[Résolu] Blocage lors du remplissage/envoi de formulaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
The magicien

[Résolu] Blocage lors du remplissage/envoi de formulaire

Message par The magicien »

Bonsoir à tous!!

J'ai un gros problème avec Firefox.
Tout d'abord, voici ma configuration : J'ai Firefox 2.0.0.4 avec XP Pro SP2.

Lorsque je démarre une nouvelle session de Firefox, je tente de remplir un formulaire ou d'en envoyer un et Firefox se bloque immédiatement, ne répond plus. Ensuite, je dois ouvrir le gestionnaire des tâches pour pouvoir arrêter Firefox. Seulement, lorsque j'ouvre le gestionnaire, j'ai deux Firefox qui s'exécutent :
Image

J'ai essayé de désinstaller mods, thèmes, firefox (puis de le réinstaller).
J'ai aussi ouvert Firefox en safe mod et le même problème se produit.

Jusqu'à il y a une ou deux semaines à peu près, Firefox se bloquait mais finissait par se débloquer au bout de 2 minutes la première fois seulement que je tentais de remplir un formulaire, ensuite, après le plantage, tout se passait bien pour remplir les formulaires.

Mais maintenant... Firefox ne se débloque plus...

Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

--
The_magicien

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Q312461; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Que veux-tu dire par démarrer une nouvelle session de Firefox. En théorie, il est impossible d'ouvrir deux sessions en même temps sauf avec une manipulation particulière (http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper) ou avec l'extension ProfileSwitcher qui fait la même chose.

Ces deux processus, as-tu leur caractéristiques exactes (taille en mémoire, localisation sur le disque). L'un d'eux se lance-t-il tout seul au lancement de Windows? (Voir ici les motifs de mes inquiétudes.)

Si tout est normal, essaie en créant un nouveau profil et en l'utilisant un peu, pour voir ce que ça donne.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
The_magicien
Arias

Message par The_magicien »

yoooohoooooo ça marche avec un nouveau profil :D.

Ce que je voulais dire par "démarrer une nouvelle session de Firefox", c'est tout simplement ouvrir Firefox. :)

En ce qui concerne les processus :
Le premier processus utilise "explorer.exe" et utilise 10 384 Ko de mémoire.

Le second utilise "firefox.exe" 83 400 Ko de mémoire a peu près...

Donc pour résumer, avec un nouveau profil, ça marche et je t'en remercie mais j'aimerais quand même savoir ce qui n'allait pas... :-\

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Q312461; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Et as-tu toujours deux processus actifs en même temps car, si c'est le cas, ce n'est pas normal. De plus, 10Mo pour un processus Firefox, c'est bien peu.

Si tu as bien ces deux processus actifs en même temps, tu pourrais vérifier avec CurrPorts (http://www.nirsoft.net/utils/cports.html) ce que chacun tente de faire sur internet. En outre, je comprends mal "Le premier processus utilise explorer.exe". Avec quoi as-tu vu cela?

Process Explore pourrait aussi donner des informations sur chacun de ces processus (http://www.microsoft.com/technet/sysint ... lorer.mspx).
A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Vous n'avez pas l'air de parler du même onglet du gestionnaire des tâches de Windows :P : l'onglet "Applications" montre la liste des fenêtres, et l'onglet "Processus" la liste des processus en cours. Pour savoir si Firefox est en un ou plusieurs exemplaires c'est dans ce deuxième onglet qu'il faut aller voir, pour chercher le(s) firefox.exe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
The_magicien
Arias

Non, lorsque j'utilise Firefox avec le nouveau profil, il n'y a aucun soucis...

En fait, le processus utilisant "explorer.exe", je l'ai vu en faisant Clic droit sur chaque tâche de Firefox qui apparaissait en cours d'exécution puis Aller dans le Processus qui pointait directement sur "explorer.exe"...

A myahoo : Ba en fait, je parlais des deux :lol:

Bonne nuit à tous :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

The_magicien a écrit :En fait, le processus utilisant "explorer.exe", je l'ai vu en faisant Clic droit sur chaque tâche de Firefox qui apparaissait en cours d'exécution puis Aller dans le Processus qui pointait directement sur "explorer.exe"...
Bizarre, ça (enfin bon, c'est Windows, n'faut pas s'étonner) : ça veut dire qu'une fenêtre étant apparemment de Firefox est gérée par… l'explorateur :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
The_magicien
Arias

Oui c'est ça qui m'a le plus paru étrange... :-\

Mais ce qui est également étrange c'est que j'ai remarqué que quand Firefox était dans sa phase de plantage, impossible d'ouvrir IE...

ça commence à devenir aussi strange que X-Files :D mdr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

N'aurais-tu pas l'extension IE Tab, qui en serait à s'activer automatiquement lors de la visite de certains sites ? :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Mouai! Pas très convaincu. Il faudrait quand même penser à vérifier qu'il n'y a pas une saleté qui traîne sur le PC.

Sinon: [Modération] The_magicien, pourrais-tu faire la preuve de ton art et réduire sauvagement la taille de l'image de ta signature. Merci. jpj.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet]
jpj a écrit :Sinon: [Modération] The_magicien, pourrais-tu faire la preuve de ton art et réduire sauvagement la taille de l'image de ta signature. Merci. jpj.
Pourtant, un clic droit et voilà, le blocage est fait par toute personne en étant à naviguer :lol:

[/Hors sujet]

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Désolé, mais le travail de modération est destiné à servir à tous les visiteurs, y compris nouveaux et débutants. Pas seulement aux matous vétérans qui cliquent-droit plus vite que leur ombre en ayant installé ce qu'il faut avant.
The_magicien
Arias

[HS]Voili, signature enlevée :)[/HS]

-> Pour ce qui est d'IE Tab il n'est pas installé, par contre, j'avais Web Developer Toolbar

-> Pour les saletées, j'ai que Symantec Anti-virus... qui je sais n'est pas Top Top... mais bon, j'ai la licence gratos... donc :D

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Pas seulement aux matous vétérans qui cliquent-droit plus vite que leur ombre en ayant installé ce qu'il faut avant.
N't n't n't, je demande juste que les images provenant de ce site ne soient plus affichées, mraw mraw mraw Image

Répondre