[RESOLU]Desinstallation de firefox en ligne de commande

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

amontobin
Arias

[RESOLU]Desinstallation de firefox en ligne de commande

Message par amontobin »

Bonjour,

Je voudrais donc desinstaller Firefox sur une vingtaine de postes.
Le desinstaller se situe ici : Firefox\uninstall\helper.exe

J'aimerais si possible l'utiliser dans un script avant de me pencher sur un script plus compliqué qui supprimera les fichiers + clés de registre.

Quelqu'un a une idée ? (avec helper.exe ou autre chose)

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par amontobin le 22 juin 2007, 16:39, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée (et puis d'abord, pourquoi désinstaller Firefox, ah mais!) mais tu devrais dire si tu veux faire ça à partir de chaque poste ou, comme c'est plus probable, à partir d'un poste d'administration réseau.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

rm -rf Firefox/
:?:
Je ne sais plus quelle est la commande pour supprimer sous windows :oops:
Pour le profil c'est dans %AppData%\Mozilla :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
amontobin
Arias

Message par amontobin »

jpj a écrit :Bonjour,

Aucune idée (et puis d'abord, pourquoi désinstaller Firefox, ah mais!) mais tu devrais dire si tu veux faire ça à partir de chaque poste ou, comme c'est plus probable, à partir d'un poste d'administration réseau.

A+
Ca sera en local, sur le poste , avec un script à l'ouverture de session.
Pourquoi desinstaller ? parceque tout le monde a installé sa petite version dans son coin et qu'il faut harmoniser tout ca :)
Pour le profil c'est dans %AppData%\Mozilla Clin d'oeil
Merci, je vais voir ça.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, donc potentiellement elle peut être installée un peu partout... :? :roll: :?
Dans ce cas, il faudrait commencer par déterminer le chemin d'installation, ce qui peut se faire via la base de registre (un peu comme sur ces raccourcis)

amontobin
Arias

Message par amontobin »

Oui Calimo, j'ai vu qu'on pouvait reperer ça dans la base de registre.
Merci pour ces liens ;)

Je crois que je vais partir sur la desinstallation brute alors .

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Tu trouveras les chemins d'install du ou des Firefox installés en entrée InstallLocation de la ou des clé(s)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Mozilla Firefox (version)
et le chemin direct du désisntalleur en entrée UninstallString
Ensuite, tu pourras lancer le helper.exe avec l'arguments /s pour virer de manière non interactive (désinstallation silencieuse) tous les fichiers installés listés dans le uninstall.log voisin.
helper.exe ne supprimera le dossier d'install que s'il ne contient pas d'autres fichiers que ceux qui auront été désinstallés. Après, pour le dossier de profil, faut peut-être prévenir les "users" :)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
amontobin
Arias

Message par amontobin »

Excellent !!!!

Merci beaucoup ra-mon !

Voila qui va faciliter les choses 8-)

amontobin
Arias

Message par amontobin »

Si jamais ça peut être utile, voici le script de desinstall de Firefox:

Code : Tout sélectionner

@echo off
regfind.exe -p "hkey_local_machine\software\Mozilla\Mozilla Firefox" -n "CurrentVersion" | find "CurrentVersion" > version.txt
for /f "tokens=3-5 delims= " %%f in (version.txt) do (set version=%%f)
set pathtmp="hkey_local_machine\software\microsoft\windows\CurrentVersion\Uninstall\Mozilla Firefox (%version%)"
regfind.exe -p %pathtmp% -n "UninstallString" | find "UninstallString" > "pathuninstall.txt"
for /f "tokens=3-5 delims= " %%f in (pathuninstall.txt) do (set paf=%%f)
del pathuninstall.txt
del version.txt
%paf% /s
Ca utilise regfind.exe présent dans le ressource kit.
Normalement, ca prend en compte les différentes versions, mais testé qu'avec la 2.0.0.4

Répondre