Inserer une image avec NVU

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

balzac

Inserer une image avec NVU

Message par balzac »

Bonjour,
Je viens de télécharger NVU et je n'arrive pas à inserer une image ni a effectuer certaines actions :

Image

Pourtant j'ai bien une pages ouverte, je peux y ajouter du texte... Pour quelle raison je ne peux pas inserer d'image??
Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Every Toolbar; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

première chose à faire: désinstaller Nvu et le profil(*) associé et installer Kompozer et le pack de langue en français > voir ma signature à la fin de ce message (cliquer sur "préférer komp....".

(*) le profil se trouve ici: C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\nvu.
celui-ci n'est pas désinstallé à la désinstallation de Nvu. Il suffit de supprimer le dossier Nvu
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :première chose à faire: désinstaller Nvu et le profil(*) associé et installer Kompozer et le pack de langue en français > voir ma signature à la fin de ce message (cliquer sur "préférer komp....".
Excellente proposition à laquelle on ne peut que souscrire.
Toutefois, je crains que le problème ne se reproduise encore à l'avenir, même avec KompoZer.
En fait, il s'agit d'un bug non résolu qui existait des NVU et qui persiste dans KompoZer. Il se produit souvent après qu'on ait utilisé l'onglet "Source" et apporté des modifications au texte source.
La solution, toute simple, est de fermer KompoZer (NVU) et de le rouvrir sans rien faire d'autre.

J'ajouterai donc encore une petite chose à la proposition de mon collègue mais néanmoins ami Chinon: installer l'extension HandCoder et un éditeur externe pour modifier le code source sans souci.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

chinon37 a écrit :(*) le profil se trouve ici: C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\nvu.
Petit rappel pour les flemmards (si-si, yanna, mais je ne dirai pas qui :mrgreen) du raccourci idéal :

Code : Tout sélectionner

%AppData%/Nvu/
Il y a juste à le taper dans Démarrer / Exécuter (lançable par Windows-R), ou la barre d'adresse de l'explorateur, et voilà, on y est.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
balzac

Message par balzac »

Merci pour KompoZer, mais j'ai aussi eu un soucis avec. J'ai bien installé le pack langue français, je l'ai ensuite redemarré, c'est en Français très bien...
Aujourd'hui je veux le relancer et c'est en anglais!! Je réinstalle donc le pack en pensant que c'est un bug, redemarre Kompozer est toujours en anglais!!
Autre soucis : je n'arrive pas à acceder à mon site, il me dit tantôt ftp incorrect puis login incorrect alors que je rentre la même chose que quand j'étais sur nvu :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Every Toolbar; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

myahoo a écrit :Petit rappel pour les flemmards (si-si, yanna, mais je ne dirai pas qui :mrgreen) du raccourci idéal :
Code:
%AppData%/Nvu/

Il y a juste à le taper dans Démarrer / Exécuter (lançable par Windows-R), ou la barre d'adresse de l'explorateur, et voilà, on y est.
Un tuyau myahooen de + que je colle dans mes mémos! Merci :)
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le profil Nvu a bien été désinstallé?
Si oui, désinstaller le profil de Kompozer (uniquement le profil) et réinstaller le pack de langue.
Comment a été installé le pack de langue?
C'est la première fois qu'on nous signale ce problème.

Il faudra également rentrer à nouveau les paramètres ftp.

à noter qu'il est plutôt conseillé de travailler en local (i.e. sur le disque dur) et d'utiliser un logiciel ftp externe (Filezilla est excellent et simplissime) pour charger son site chez l'hébergeur

paramétrage du gestionnaire de site en local pour Kpz:

Image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre