Puis je faire confiance à (kde|gnome)look... (licences)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
HP
Tyrannosaurus Rex

Puis je faire confiance à (kde|gnome)look... (licences)

Message par HP »

admettons que j'ai développé un petit logiciel…
dans la mesure de mes capacités, donc un petit truc pratique mais sans plus… enfin bref.

ensuite, comme, pour tout bon (ou moins bon) logiciel, il me faudrait une icône… je me tournerai donc vers kdelook ou gnomelook au hasard, sachant que je distribuerai mon bidule sous une licence libre avec du code source ouvert… jusque là tout va bien :lol:

j'arrive par exemple ici :
http://www.kde-look.org/content/show.ph ... tent=47278
licence GPL… cool, admettons que j'utiliserai la même licence pour mon "petit bout de logiciel"… jusque là tout va bien ?!

ensuite je télécharge l'archive…
j'ouvre le README :

Code : Tout sélectionner

older_open' ones! I was really tempted to include the Open Office icons by 'its' (because they are fantastic) but as they are under the Artistic 2.0 license I created some mime types myself under the GPL - Hope you like ")

I need to learn more about mime types before I can get a version 1 out, I have a vague understanding but some strange things happen that I don't understand eg. I don't understand why the OOo spreadsheet icon doesn't work but the OOo text does. So anyone one with any info on that please let me know!

Lastly... sorry about the link being dead for so long... again! I'm really busy at the mo. If anyone knows of a better place I could host them I would be grateful.

Enjoy ")

*Credits must go to:

*Everaldo Coelho (realistiK) - for open source icons with OS X quality.
*Guppetto (OS-L) - for (among other things) the best folder icons ever!
*Marco Martin (Glaze) - for the actions.
*Marco Martin for the kwifi icons.
*Gabriel Gabriel for kmenu icons.
*AleXander Kirichev for Slackware kmenu icon.
*Marc Mironescu for the email icon.
*Keyser Soze for the Debian kmenu.
*Eric B for the K3B icon.
*Matias Costa for creating folder open and folder locked icons.

*Please let me know if I ever miss anyone!

I am working towards the set having an open licence although I am aware there are some
closed source icons left.

Let me know if I need to add/change things (especially for disto's other than Fedora).

----------------Installation-------------

You can now just download the entire set as an archive, just download OS-K full, uncompress and copy to /usr/share/icons (but a warning, it is almost 50meg in size!) I have also pre made archives for Suse and Slackware as requested ;)

Or...

The creator of OS-L icons, Guppetto created a great script witch means you can: 

1. Download the smaller build set archive
2. Uncompress the archive
3. Bring up a terminal, change to the unarchived iconset dir.
4. Run the script 'buildset'
5. Extract the new archive created, to /usr/share/icons.

This way you can choose your kmenu (go) icon.

** KDE ANIMATION RESIZE PROBLEM **

If you build your own icon set as above the kde.png icon will be wrong for the 22 and 16 sizes. I have now included an extra download that has those two sizes in working order. Just copy each one to it's place (replacing the original) sorry about that.

Have fun.

Simoo

PS. If anyone can, the set needs some inbox, outbox and sent box folders inkeeping with the style :)
et là, je ne comprends plus grand chose…
comment savons nous si l'ensemble des auteurs des icônes ont réellement distribué ces icônes sous GPL ?
Comment savoir qui a dessiné telle et telle icône ?

Evidemment les icônes originalement ripées de Macintosh ne sont pas trop difficiles à discerner… mais pour le reste :roll:

Je fais quoi ? Comment ? :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Tu te fais toi-même un logo.
Ou alors tu demande à un artiste comme Nicosmos ou Jpbardiau de t'en faire un :)
Dernière modification par Jim le 15 juin 2007, 15:09, modifié 1 fois.
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Jim a écrit :Tu te fais toi-même un logo.
çà, malheureusemnt, 'from scratch', pas capable…
et quand on constate l'indéniable qualité esthétique de l'exemple…

après, si des volontaires sont (ou se sentent) capables et qu'ils en aient envie…
pourquoi pas, qu'ils se manifestent alors, il ne faudrait qu'une seule et unique icône ;)

Mais ça ne répond pas vraiment à mes questionnements initiaux non plus… bien que ce serait une solution à ma problématique.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Vu que faire le tri entre les icone en GPL et les autres risque d'être tr`s compliqué voir impossible...
JŽai donc soumis la meilleure alternative possible.

Maintenant, il faudrait un peu plus de détail sur l'utilitaire en question :)
Image
calimo
Animal mythique

Re: Puis je faire confiance à (kde|gnome)look... (licences)

Message par calimo »

HP a écrit :j'arrive par exemple ici :
http://www.kde-look.org/content/show.ph ... tent=47278
licence GPL… cool, admettons que j'utiliserai la même licence pour mon "petit bout de logiciel"… jusque là tout va bien ?!
Il me semble... si c'est une licence artistique au sens de l'OSI je dirais même que tu peux en faire un peu ce que tu veux, mais renseigne-toi peut-être quand-même avant de le faire :oops:

HP a écrit :ensuite je télécharge l'archive…
j'ouvre le README :

Code : Tout sélectionner

I am working towards the set having an open licence although I am aware there are some
closed source icons left.
Ca me semble clair !
En gros si tu voulais faire c****, tu pourrais probablement rapporter une violation de copyright sur KDE-look. Mais je ne sais pas si c'est possible comme ça !

En gros : tu te trouves un autre pack d'icônes (pourquoi pas celui dont il dit s'être inspiré ?) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Jim a écrit :Maintenant, il faudrait un peu plus de détail sur l'utilitaire en question :)
rien d'extraordinaire, il a pour seul but de monter un réseau AFP au lancement (si on le lance au démarrage évidemment) de la machine plus vite, et surtout avec une consommation de ressources minimale, que ne le fait le Finder de Apple (à mon goût) que ce soit au démarrage ou pas d'ailleurs…

donc, c'est somme toute assez limité et assez spécifique.
à part çà, l'utilitaire est localisable (Xxxx.lproj contenant Localizable.strings)

@calimo : croisage de posts, je vais donc voir, merci de ton avis.

Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Jim a écrit :Ou alors tu demande à un artiste comme Nicosmos ou Jpbardiau de t'en faire un :)
HP a écrit :après, si des volontaires sont (ou se sentent) capables et qu'ils en aient envie…
pourquoi pas, qu'ils se manifestent alors, il ne faudrait qu'une seule et unique icône ;)
Moi je veux bien, mais pas tout de suite tout de suite :) En gros, si j'ai deux semaines ça va (j'ai plein d'autres projets en cours et je suis pas sûr que j'avancerai la semaine prochaine) :)

Enfin, y'a aucun problèmes, quoi, si c'est pas pressé (sauf si j'arrive à m'en occuper dimanche). :P

Tu veux quoi/comment/où/pourquoi sur ton logo ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Nicosmos a écrit :Moi je veux bien, mais pas tout de suite tout de suite :) En gros, si j'ai deux semaines ça va (j'ai plein d'autres projets en cours et je suis pas sûr que j'avancerai la semaine prochaine) :)

Enfin, y'a aucun problèmes, quoi, si c'est pas pressé (sauf si j'arrive à m'en occuper dimanche). :P

Tu veux quoi/comment/où/pourquoi sur ton logo ? :wink:
Non, y a pas le feu…
moi aussi, j'ai une tonne de trucs à faire, même si on dirait pas forcément !

Je repasserai montrer un exemple, mais en gros ça devrait ressembler à n'importe quelle icône de NFS (device) avec un look&feel Mac… voilà, en gros… 128x128px format PNG… XCF aussi si possible.

Merci :)

Répondre