[RESOLU] FF de windows vers Ubuntu quid...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Roger7
Arias

[RESOLU] FF de windows vers Ubuntu quid...

Message par Roger7 »

Bonjour,
je tente le pas vers Ubuntu :D
Est-il possible de "récupérer" le firefox tel que je l'utilise sous windows?

Merci d'avance, cordialement

Roger

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Dernière modification par Roger7 le 23 juin 2007, 12:32, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Jette un oeil sur ce fil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55509. Bien penser à récupérer l'oeil ensuite.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Roger7
Arias

Message par Roger7 »

Merci Jpj,
J'ai pu reprendre mes marques pages. :)
Ce que je souhaiterai c'est de pouvoir "recuperer" l'entièreté du programme...
Mes personalisations sur l'interface, les modules complémentaires,etc...

Est-ce possible?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tout le profil donc.

Pour ce faire, il te faudra une partition en FAT32 (ou peut-être ntfs, voir le message de calimo dans le sujet indiqué par jpj) où tu met ton profil utilisé sous Windows.
Dans Ubuntu, fait ALT+F2 (ou ouvre un terminal) puis firefox -P. Le gestionnaire de profils s'ouvre. crée un nouveau profil, à un moment tu peux indiquer un dossier personnalisé pour le profil. Indique alors le dossier du profil sur la partition Windozzz.

Maintenant, Firefox utilise le même profil aussi bien sous Ubuntu que Windozzz. Tes marque-pages, extensions, etc. modifié depuis un OS seront donc retrouvés avec l'autre !

Attention par contre, cette méthode peut poser problème par exemple au niveau des extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Roger7
Arias

Message par Roger7 »

Merci nico@nc, :D
Est-ce que comme je peux copier mon profil de la partition win et la coller sur la partition linux?
Si oui où se trouve le dossier profil sur firefox linux?
Mais le plus sur est peut être de tout faire manuellement, prendre note des extensions et des configs et les refaire à neuf sur linux... :oops:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

S'il s'agit juste de récupérer le profil (et non le partager en Windozzz et Ubuntu), tu copie en effet le dossier du profil utilisé sous Windozzz que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\, et tu le met dans /home/roger/.mozilla/firefox/ (note : si tu ne vois pas .mozilla dans nautilus, c'est que les dossiers/fichiers cachés ne sont pas affichés. Pour le faire, CTRL+H (et pareil pour masquer ensuite).

Ensuite firefox -P pour choisir ton profil.

Quand aux quelques risques, si tu n'a pas trop bricolé ton profil, que tu n'as pas d'extension Windozzz-only, etc. tu ne devrais pas avoir de problème. Tu peux tout de même te créer un profil propre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Roger7
Arias

Message par Roger7 »

Un tout grand merci :D
Cela fonctionne parfaitement :idea:

Roger

Répondre