pour les catégories en couleur, c'est une excellente idée, mais... où les voit-on ? Tous mes évènements sont toujours en bleu :oops:

Que dire d'autre ? Que je ne vois pas, dans la barre de gauche, l'utilité de la liste de sélection du jour qui me semble juste 100% redondante avec le sélecteur juste au-dessus et me "bouffe" mon précieux espace vertical :( Si quelqu'un connait un moyen de le supprimer... (ou bien son utilité...) ? UserChrome.css ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par calimo le 03 juil. 2007, 10:01, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, je me répond à moi-même !

Pour supprimer la liste inutile de sélection du jour :

Code : Tout sélectionner

#folderPaneBox > #ltnSidebar > #ltnDateTextPickerBox {
	display:none;
}
dans le userChrome.css (ça me semble suffisemment spécifique :lol: )

Pour la lisibilité, effectivement, l'heure est un peu grisée sur le bas (pas le texte de l'évènement).
Image
(suivez le lien pour une version grossie 8 fois et sans lissage de police pour plus de clarté : on voit bien que le bas de l'heure est gris).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour Calimo

Pour tes couleurs
la programmation c'est dans outils / options... / catégorie
tu choisis tes couleurs et tu crées de nouvelles catégories.

C'est lors de la création du nouvel élément de rendez vous que tu pourras préciser la catégorie à lui associer
dans: nouvel élément / catégorie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, je sais les définir, et les appliquer à un évènement, mais comment peut-on voir après si un évènement appartient à une catégorie ? Je les ai bien définies, mais l'évènement reste toujours bleu :oops:

Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

La couleur bleu
c'est bien la couleur de fond que tu as choisi pour ton agenda ?

La couleur de catégorie mets un cerclage de couleur autour de l'élément
Le plus dur étant de se rappeler à quoi corresponds ce cerclage

Désolé, je ne sais pas joindre une capture de mon écran

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tsuba dad a écrit :La couleur bleu
c'est bien la couleur de fond que tu as choisi pour ton agenda ?

La couleur de catégorie mets un cerclage de couleur autour de l'élément
Le plus dur étant de se rappeler à quoi corresponds ce cerclage
Bon, on va prendre un exemple parce que ça n'a pas l'air clair :oops:

Prenons le 1er août, c'est un jour férié en suisse (enfin, moyennement). Donc je le mets dans la catégorie "vacances", que j'ai mise en orange.
Voilà ce que ça donne :
Image
Je ne vois pas du tout le vert que j'ai défini :(
Moi je vois ça définitivement en bleu (à ma connaissance je ne suis pas daltonien :wink: ) J'aimerais bien que l'évènement apparaisse en orange...

J'ai loupé quelque chose ? Un truc à configurer ? :P

Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Hello

Nous on le voit vert cerclé d'orange
non je blague :wink:

J'avoue mon ignorance mais j'essaierai deux choses

1) changer ma couleur verte par une autre (rouge )

2) créé un deuxième agenda jaune pour comparer

ça prends 5mn et tu verra si c'est un bog du logiciel ou uniquement de ton agenda "bleu, pas vert qui maintenant est rouge"

Cordialement
Tsuba dad

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oh, je n'avais pas remarqué qu'on pouvait changer la couleur du calendrier :oops:
Effectivement, avec un calendrier jaune, l'évènement apparait jaune, mais toujours pas orange :? Et si je mets la catégorie vacances en vert ou en rouge, il n'y a pas de différence :roll:

Il faudrait donc que j'essaye avec un nouveau profil de Thunderbird, pour voir... zut ! :twisted:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Normalement, pour tout évènement, le fond est de la couleur de l'agenda choisi (puisque plusieurs agendas peuvent être ouverts en même temps) et le contour de la couleur de la catégorie sélectionnée pour l'évènement.
ex.: agenda professionnel en rouge et catégorie "dégustation" en bleu. un rendez-vous avec un restaurant doit s'afficher en rouge avec un contour bleu.

Mais dans Sbd o.5, le contour ne semble pas fonctionner (du moins chez moi 20070524 Sunbird/0.5)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

chinon37 a écrit :Mais dans Sbd o.5, le contour ne semble pas fonctionner (du moins chez moi 20070524 Sunbird/0.5)
Ah ben du coup ça me rassures, je suis pas le seul :P
Merci pour le retour :) (reste à trouver exactement où est le bug)

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Même souci que vous messieurs avec Lightning 0.5

Seul point positif, je découvre aussi grace à la lecture de ce fil, la possibilité de choisir la couleur de fond des évenements ou taches d'un agenda !

Par contre une fois une couleur choisie, je ne trouve pas la possibilité de retrouver la couleur bleue d'origine... chemin irréversible?

Astaroth
Gecko

Message par Astaroth »

Je suis que cette histoire de couleur souffre d'un bug. Ou alors, il y a une belle subtilité quelque part.

J'ai fait un test : j'ai attribué différentes couleurs à différentes catégories évènements (vert -> congés, rose -> personnel, rouge -> anniversaire).
Ensuite, j'ai créé un évènement de chaque catégorie. Et je ne vois ni vert, ni rose, ni rouge dans mon calendrier.
J'ai même tenté un affichage par journée, par semaine ou par mois. Et même punition...

Sinon, j'ai un autre problème :

J'ai installé Lightning 0.5 (MAJ auto) chez moi, et çà marche bien. Hormis les couleurs.

J'ai également installé Lightning 0.5 au boulot, parce que j'ai plus d'agenda depuis qu'on m'a supprimer Outlook XP.
Là, même constat pour les couleurs. Mais j'ai encore un autre 'bug' : la liste des types d'évènement (celle dans outils->options->lightning->catégories) est vide ! Et si je crois ma propre liste de catégorie, quand je veux créer un évènement, la liste de catégorie de la 'nouvel évènement' reste quand vide...

J'y comprends rien... Quelqu'un aurait une idée ?

plaj
Arias

Message par plaj »

IL n'existe personne pour répondre dans cette rubrique, et surtout concernant le bug des couleurs... Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai moi aussi les mêmes bugs de couleurs. Mais ils sont moins ennuyeux que les alarmes avec délai, comme j'en parle dans ce sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58185.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
ManuDevil, expert code legacy
Tsuba dad
Lézard vert

Message par Tsuba dad »

Bonjour

Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick (tiens, pas de suggestion de mon correcteur orthographique )

Est ce que le problème des couleurs n'apparaît que pour les utilisateurs de Lightning ?

Perso, je suis avec Sunbird et j'en suis à une vingtaine d'installations sur divers postes sans ce bug.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Cordialement
Tsuba dad

Répondre