[Résolu] command line... et boot !
[Résolu] command line... et boot !
pourquoi ne puis je pas faire certaines lignes de commande immédiatement après le boot ?
si quelqu'un a une réponse…
si quelqu'un a une réponse…
Dernière modification par HP le 19 juin 2007, 00:42, modifié 2 fois.
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
bon si je suis pressé (rapidité d'exécution) et que je n'ai pas d'autre idée, je répète la commande, jusqu'à ce qu'elle me retourne une erreur.
Dernière modification par HP le 19 juin 2007, 00:42, modifié 1 fois.
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Je lance l'idé comme ça qui me viens à l'esprit mais peux être que je suis à cot' de la plaque...
C'est peut-être parce que pour certaine commande, il faut être utilisateur pour pouvoir les executer... Ou que certaines commandes existe pour les utilisateurs et pour le systeme alors que d'autre, non... Juste une histoire de chemin et de droits.
Edit: Par exemple si l'utilisateur toto créer un répertoire, le système va donner quelques droits à toto... Maintenant, si c'est le système lui même, ne peut peut-être pas créer un repertoire et de toute façon, avec quels droist?
Edit 2: Bordel de clavier avec les accent de m...
C'est peut-être parce que pour certaine commande, il faut être utilisateur pour pouvoir les executer... Ou que certaines commandes existe pour les utilisateurs et pour le systeme alors que d'autre, non... Juste une histoire de chemin et de droits.
Edit: Par exemple si l'utilisateur toto créer un répertoire, le système va donner quelques droits à toto... Maintenant, si c'est le système lui même, ne peut peut-être pas créer un repertoire et de toute façon, avec quels droist?
Edit 2: Bordel de clavier avec les accent de m...
Dernière modification par Jim le 15 juin 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Je crois pas si tu as réussi au sein d'un même script a louper le mkdir puis à le réussir ça viens d'ailleurs. Est tu sur que tes partitions son montées au moment du mkdir?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
les partoches de où ?
je fais un bête "mkdir /somewhere/toto"
je fais un bête "mkdir /somewhere/toto"
Dernière modification par HP le 19 juin 2007, 00:44, modifié 2 fois.
a priori, ça ne me plaît que très peu…
le côté empirique de la chose surtout :
<edit>
à part de se baser sur des vérifications, le reste c'est de l'empirisme, non ?
</edit>
le côté empirique de la chose surtout :
<edit>
à part de se baser sur des vérifications, le reste c'est de l'empirisme, non ?
</edit>
Dernière modification par HP le 08 juil. 2007, 12:00, modifié 1 fois.
-
- Iguane
Tu veux donc ajouter un répertoire à la racine.HP a écrit :Je fais un bête "mkdir /Volumes/toto"
As-tu bien les droits root à ce moment-là ? Ou plutôt ton processus ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Code : Tout sélectionner
mkdir /Volumes/toto > /home/hp/mkdir.log 2>&1

La sortie sera alors dans mkdir.log (si erreur, en particulier au niveau des droits...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
bon, bé dès que je réessaie, j'essaie çà, voir si ça logue plus que ça n'affichait d'erreur avant
…

Dernière modification par HP le 19 juin 2007, 00:45, modifié 1 fois.
Ce ne sont pas des arguments ! Ce sont des redirections de sortie.HP a écrit :[connaissais pas ceux là d'arguments
Jamais testé au login par contre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Edit : désolé pour le lien qui ne fonctionne pas... merci phpbb

oui tu as raison (évidemment), je ne connais pas bien les appellations "conventionnelles" 
j'avais trouvé çà, entre-temps :
Redirection des sortie et sortie en erreur standards dans un même fichier : 2>&1
pour Wikipédia et phpBB, le "mieux" est de faire une TinyUrl :
Redirection (Unix) - en.wikipedia.org
Bon, bé je vais potasser çà

j'avais trouvé çà, entre-temps :
Redirection des sortie et sortie en erreur standards dans un même fichier : 2>&1
pour Wikipédia et phpBB, le "mieux" est de faire une TinyUrl :
Redirection (Unix) - en.wikipedia.org
Bon, bé je vais potasser çà

Le boot est quelque chose de très intéressant. Tu as un mini noyau en mémoire qui lance le grand. Je ne sais plus comme ça quel est le moment du montage, mais donne la priorité minimale à ton script.HP a écrit :c'est un point de montage en fait le répertoire /Volumes/ c'est quand même là que semble être monté le disque principal ce n'est pas moi qui le crée, si ? et au boot, j'espère quand même que le HD est monté, parce que sinon, je me demande sur quoi elle démarre la machine :FF_Olivier a écrit :Tu veux donc ajouter un répertoire à la racine.HP a écrit :Je fais un bête "mkdir /Volumes/toto"
As-tu bien les droits root à ce moment-là ? Ou plutôt ton processus ?bon, en même temps, quand je loupe mkdir, on dirait que ls non plus ne répond pas c'est un peu ésotérique pour moi mais bon, c'est ainsi.Code : Tout sélectionner
$ ls /Volumes/ Macintosh HD
Membre auto-bannis du forum