[Résolu]Aide avant formatage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
[Résolu]Aide avant formatage
Bonjour,
je souhaite formater ma machine mais je souhaiterais avant récupérer mes onglets dans Firefox ainsi que les mots de passes enregistrés pour ne pas tout réinstaller après. Pourriez-vous m'indiquez les fichiers à sauvergarder ainsi que me dire si il y a d'autres fichiers utiles à sauvegarder?
Merci d'avance.
Cédric
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
je souhaite formater ma machine mais je souhaiterais avant récupérer mes onglets dans Firefox ainsi que les mots de passes enregistrés pour ne pas tout réinstaller après. Pourriez-vous m'indiquez les fichiers à sauvergarder ainsi que me dire si il y a d'autres fichiers utiles à sauvegarder?
Merci d'avance.
Cédric
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par cedricmousin le 24 juin 2007, 18:13, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Sauvegarde tout ton profil. Pour le profil, voir ici et ici.
Les fichiers importants de ton profil sont:
A+
Les fichiers importants de ton profil sont:
- les marque-pages : bookmarks.html
- les cookies : cookies.txt
- les permissions des cookies et popups : hostperm.1
- l'historique : history.dat
- l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
- les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db
- les certificats : cert8.db
- Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
- En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : userChrome.css et/ou userContent.css
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
Et bien clair, net, précis, efficace et rapide!!!! Merci beaucoup!!!jpj a écrit :Bonsoir,
Les fichiers importants de ton profil sont:Si ton profil est en pleine forme, après une sauvegarde complète, tu le recopies sur le disque formaté et tu le récupères avec le gestionnaire de profil (voir ici) par "Créer à partir d'un répertoire..." (ou un truc de ce genre). Tu le retrouveras comme tu l'avais quitté.
- les marque-pages : bookmarks.html
- les cookies : cookies.txt
- les permissions des cookies et popups : hostperm.1
- l'historique : history.dat
- l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
- les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db
- les certificats : cert8.db
- Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
- En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : userChrome.css et/ou userContent.css
A+
-
- Arias
Alors voilà, j'ai formaté mais je ne retrouve pas le dossier dans lequel je dois copier ce que j'ai sauvegardé. Le dossier "Application Data" n'existe plus. Que dois-je faire??
Merci d'avance.
Cédric
Merci d'avance.
Cédric
Bonsoir,
Le dossier Application Data de ta session Windows existe obligatoirement. Dans l'explorateur, il faut demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés (voir ici). Tu peux t'y rendre directement en tapant %appdata% dans Démarrer > Exécuter.
A+
Le dossier Application Data de ta session Windows existe obligatoirement. Dans l'explorateur, il faut demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés (voir ici). Tu peux t'y rendre directement en tapant %appdata% dans Démarrer > Exécuter.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
-
- Arias