Le test Acid2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

il y a bien un navigateur fort operationnel sur la wii , qui passe acid2, mais le bout du doigt piloté via la wiimote ne ressemble pas à ça Sourire
de plus, il parait peu aisé de faire des copies d'écran aussi précises sur cette merveilleuse petite machine...
Ben si, c'est bel et bien le navigateur de la Wii que on voit sur la capture ... C'est bien ce doigt ... Pour la capture, il me semble qui existe une appli pour la console qui permette de faire ça ... :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

C'est peut-être mes yeux mais, même en zoomant velu, je ne vois vraiment pas de points communs entre ces doigts...
http://operawatch.com/wp-content/upload ... acid-2.jpg
et
http://operawatch.com/wp-content/upload ... 2hover.jpg
Image
Image

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; trad. par opera-fr.com; fr)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Petit rebond au passage, pour signaler qu'il tourne bien pour Safari sous Windows :P :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :Petit rebond au passage, pour signaler qu'il tourne bien pour Safari sous Windows :P
Eh, pas si bien que ça, il a le nez bleu ! (il devrait être noir !)

Pour revenir encore une fois au doigt, voici le mien :
Image
Ça pourrait ressembler, non ? Si l'on considère que le reste de la main est sous les menus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Eh, pas si bien que ça, il a le nez bleu ! (il devrait être noir !)
Hovering effects — One of the elements in the face changes color when you "hover" over it. Which one?

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, oui, c'est vrai, j'ai surement été troublé par l'absence de souris (et je dois avouer que je n'ose plus ouvrir safari pour teste moi-même :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, j'ai osé :D
Et j'ai remarqué qu'il reste un petit bug sous safari :mrgreen:
Si l'on ouvre le test et le rendu de référence dans deux onglets, et qu'on passe de l'un à l'autre, on peut voir une infime modification de la taille du nez ! :shock: (le rendu de référence à un nez très légèrement plus gros...).

Il n'y a pas cette minuscule différence dans Opera :)

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Il y avait aussi une petite différence de positionnement du nose infime (de l'ordre du pixel?) sur certaines alpha de gran paradiso... je sais pas si ça le fait toujours...
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce n'était pas vraiment une différence de position, plutôt une conséquence de l'antialisasing (de l'ordre du sous-pixel donc :P) sur les diagonales.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Après les maintenant banals Safari, Icab, Opera, Konqueror et Firefox, un autre navigateur, méconnu de chez méconnu, je pense, passe le test Acid 2 !
Il s'agit de HV3, aka Html Viewer 3 basé sur le moteur de rendu TkHtml
http://tkhtml.tcl.tk/hv3.html
Image
Ce petit navigateur à onglets est disponible pour Windows et Linux et ne fonctionne pas si mal :)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.1 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060425 SUSE/1.5.0.3-7 Firefox/1.5.0.3
par contre il souffre d'un UA assez spoofant puisque ce message est posté depuis Windows XP :P
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Décidément, ra-mon, tu as une très grande connaissance des navigateurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
JP
Image
Image
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

tu as une très grande connaissance des navigateurs.
ben non, tu vois, celui là je le connaissais pas il y'a 20 minutes :D mais c'est vrai que je suis curieux, çà me perdra...

Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows NT 5.1; U; fr)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Eh bé, je n'en avais jamais entendu parler non plus.

Il s'en sort pas trop mal, je suis heureux de voir que geckozone n'est pas tout cassé, même s'il y a des choses bizarres (des [attr(hreflang)] après les liens, les images background-image qui ne sont visiblement pas importées (mais comment fait-il sur le test acid2 ? :shock: )

Sinon, c'est à se demander comment ils peuvent mettre au point un browser standard-compliant dans un tel anonymat, sachant que d'autres "gros" projets commencent à peine à réussir à rendre acid2 correctement :shock:

Edit : en fait si, les background-image sont importés, c'est les "content: url("...")" qui ne le sont visiblementpas :?

Edit2 : mais il y a aussi des content sur acid2, pourtant ça passe... mais ce sont des content '' (vide) donc peut-être qu'il arrive à s'en dépatouiller... ça sent le bricolage ça :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

kazé-ha-kasé en est encore au niveau de ff 1.0.*.

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Bonjour,
calimo a écrit :Sinon, c'est à se demander comment ils peuvent mettre au point un browser standard-compliant dans un tel anonymat,
Je ne suis pas surpris que cela étonne encore un utilisateur de Firefox :)
sachant que d'autres "gros" projets commencent à peine à réussir à rendre acid2 correctement
peut-être que le temps passé ou les ressouces utilisées pour sortir coute que coute de l'anonymat auront été "mieux" employé :!:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; en)
Répondre