Comment sélectionner une liste de diffusion ... [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre PETITGAS
Salamandre

Comment sélectionner une liste de diffusion ... [Résolu]

Message par Pierre PETITGAS »

Mon carnet d'adresses TB "Contacts" contient des listes de diffusion.
Comment peut-on sélectionner l'une de ces listes pour transférer un message à l'une de ces listes (qui ne sont pas visibles alors dans l'explorateur des carnets d'adresses)...
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Pierre PETITGAS le 19 juin 2007, 21:28, modifié 3 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Comment sélectionner une liste de diffusion dans "

Message par J2m06 »

Pierre PETITGAS a écrit :../...
Comment peut-on sélectionner l'une de ces listes pour transférer un message à l'une de ces listes (qui ne sont pas visibles alors dans l'explorateur des carnets d'adresses)...
Bonjour

Je nai pas tout compris :!:
Mais regarde sur ce post si quelque chose peut t'aider
(en particulier le chap.3.1 :wink: )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pierre PETITGAS
Salamandre

Précisions...

C'est simple...
Je reçois un message que je souhaite transférer à une liste de diffusion "AS-électronique" enregistrée et présente dans mons carnet d'adresses "Contacts".
Lorsque je fais "Transférer" et que je clique dans le champ <Pour>, je ne vois aucune des listes de diffusion enregistrées dans "Contacts" mais seulement les fiches individuelles...
Y-a-t'il qqchose à paramétrer dans TB pour pouvoir sélectionner non pasune fiche individuelle mais une liste de diffusion à ce moment là ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Pierre PETITGAS
Salamandre

Bien sur, j'ai regardé les posts mais pas trouvé la répon

J'avais oublié de le préciser dans mon précédent message...
J'ai lu les posts proposés mais pas trouvé la réponse au sujet...

J2m06
Administrateur

Re: Précisions...

Message par J2m06 »

Pierre PETITGAS a écrit :../..
Lorsque je fais "Transférer" et que je clique dans le champ <Pour>, je ne vois aucune des listes de diffusion enregistrées dans "Contacts" mais seulement les fiches individuelles...
bonjour (c'est plus sympa pour démarrer :wink: )

La liste de diffusion (en tout chez moi) est avec les contacts et a la même apparence (pas évident à retrouver :!: )

Seul le nom permet de l'a retrouver :!:
*
*
Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pierre PETITGAS
Salamandre

Désolé,
C'est vrai, je n'avais pas remarque que les listes de diffusion étaient noyées au milieu des contacts individuels.
Merci d'avoir éveillé mes neuronnes endormis.

dom.perignon

Retrouver listes de diffusion

Message par dom.perignon »

Bonjour à tous

Une petite astuce pour repérer facilement les listes de diffusion crées et noyées dans la carnet d'adresses : il suffit de leur donner un nom qui commence par le "tiret bas (underscore)" qui est en-dessous du chiffre 8.
Cela a pour effet de les placer en tête de la liste alphabétique.

Par exemple, j'ai :
_amis
_bureau
_club
_famille
Alain
Arlette
Bernard
etc...

Et pour envoyer un message à une liste, dès qu'on tape _ la liste des listes s'affiche aussitôt et on n'a plus qu'à choisir. Simple et efficace !

Dominique Pérignon

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

bonne idée :wink:

ou aussi (touche plus accessible peut-être :!: )

*amis
*bureau
*club

ou comme moi

1-famille
2-bureau
3-Amis
4Club
etc...
Pierre PETITGAS
Salamandre

:D :D :D
C'est effectivement ce que j'ai dès que j'ai compris qu'elles ne sont pas mieux distinguées visuellement

Peut-être une suggestion d'amélioration pour les développeurs...
Merci à tous pour votre aide.
:D :D :D

Répondre