Problème avec FireFox
Problème avec FireFox
Voici mon problème : j'ai créé un site Internet avec Publisher 2003. Ce dernier fonctionne avec Internet Explorer 7,
mais avec Firefox 2, je reste bloqué sur la page d'accueil, aucun des liens n'est actif. Alors comment cela se fait-il ?
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Je travaille sous Windows XP SP2. Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
mais avec Firefox 2, je reste bloqué sur la page d'accueil, aucun des liens n'est actif. Alors comment cela se fait-il ?
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Je travaille sous Windows XP SP2. Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Salut,
Publisher, comme une grande majorité (si ce n'est tous) des logiciels édités par Microsoft, produit du code qui ne respecte absolument pas les standards en vigueur. Seul Internet Explorer pourra comprendre tes pages, car elles ne sont pas écrites en HTML (format ouvert que tout navigateur peut gérer) mais en charabia Microsoft.
Il faudrait donc, pour ton souci, que tu reprennes ce que tu as fait à l'aide d'un éditeur plus respecteux comme Kompozer, qui t'assurera une bien meilleure compatibilité dans les différents navigateurs existants.
Publisher, comme une grande majorité (si ce n'est tous) des logiciels édités par Microsoft, produit du code qui ne respecte absolument pas les standards en vigueur. Seul Internet Explorer pourra comprendre tes pages, car elles ne sont pas écrites en HTML (format ouvert que tout navigateur peut gérer) mais en charabia Microsoft.
Il faudrait donc, pour ton souci, que tu reprennes ce que tu as fait à l'aide d'un éditeur plus respecteux comme Kompozer, qui t'assurera une bien meilleure compatibilité dans les différents navigateurs existants.
Voir ma configuration
As-tu un lien?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Roidecoeur69 m'a répondu en MP :
Je persiste, même paramétré Publisher ne te fera jamais que de la bouillie d'HTML, si le site de ton ami "passe bien" c'est un grand coup de chance.Roidecoeur69 a écrit :C'est un ami qui m'a dit que l'on pouvait facilement créer un site WEB avec Publisher. C'est ce qu'il a fait pour son club de rando,
et son site fonctionne très bien sous FireFox 2 : http://perso.orange.fr/rando.passion/ et pas le mien : http://gtahandicalpes.free.fr.
Je pense que Le PB ne vient pas de FireFox mais peut-être du paramètrage de Publisher lors de sa publication sur le Web.
Voir ma configuration
Whaou, c'est bô tout ce code : plus de 6 Ko pour quasiment aucun contenu
Et ne parlons même pas de l'accessibilité : c'est un mirâcle si ça passe avec Firefox, mais il y a 10 autres navigateurs / configurations dans lesquels ça ne passera pas.
En tous cas, on ne peut absolument pas appeler ça du HTML !
Rien ne vaut un beau code bien standard, avec des pages qui pourront être lues par tous et toutes : http://openweb.eu.org/ comme point de départ
PS : c'est manifestement un problème de développement web

Et ne parlons même pas de l'accessibilité : c'est un mirâcle si ça passe avec Firefox, mais il y a 10 autres navigateurs / configurations dans lesquels ça ne passera pas.
En tous cas, on ne peut absolument pas appeler ça du HTML !
Rien ne vaut un beau code bien standard, avec des pages qui pourront être lues par tous et toutes : http://openweb.eu.org/ comme point de départ

PS : c'est manifestement un problème de développement web

Dont acte!calimo a écrit :PS : c'est manifestement un problème de développement web![]()
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
si http://gtahandicalpes.free.fr./ passe sur d'autres navigateurs que IE, je veux bien qu'on me..... *µ€€£§@\
Ce code est une catastrophe, que dis-je un tsunami d'aberration!
avec un vrai logiciel de création de site (Nvu/kompozer par exemple pour quelqu'un qui n'y connait rien), il est possible d'obtenir le même aspect avec un code 10 fois plus léger et lisible par tous les navigateurs....
Ce code est une catastrophe, que dis-je un tsunami d'aberration!
avec un vrai logiciel de création de site (Nvu/kompozer par exemple pour quelqu'un qui n'y connait rien), il est possible d'obtenir le même aspect avec un code 10 fois plus léger et lisible par tous les navigateurs....
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.