[RÉSOLU] FF et l'ouverture de liens

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fc2004
Salamandre

[RÉSOLU] FF et l'ouverture de liens

Message par fc2004 »

Bonjour.

FF n'ouvre plus de façon active un site web à partir de ma barre des tâches ou d'un raccourci. Je m'explique:

1) quand FF est ouvert et que je clique sur un raccourci, FF ouvre le site mais il est inactif, je dois cliquer dans la page pour l'activer et là je peux naviguer
2) quand j'ai réduit FF pour le placer en bas de l'écran dans la barre de lancement rapide et que je clique sur un lien ou un raccourci du bureau, il ne s'agrandit plus et FF ouvre le lien mais reste en bas de l'écran, dans la barre de lancement. Je dois cliquer dessus pour l'agrandir. Avant il s'agrandissait automatiquement quand j'ouvrais un lien.

Comment je fais pour corriger ces deux petits inconvénients?

Merci

Fernand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par fc2004 le 26 juin 2007, 13:34, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Première question, le problème est-il toujours là après un redémarrage de l'ordinateur?

Si oui, essaie de créer un nouveau profil et de l'utiliser.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

Bonjour jpj.

La nuit porte conseil, ayant déjà eu un autre bug, on m'avait suggéré de désactiver les extensions et de les ré-installer une à une.

Bingo, l'extension fautive est googlebar lite 4.6.2. Une fois désactivée, les deux inconvénients mentionnés sont disparues.

Savez-vous, jpj, si il y a une autre extension google de recherche qui n'a pas ce problème si non, je vivrai avec

Merci et bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Si ton but est juste de pouvoir faire une recherche Google et voir le résultat directement, la barre de recherche de Firefox (en haut à droite) ne te suffit pas ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

myahoo a écrit :Si ton but est juste de pouvoir faire une recherche Google et voir le résultat directement, la barre de recherche de Firefox (en haut à droite) ne te suffit pas ?
Désolé myahoo, je n'ai pas cette barre de recherche de FF, comment je l'active ? Dans le fond, ce que je veux c'est faire une recherche sans avoir à quitter la page où je suis ? C'est pourquoi j'aimais bien "googlebar lite"

Merci encore

Fernand

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ah tiens, une barre de recherche pas présente ? C'est étonnant…
Pour la faire réapparaître, fais ceci :
  • 1- Va dans Affichage / Barres d'outils / Personnaliser…
    2- Déroule la fenêtre apparue, et trouves-y la barre se nommant "Rechercher"
    3- Fais-la glisser vers la fenêtre de Firefox, son emplacement d'origine étant à la droite de la barre d'adresse
    4- Et voilà, normalement tu retrouveras l'organisation d'origine :
    • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par myahoo le 26 juin 2007, 15:02, modifié 1 fois.
fc2004
Salamandre

Message par fc2004 »

Merci, myhoo, vous êtes super. Ma barre de recherche Google est revenue, et tout fonctionne comme avant.

Merci et au prochain "bug"

Fernand

Répondre