[RESOLU] Problème de "Barre Personnelle"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

J.L
Gecko

Message par J.L »

Ok, merci.

Pour les fichiers "signons.tx"", je ne les ait pas dans ce dossier, c'ets grave si je ne les prends pas.

J'ai fait "about:config" dans la barre d'adresses, j'ai regardé, et j'ai deux lignes concernant ceci :

signon.SignonFileName : statut : par défaut , type : chaine , valeurs : signons.txt

et

signon.SignonFileName2 : statut : par défaut , type : chaine , valeurs : signons2.txt

Comment savoir ou se trouvent ces fichiers ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

La question est: as-tu des mots de passe enregistrés. Si oui et que tu n'as pas les fichiers, ou pas les bons, tu vas les perdre.

Dans le menu Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

%appdata%/Mozilla/Firefox
et ouvre avec le bloc-notes le fichier profiles.ini. La ou les lignes IsRelative= sont-elles a 0 ou à 1. Si elles sont à 0, le chemin complet du ou des profils est indiqué dans la ligne Path=
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J.L
Gecko

Message par J.L »

jpj a écrit :La question est: as-tu des mots de passe enregistrés. Si oui et que tu n'as pas les fichiers, ou pas les bons, tu vas les perdre.

Dans le menu Démarrer > Exécuter, tape

%appdata%/Mozilla/Firefox
et ouvre avec le bloc-notes le fichier profiles.ini. La ou les lignes IsRelative= sont-elles a 0 ou à 1. Si elles sont à 0, le chemin complet du ou des profils est indiqué dans la ligne Path=
-Je crois que j'ai pas de mots de passes enregistrés, de toute facon, je les connait tous.

Et donc, ces fichiers Signons sont ils vraiment importants ?

-Merci, j'ai trouvé le fichier en passant par "Executer".

J'ai regardé là ou ISrelative, et apres Path=, il me met le répertoire de mon Profil (donc C:\Program Files\Wanadoo\Config"Nom"\Firefox), pourtant il n'y a rien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu est vraiment sûr de ne pas vouloir virer le truc d'Orange? :P Sérieusement, j'ai l'impression qu'il met un chantier pas possible.

Si tu n'as pas de mots de passe à perdre, tu peux te passer des fichiers mais il faidrait quand même arriver à avoir le profil à un endroit cohérent. Si, dans profiles.ini, tu as IsRelative=0 et que le répertoire en path est mauvais, tu ne t'en sortiras jamais.

Pourrais-tu copier ici tout le contenu du fichier profiles.ini.
J.L
Gecko

Message par J.L »

Voilà le contenu de "Profiles.ini"

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/mli8d3po.default

[Profile1]
Name=Mon nom
IsRelative=1
Path=Profiles/5d3ezqhm.Mon nom

[Profile2]
Name=Optimisé
IsRelative=1
Path=Profiles/fgsxwicf.Optimisé

[Profile3]
Name=TEST
IsRelative=1
Path=Profiles/644jgm5o.TEST
Default=1

[Profile4]
Name=Prenom-Nom de famille
IsRelative=0
Path=C:\Program Files\Wanadoo\Config\Prénom-Nom de FamilleT\Firefox

PS : J'ai changé le nom des profils 1 et 4, car ils comportent des infos me conecrnant (mon prénom et nom de famille ^^).

Quant au truc de Orange :
Non, car il m'est indispensable ,à priori, pour me connecter (c'est lui qui active la clé Wi-Fi).
Et bon c'est vrai, il m'enbete pas mal, mais je préfere pas le supprimer, au risque de perdre ma connection.

De plus, j'ai fait une brève recherche, je suis pas le seul à être embeté par le gestionnaire Orange pour diverses raisons. Je n'ai cependant vu aucun tutoriel disant comment remettre sa connections par la suite.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,
J.L a écrit :PS : J'ai changé le nom des profils 1 et 4, car ils comportent des infos me conecrnant (mon prénom et nom de famille ^^).
Génial! Bravo Orange.

Bon, si j'ai bien compris, le profil qui contient tes fichiers personnels est dans C:\Program Files\Wanadoo\Config\Prénom-Nom de FamilleT\Firefox et c'est avec celui-là que tu as le problème d'affichage résultant de l'extension.

Admettons que Profiles/644jgm5o.TEST ne pose pas de problème. Tu copies tes fichiers dans TEST et tu lances firefox -p en choisissant TEST.

Si ça fonctionne correctement, utilise ce profil à partir de maintenant.

Sinon, je viens de revérifier les deux liens déjà donnés:
Sagem: http://www.bichofeo.com/2.htm
Inventel: http://www.bichofeo.com/3.htm
et il est clairement expliquer comment configurer tout le bazar sans le kit Orange (tuto à enregistrer en local avant toute tentative). Mais commençons par faire fonctionner Firefox comme avant cette fichue extension qui à mis la zone.
J.L
Gecko

Message par J.L »

jpj a écrit :Re,
J.L a écrit :PS : J'ai changé le nom des profils 1 et 4, car ils comportent des infos me conecrnant (mon prénom et nom de famille ^^).
Génial! Bravo Orange.

Bon, si j'ai bien compris, le profil qui contient tes fichiers personnels est dans C:\Program Files\Wanadoo\Config\Prénom-Nom de FamilleT\Firefox et c'est avec celui-là que tu as le problème d'affichage résultant de l'extension.
Oui.
Admettons que Profiles/644jgm5o.TEST ne pose pas de problème. Tu copies tes fichiers dans TEST et tu lances firefox -p en choisissant TEST.

Si ça fonctionne correctement, utilise ce profil à partir de maintenant.
Je vais éssayer de ce pas :)
Sinon, je viens de revérifier les deux liens déjà donnés:
Sagem: http://www.bichofeo.com/2.htm
Inventel: http://www.bichofeo.com/3.htm
et il est clairement expliquer comment configurer tout le bazar sans le kit Orange (tuto à enregistrer en local avant toute tentative). Mais commençons par faire fonctionner Firefox comme avant cette fichue extension qui à mis la zone.
OK Merci, je verrais ca.

J.L
Gecko

Message par J.L »

Bon, j'ai éssayer la manip' , et j'ai le grand regret de t'annoncer que ...

Ca marche ! :D :D :D :D :D

J'ai de nouveau ma barre perso bien comme il le faut, avec mes liens, ainsi que mes marques pages :D

Bon par contre, va falloir que je réinstalle certaines extension, mais ca va pas me poser de probnlème de ce coté ! Et puis, ce seras l'occasion de ne réinstaller que ce qui est vraiment utile !

Encore une fois, mille merci de m'avoir si précieusement aidé et de m'avoir consacré autant de temps !

Décidement, VIVE GECKOZONE et ses menbres aussi sympathiques ! :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Alors, un petit [Résolu] dans le titre. :wink:

Voir ici comment faire: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 188#363188

Bon surf et bonne soirée.
J.L
Gecko

Message par J.L »

Voilà, c'est fait ! :D
Encore re-re et re-mercie à vous tous de m'avoir aidé !!! :D :D :D

@+.

Répondre