BberXIII81 a écrit :Ma feuille de style a-t-elle encore de l'intérêt?
En voulant éviter que les attributs s'y répètent j'ai créer de nouvelles class qui constituent, maintenant, son principal contenu. Mes règles ne sont plus composé que de 1 à 2 attributs. Quand à ma page xhtml elle s'est alourdie du fait que j'utilise plusieurs class pour mes balise.
P.S. L'idée d'éviter que les attributs ne se répètent me vient du validateur css qui me disait que certains se répéter.
L'intérêt d'une bonne feuille de style ne se voit pas sur une seule page (à moins que son contenu change très régulièrement), mais sur un ensemble de pages : c'est là que tu gagnes en réutilisant les mêmes styles pour d'autres contenus. Et si tu changes la feuille de style, hop, les deux sont à jour en même temps.
C'est un peu la même chose avec tes sélecteurs, en les combinant tu es plus précis, et c'est lorsque le contenu de ta page se diversifie que tu y gagnes.
Maintenant, tu es à une étape intermédiaire où ça n'a pas l'air beaucoup plus intéressant effectivement, mais si tu commences à changer certains sélecteurs pour s'appliquer à des éléments plutôt qu'à des classes tu vas voir que tu pourras en enlever quelques unes.
Par exemple tes classes "titre" et "titre2" correspondent sans doute à des balises h1, h2 ou h3 (et si ce n'est pas le cas, tu devrais sans doute les remplacer si ce sont vraiment des titres). Tu peux aussi être amené à utiliser des sélecteurs descendants. Par exemple, disons, un élément h2 qui est dans une "barre" :