Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
J'ai dû réinstaller thunderbird qui avait perdus tous mes comptes suite à un plantage...
Mais impossible de remettre l'extension deletejunk (pour supprimer les indésirables par clic droit) que j'utilisais pourtant avant. Je l'installe, thunderbird me dit qu'elle prendra effet au redémarrage, je redémarre et j'ai un message "erreur ...fichier chrome..." snif !
J'ai pu remettre mon thème walnut.
Merci à qui m'aidera
J'ai windows XP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par oggy le 27 juin 2007, 12:19, modifié 2 fois.
Je l'avais bien pris ici
Je viens de recommencer : je l'enregistre sur mon DD, je vais dans extensions, installer, ça dit que ça prendra effet au redémarrage et quand je redémarre j'ai une erreur :
echec de l'enregistrement chrome pour l'extension (....) lors de l'appel de nsIXULChromeRegistry::installLocale avec ce chemin chrome : blabla....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows ( : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
Redémarre Firefox. Le fichier et regénéré et ton problème est (espérons-le) résolu. Si ce n'est pas le cas, refait la suppression avec Firefox fermé
Alors j'ai essayé de supprimer avec thunderbird ouvert (c'est avec thunderbird et pas firefox le souci) mais "impossible de supprimer blabla car utilisé"
j'ai fermé thunderbird, supprimé le fichier extensions, rouvert (je ne voyais plus le thème walnut donc fichier bien supprimé) j'ai retenté d'installer deletejunk mais pareil !!
Échec de l'enregistrement chrome pour l'extension « {78136133-1994-415a-8d30-69d505d924fc} » lors de l'appel de nsIXULChromeRegistry::installLocale avec ce chemin chrome : jar:file:///C:/Documents%20and%20Settings/graziella/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/nnkkg90f.default/extensions/%7B78136133-1994-415a-8d30-69d505d924fc%7D/chrome/deletejunk.jar!/locale/nb-NL/deletejunk/ (extension de profil = true). Il se peut que ce chemin n'existe pas au sein du fichier JAR chrome, ou que le fichier contents.rdf de cet emplacement soit malformé.
sans le thème wallnut j'ai pu copier le message d'erreur
Dernière modification par oggy le 27 juin 2007, 11:51, modifié 1 fois.
Merci pour le message, il y a en effet une petite incohérence dans la structure de l'extension (une locale nb-NL est signalée, mais elle est en fait nb-NO). Voici une version corrigée : http://extensions.geckozone.org/xpi/tb/ ... 3.2.1a.xpi peux-tu me dire si c'est mieux (le cas échéant, je remplacerais la version disponible sur EGO).
PS : peux-tu mettre le message d'erreur entre des balises [quote][/quote], car il est très large et sur des petits écrans casse la mise en forme. Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
En tout cas ton intervention a permit de repérer ce bug. J'ai modifié la version téléchargeable sur EGO, et me charge de contacter l'auteur pour lui signaler ça.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.