[RESOLU] Fenêtre "Actions de téléchargement" v

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zouzou68
Salamandre

[RESOLU] Fenêtre "Actions de téléchargement" v

Message par Zouzou68 »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'essaie d'éditer la liste des actions associées à des types de fichier (en allant, dans Firefox, à Outils/Options/Contenus/Types de fichiers), la liste qui apparaît est vide. Ca me semble étonnant.
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Zouzou68 le 22 juin 2007, 11:40, modifié 4 fois.
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Télécharge la dernière version de FF et ré-installe là "par dessus l'installation actuelle.
Si cela ne suffit pas, vire c:\Programme File\Mozilla Firefox (si c'est bien là que tu l'as installé), fais le ménage dans la base de registre avec CCleaner par exemple), puis ré-installe FF.
Tant que tu t'en tiens à ces opérations, tes données ne risques rien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
Ben oui mais non ...
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

rfn a écrit : Télécharge la dernière version de FF et ré-installe là "par dessus l'installation actuelle.
Merci de m'avoir répondu.
J'ai la dernière version de Firefox et, à part ça, tout fonctionne bien.
J'aimerais éviter une nouvelle installlation.
fais le ménage dans la base de registre avec CCleaner par exemple
Je fais régulièrement le ménage avec CCleaner.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Zouzou68 a écrit :J'aimerais éviter une nouvelle installlation.
Environ une minute, téléchargement non compris et tes données ne risquent rien (les marque-pages, mots de passe et autres sont dans ton profil - voir ici et ici).

Tu peux aussi essayer ça: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 309#358309.

A+

Édité. Le nettoyage avec CCleaner est particulièrement violent car il supprime les fichiers. Il vaut mieux bien configurer la politique de cookies et utiliser la fonction "Effacer mes traces". Pour Firefox, elle est tout aussi efficace mais n'oblige pas le navigateur à recréer les fichiers à chaque démarrage.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rfn
Varan

Message par rfn »

Pour CCleaner, c'est vrai que j'aurai dû préciser de n'utiliser que "Erreurs" et non pas le "Nettoyeur"... Ainsi on ne corrige que les liens obsolètes !

Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

rfn a écrit :Pour CCleaner, c'est vrai que j'aurai dû préciser de n'utiliser que "Erreurs" et non pas le "Nettoyeur"... Ainsi on ne corrige que les liens obsolètes !
Moi aussi j'aurais du préciser que je n'utilise que la fonction "recherche d'erreurs dans la base de registre" de CCleaner et pas la fonction "nettoyage" car, effectivement, je me méfie de ce type de "nettoyage" ...

Bon, pour mon problème, je cherche encore un peu et, si nécessaire, je suivrai vos conseils et réinstallerai FireFox.

Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

Le message précédent est de moi. J'ai oublié de me connecter en utilisant mon pseudo. Désolé.

Remarque pour jpj : La mise en oeuvre du conseil donné dans le message
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 309#358309 (suppression de downloads.rdf) n'a rien donné.

Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

Comme vous me l'aviez recommandé, j'ai réinstallé Firefox.

Ca m'a pris effectivement très peu de temps, tout s'est bien passé et je n'ai rien perdu de mes paramètres personnels (un très bon point pour FireFox :wink: ) ...

Mais la fenêtre "Actions de téléchargement" reste désespérément vide ...

rfn
Varan

Message par rfn »

Et tu avais bien enlever le répertoire de FF sous Program File ?
Chez moi, cela avait très bien marché pourtant.

Image
Ben oui mais non ...
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

rfn a écrit :Et tu avais bien enlever le répertoire de FF sous Program File ?
Non car je craignais, dans ce cas, de ne pas retrouver mes plugins, extensions, etc.
A l'occasion, et si besoin, je le ferai mais, a priori, je n'en ai pas trop envie.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne suis pas absolument sûr de ce que ça va donner mais, dans ton profil (C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.nom_du_profil), renomme le fichier mimeTypes.rdf en mimeTypes.rdf.old. Firefox devrait normalement le recréer mais j'ignore si ça résoudra le problème.

A+
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

jpj a écrit : Je ne suis pas absolument sûr de ce que ça va donner mais, dans ton profil (C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.nom_du_profil), renomme le fichier mimeTypes.rdf en mimeTypes.rdf.old. Firefox devrait normalement le recréer mais j'ignore si ça résoudra le problème.
J'avais déjà effectué cette manipulation. Effectivement, Firefox recrée un fichier mimeTypes.rdf mais ça ne résout pas le problème.
Merci quand même pour ta proposition.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Grrrr!

Bon, classiquement, essaye en mode sans échec de Firefox et, éventuellement, avec un nouveau profil (voir ici si nécessaire).
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

jpj a écrit : Bon, classiquement, essaye en mode sans échec de Firefox et, éventuellement, avec un nouveau profil (voir ici si nécessaire).
Ni le démarrage en mode sans échec ni le démarrage en utilisant un nouveau profil ne règle le problème.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

On va tenter un truc totalement inutile.

Dans la barre d'adresse de Firefox, tape

Code : Tout sélectionner

about:config
Recherche l'option browser.download.hide_plugins_without_extensions. Si elle est à true, double-clique dessus pour la passer à false. Il est possible que la fenêtre ne soit plus vide mais que la liste reste incomplète.

Si, comme prévu, ça ne donne pas le résultat souhaité, il va falloir désinstaller et supprimer le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mozilla Firefox/ par défaut) avant de réinstaller.

A+
Répondre