Extension TB2: Quick Reply

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
DarkWolf57
Arias

Extension TB2: Quick Reply

Message par DarkWolf57 »

Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser cette extension dans TB 1.5.*, mais avec le passage en version 2, elle n'est plus vraiment compatible. J'ai réussi à l'installer en modifiant le fichier install.rdf, mais il subsiste de nombreux bugs visuels qui sont assez génants (même si elle fonctionne convenablement).

Savez vous si cette dernière sera mise à jour (malgré le fait qu'elle ne soit plus prise en charge par le développeur)?

D'avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il y a peu de chances que ça se fasse, comme c'est là :?

Passe par Nightly Tester Tools (cf. ma signature) et une fois qu'il est installé, va dans ses options pour qu'il force la compatibilité :
  • Image
Ensuite, tu pourras réinstaller QuickReply : je viens de tester cela avec la version 0.5.5a, et cela fonctionne très bien :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
melt
Salamandre

bug visuel?

Message par melt »

J'ai installé quickreply. (version 0.5.5a trouvée avec update pour 2.0 sur http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=543166)
J'aimerais savoir par bug visuel, vous entendiez la perte des en-tetes affichés sur les messages?? En tout cas, chez moi, c'est le cas et c'est un cas de désinstallation malheureusement... j'aurais bien aimé utiliser cette fonctionnalité.
Mel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
DarkWolf57
Arias

Message par DarkWolf57 »

Voici ce que cela donne chez moi:

Image

En rouge, les zones à problèmes:
-plus d'entête
-le texte et le bouton sont décalés.

Le simple fait de changer la version dans Install.rdf ne suffit pas, il faut aussi changer quelques paramètres pour que tout soit fonctionnel. j'ai commencé à décortiquer l'extension, mais je suis pas sûr de trouver la soluce...

Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors ce doit être le thème qui y est pour quelque chose. Par essai avec Thunderbird 2.0.0.0 sous Windows XP, on obtient ça :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
DarkWolf57
Arias

Message par DarkWolf57 »

Ca y'est! J'ai effectivement changé de skin, qui posait un problème pour le bouton "Envoyer la réponse". j'ai aussi désactivé l'extension Mnenhy, qui me chamboulait mes entêtes. Seul bug encore présent, mais vraiment minime: la fenêtre "QuickReply" doit forcément se baser en dessous du mail.

Encore merci!

Image
analya
Arias

meme probleme, mais pas compris la solution !!!

Message par analya »

Bonjour,

je ne connaissais pas l'extension quick reply avant la version 2.0 de TB.
Je la trouve super pratique, mais moi aussi, je perds les en-têtes des messages, j'essaie de faire sans et c'est super désagréable !
Je n'ai pas compris comment DarkWolf57 a tout réglé.
Je n'ai pas l'extension Mnenhy.
J'ai désactivé toutes les extensions, puis remise une a une et j'ai aussi testé 'quick reply' seul, qu'elle soit seule ou avec d'autres extensions, meme problème : aucun entête.

Le skin est celui par défaut.

J'ai essayé de voir dans le install.rdf de QR mais j'ai pas compris où était le numéro de version à modifier.

Help ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Re: meme probleme, mais pas compris la solution !!!

Message par Invité »

analya a écrit :Bonjour,

je ne connaissais pas l'extension quick reply avant la version 2.0 de TB.
Je la trouve super pratique, mais moi aussi, je perds les en-têtes des messages, j'essaie de faire sans et c'est super désagréable !
Je n'ai pas compris comment DarkWolf57 a tout réglé.
Je n'ai pas l'extension Mnenhy.
J'ai désactivé toutes les extensions, puis remise une a une et j'ai aussi testé 'quick reply' seul, qu'elle soit seule ou avec d'autres extensions, meme problème : aucun entête.

Le skin est celui par défaut.

J'ai essayé de voir dans le install.rdf de QR mais j'ai pas compris où était le numéro de version à modifier.

Help ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
L'extension est encore un peu capricieuse, mais ce que tu peux faire pour retrouver tes entêtes, c'est "désactiver" l'extension Quick Reply, remettre tes entêtes en place dans le menu "Affichage-Entêtes" (j'ai choisi normal), et de réactiver l'extension.

A noter que j'utilise la version suivante:
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=146
DarkWolf57
Arias

Message par DarkWolf57 »

Oups, j'ai posté en tant qu'invité :?

Image
analya
Arias

j'ai fait mais ça marche pas !

Message par analya »

J'utilise la même version de l'extension sur TB 2.0.0.4.
j'ai essyaé de désactivé l'extension. JE retrouve mes en-têtes, je choisis normaux/complets, et les 2 marchent.

Mais dès que je réactive QR, plus d'en-têtes !!!

j'utilise bien toujours le thème par défaut de TB.

je fais une fixette, mais j'adore cette extension et les en-t^tes sont bien pratiques quand même !!! :lol:

DarkWolf57
Arias

Re: j'ai fait mais ça marche pas !

Message par DarkWolf57 »

analya a écrit :J'utilise la même version de l'extension sur TB 2.0.0.4.
j'ai essyaé de désactivé l'extension. JE retrouve mes en-têtes, je choisis normaux/complets, et les 2 marchent.

Mais dès que je réactive QR, plus d'en-têtes !!!

j'utilise bien toujours le thème par défaut de TB.

je fais une fixette, mais j'adore cette extension et les en-t^tes sont bien pratiques quand même !!! :lol:

Image

Tes options ressemblent à ça?

Image
Mistergom

Message par Mistergom »

Hello !

J'ai le même souci que vous, les entêtes qui disparaissent mais j'ai remarqué qu'elles restent si on n'active pas "garder la fenêtre blababla" dans les options de QuickReply. C'est bien dommage...
Mais il n'existe vraiment pas d'autre extension pour faire le même boulot ? C'est curieux non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
mistergom

Message par mistergom »

Salut !
Toujours pas de news du côté de QuickReply ? Je suis sûr qu'une personne calée en extensions & co pourraient trouver la solution, il doit y avoir un petit je ne sais quoi qui coince... Malheureusement moi je suis loin d'avoir ce talent...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre