Mozilla 1.6a ...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
offpol
Salamandre

Mozilla 1.6a ...

Message par offpol »

Comment ruiner un homme ?
1) par les femmes (agréable)
2) par le jeu (pratique)
3) par l'ordinateur (le meilleur des moyens!)

FF 3 fr+ TB 2 fr + openoffice + linux + XP pro
MozJF
Lézard vert

Re: Mozilla 1.6a ...

Message par MozJF »

Mouais, une pré-alpha :)

Sinon, si des personnes sont interessées par une version -O1 -G6 de Mozilla avec le calendar, je peux la compiler sur demande...

Cerise sur le gateau ? Le dico VF inclus et une compilation au format 7zip autoextractible.

Des demandeurs ?
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Ðårkeñ®

Message par Ðårkeñ® »

Je suis un ex-Utilisateur d'IE (je l'utilise encore à l'occation mais...) ... Bien disons, que j'utilisais fréquemment Mozilla depuis le début. Mais mon histoire en une ligne est qu'au début de mon arrivé sur le net... je roulais avec Netscape 4.x et je ne voulais absolument rien savoir de Internet Explorer... mais l'arrivé d'IE6 m'a fais basculé vers ce browser... mais j'étais toujours à la recherche d'un autre browser... IE a plusieurs problèmes qui sont non visible à un utilisateur de salon... mais pour un power user ce n'est pas la même histoire... Bref, l'arriver de la v1.4 de Mozilla m'a attiré beaucoup... mais pas encore... la v1.5 est très intéressante... mais depuis que je roule sous la v1.6a... Je suis retombé dans le monde fantastique du lézard !

En gros et en long... :lol: J'adore cette nouvelle version en développement... Un internaute joyeux !! :twisted:
Invité

Message par Invité »

quelqu'un sait ou trouver des themes compatible avec la 1.6?
MozJF
Lézard vert

Message par MozJF »

Anonymous a écrit :quelqu'un sait ou trouver des themes compatible avec la 1.6?
Tant qu'au minimum - j'ai bien dit minimum - la 1.6 alpha officielle n'est pas sortie, il n'y aura aucun thème.

Il faudrait déjà que la 1.5 sorte, d'ailleurs :)
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
filip
Lézard à collerette

Message par filip »

Petite précision.

Mozilla 1.6a n'est pas sorti. Il est de coutume d'avoir comme numéro de version celui de la prochaine 'release' pour les sources actuelles.

Vous n'utilisez pas une version de mozilla (ni la 1.6a ni autre chose). Vous êtes entrain de tester une version de la nuit.
C'est à dire que toutes les nuits, il y a une compilation (plus ou moins automatique) des sources de mozilla en l'état. C'est à dire que l'on ne peut absolument pas parier sur l'état du binaire généré. Il peut être très instable, au mieux ne pas démarrer, au pire geler la machine ou même entrainer de la perte de données (je pense aux mails).

Je déconseille fortement aux novices en informatique et même novices en mozilla d'utiliser ces 'compilations de la nuit'.
Surtout que les changements dans le futur vont être surement radicaux dans les sources et laisser de temps en temps des régressions ou des binaires vraiments foireux.

Et je trouve que conseiller ces binaires est une très mauvaise chose lorsque l'on ne sait pas à qui on s'adresse. Et les conseiller à quelqu'un qui demande qu'elle version il doit prendre est une très mauvaise chose.
S' il tombe sur une mauvaise nuit il se dira : c'est quoi cette merde...

Alors autant conseiller la derniere version STABLE (donc ni la 1.5rc2 ni des alpha ni des beta et encore moins des nightly build) c'est à dire la 1.4 dont on a une version en français en plus.

Par contre il n'y a aucun pbs (au contraire) à ce que des gens qui savent ce qu'ils font aillent utiliser ces binaires et aillent faire des rapports de bug quand ils en trouvent.

Voila c'est mon coup de gueule du soir (cela fait un moment que je voulais le lancer d'ailleurs celui là :)

Philippe
Ðårkeñ®

Message par Ðårkeñ® »

filip a écrit :Alors autant conseiller la derniere version STABLE (donc ni la 1.5rc2 ni des alpha ni des beta et encore moins des nighly build) c'est à dire la 1.4 dont on a une version en français en plus.
Le Ÿ des compagnies offrent toutes des bétas ou RCs... même que parfois, j'ai déjà testé des versions officielles plus buggé que la version finale. Alors, que ça soit une «nightly Builds», une beta, une RC ou bien une version finale... les chances de perte de donnée sont probable. Il ne suffit pas de rouler une version de Mozilla qui n'existe pas pour dire que ça va faire planter plus la machine qu'une version finale. Il suffit de prendre Opera (ce n'est pas de la pub... ah non !)... les versions Beta de la v7.20 sont plus stable que la version finale... Où est le côté stable là dedans ?

Finalement, il suffit de faire un backup de sa machine avant d'installer et de tester un soft beta... et si ça roule bien, l'utiliser ! Voilà ! :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Les nightlies ne sont pas des beta ou RC publiques comme on peut en trouver chez Microsoft ou Opera, mais vraiment des versions de développement. Conseiller une nightly sans l'avoir testée soi-même est totalement différent de conseiller la version publique de Mozilla 1.5b (qui est une vraie beta au sens où tu l'entends).

Maintenant il y a parfois des nightlies consensuellement considérées comme "presque parfaites" mais alors il faut indiquer laquelle précisément. Celle du lendemain peut être affreuse.
Ðårkeñ®

Message par Ðårkeñ® »

Vous avez raison... mais je parle aussi de version alpha que j'ai testé dernièrement comme Windows Longhorn... une Alpha non publique... non optimisé... et le risque dans planter sa machine est beaucoup plus élevé que d'installer Mozilla pré-Alpha. Bref, pour terminer cette discussion sans fin... Pour un newbies, installer un «Nightly Builds» n'est jamais la meilleure solution question stabilité versus une version stable et officielle.

Voilà... :wink:
filip
Lézard à collerette

Message par filip »

hvala en effet :)
Répondre