impôts
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
impôts
je viens de voir la manière de procéder pour faire plusieurs déclarations
mais je butte sur l'importation du certificat
le certificat se trouve dans mon AR ?
si j'importe celui ci ? je rentre un mot de passe mais ensuite on m'en demande un 2eme de sécurité avec la clef? quel est il?
merci à qui pourra m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
mais je butte sur l'importation du certificat
le certificat se trouve dans mon AR ?
si j'importe celui ci ? je rentre un mot de passe mais ensuite on m'en demande un 2eme de sécurité avec la clef? quel est il?
merci à qui pourra m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
que de prise de tête !
je viens de regarder dans mon espace personnel des impôts je vois que je peux exporter mon certificat mais ils me demande si je le fais avec la clef privée ou pas ? donc je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement
d'autre part je vais affiché tout ce que m'ont dit le centre des impôts afin de vous montrer tout ce que j'ai essayé de faire:
Votre fenêtre de discussion
Assistance est rentré dans la discussion.
: je viens d'être connecté avec une personne de vos services mais je n'ai pas eu de réponse voila ce qui s'est passé :
: bonsoir
je viens d'être conseillée par 3 personnes de vos services afin de faire d'autres déclarations et malgré les conseils que l'on m'a soumis il m'est impossible de faire les déclarations ,j'y ai passé la journée et je vois les heures défilées sans succès comment puis je faire pour être dans les temps pour faire ces declarations?
le probleme est que j'ai fait ma déclaration mais que je ne peux pas remplir celles de mes enfants sur mon ordinateur car à chaque fois on me dit que je suis deja abonnée et si je veux modifier ma declaration alors que je saisi le n°fiscal de mon fils
merci de votre reponse
Assistance: Bonsoir.
: j'ai windows vista et internet explorer 7.0 on m'a fait effacer ssl ensuite je vous transcris les dernieres directives
Assistance : Votre session est terminée
Assistance: bonsoir
Assistance: nous avons eu des soucis de connexion
: d'accord
Assistance: donc pour vous répondre
Assistance: cliquez dans le menu sur Outils puis sur Options Internet
- Cliquez sur l’onglet général :
+ Cliquez sur sur le bouton "Supprimer..."
- Cliquez sur "Supprimer les fichiers" et "Supprimer les cookies"
- Cliquez sur l’onglet Sécurité :
+ Sélectionnez "Remettre toutes les zones au niveau par défaut"
+ Si celui-ci n’est pas actif, passer à la suite ;
- Cliquez sur l’onglet Confidentialité :
Dans la rubrique Paramètres
+ Cliquez sur le bouton "Par défaut",
Dans la rubrique Bloqueur de fenêtres publicitaires
+ Decochez la case "activer le bloquer de fenêtres publicitaires intempestives",
- Cliquez sur l’onglet Contenu :
+Cliquez sur le bouton "Effacer l’état SSL"
- Cliquez sur l’onglet Avancés :
+ cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres avancés"
+ cliquez sur le bouton "Appliquer" puis sur "OK".
: et moi je vois le temps s"écouler et le risque de ne pouvoir faire les déclarations en temps voulu
c'est ce que l'on m'a dit de faire tout à l'heure mais rien n'a changé
on m'a dit de telecharger mozilla mais il ne marche pas
Assistance: Je vous invite à vous rendre sur le site www.java.com et à installer la dernière version de Java sur votre ordinateur, et de redémarrer votre ordinateur avant de reprendre votre procedure.
Assistance: et continuez à utiliser firefox
: c'est ce que j'ai fait avec l'un de vos collegues
Assistance: Bonne soirée
: je ne peux pas utiliser firefox
cela ne fonctionne pas
j'ai un probleme et je ne sais pas lequel
donc comment puis je faire pour remplir les déclarations?
je travaille avec internet explorer et j'ai windows vista
explorer 7.0
: je viens de vérifier java l'installation est bonne
Assistance: entendu
Assistance: Nous vous invitons à vider vos fichiers caches et à rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur (si vous n'utilisez pas Internet Explorer 7, merci de nous l'indiquer) :
Ouvrez le Panneau de configuration (Bouton démarrer / Paramètres / Panneau de configuration) ou par le Bureau ;
Double-cliquez sur l'icône Options Internet ;
Cliquez sur l'onglet général :
+ Cliquez sur le bouton "Supprimer..."
Cliquez sur "Supprimer les fichiers" et "Supprimer les cookies"
Cliquez sur "Fermer"
Cliquez sur l'onglet Sécurité :
+ Si celui-ci n'est pas actif, passer à la suite ;
Cliquez sur l'onglet Confidentialité :
+ Décochez la case "activer le bloquer de fenêtres publicitaires intempestives",
Cliquez sur l'onglet Contenu :
+ Cliquez sur le bouton "Effacer l'état SSL"
Cliquez sur l'onglet Avancés :
Cliquez sur le menu Affichage puis affichez la liste déroulante du menu "Barre d’outils".
Décochez toutes barres d’outils autres que "Boutons standard", "Barre d’adresses", "Liens". Exemple : Décochez Google, Yahoo, MSN...
Redémarrez l'ordinateur et effectuez un nouveau test.
Si le souci persiste, nous vous invitons à effectuer un nouveau test en désactivant vos logiciels de sécurité (Antivirus et Pare-feu).
:c'est ce que l'on m'a conseillé tout à l'heure: mais je ne peux toujours pas faire les declarations
Assistance: bon alors l'autre solution :
: oui?
Assistance: Puisque vous n'y arrivez pas avec Internet explorer 7, nous pouvons alors vous conseiller d'utiliser un autre navigateur, Mozilla Firefox, téléchargeable à cette adresse: http://www.mozilla-europe.org
Pour ce faire, il vous faut donc exporter votre certificat à partir d'internet explorer (si vous ne le trouvez pas alors il vous faudra vous désabonner puis vous abonner avec Mozilla Firefox pour en obtenir un nouveau)
Dans Internet Explorer :
Pour exporter le certificat: Il faut ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur, puis se positionner sur l’onglet "Contenu" - Cliquer sur le bouton "Certificats" - Sélectionner le certificat à exporter : "Délivré par" contient MINEFI - Cliquer sur le bouton "Exporter" L’assistant d’exportation de certificat se lance. - Cliquer ensuite sur "Suivant" - Vérifier que l’option "Oui, exporter la clé privée" soit activée. - Puis cliquer sur "Suivant" Laisser les options par défaut validées. - Cliquer sur le bouton "Suivant" - Il vous est demandé d’indiquer un mot de passe pour protéger le certificat le temps de son exportation. - Cliquer sur "Suivant" - Sélectionner un dossier pour effectuer l’exportation, vous pouvez par exemple mettre a:\ - Cliquer sur "Suivant" - Saisir le mot de passe associé au certificat - Cliquer sur "OK" L’exportation est terminée. - Cliquer sur "Terminer" - Cliquer sur "OK" Le certificat est disponible sous forme de fichier. Vous pouvez l'enregistrer sur votre disque dur.
pour importer le certificat dans Firefox:
- Ouvrez votre navigateur Firefox. - Cliquez sur le menu: "Outils", en haut de votre navigateur, puis cliquez sur "Options". - Vous arrivez dans les options de votre navigateur. - Cliquez sur l’onglet "Avancé", sur le sous-onglet "Chiffrement" et allez dans la partie "certificats". - Cliquer sur le bouton "Afficher les certificats" :
Le Gestionnaire de certificats s’ouvre : - Cliquer sur le bouton "Importer" - Sélectionner le fichier .pfx sur le disque dur : - Cliquer sur "Ouvrir" - Saisir le mot de passe associé au certificat : - Cliquer sur "OK" L’importation est terminée, le certificat apparait dans le Gestionnaire de certificats. Se connecter au site pour accèder aux services de la DGI.
: je l'ai deja fait et il ne fonctionne pas
pour remplir ma propre declaration j'ai du me desabonner et reabonner car il ne me proposait de certificat en rapport de mon abonnement de l'année derniere
mais si je le fais maintenant que j'ai rempli ma declaration cela va t il poser un probleme?
et devrais je le faire pour chaque declaration?
lorsque j'essaye de demander importer il m'affice mes images?
que dois je faire tout à l'air d'être un peu mélangé
je ne comprends pas car l'année dernière j'ai fait les declarations sans problème
pourquoi cette année je ne peux pas le faire?
Assistance: si vous n'arrivez pas à retrouver votre certificat et l'importer oui vous pouvez résilier votre abonnement
Assistance: internet évolue chaque année
Assistance: votre déclaration et les données saisies sont sauvegardées je vous rassure
cela ne posera pas de probleme pour ma declaration qui sera deja enregistré?
donc je peux remplir chaque declaration et me desabonner apres afin de pouvoir faire les autres?
ceci à chaque étape?
car j'en ai 5 à faire
et vu l'heure je ne sais pas ce que cela va donner
Assistance: non vous ne devez pas résilier si vous voulez plusieurs certificats
comment dois je faire?
Assistance: il suffit de cocher un option :
oui?
Assistance: Dans Firefox:
cliquer sur "Outils" puis "Options".
Cliquer sur la rubrique "Avancé".
Sélectionner l’onglet " Chiffrement".
Sous certificats, vérifier que "me demander à chaque fois" est coché.
Fermer Firefox et relancer-le pour vous connecter à notre site.
non ce n'est pas coché,mais vous savez que firefox ne fonctionne pas sur mon ordinateur
je n'ai qu'internet explorer 7.0montech: lorsque je demande quelque chose à firefox rien ne se passe
la page est vierge je n'ai que le haut de la fenetre avec une barre google qui ne repond pas lorsque je lui demande quelque chose
Assistance: Nos services ferment à minuit n'hésitez pas à nous recontacter par mail à assistance.dgi@assistance-usagers.com
d'autre part je vais affiché tout ce que m'ont dit le centre des impôts afin de vous montrer tout ce que j'ai essayé de faire:
: je viens d'être connecté avec une personne de vos services mais je n'ai pas eu de réponse voila ce qui s'est passé :
je viens d'être conseillée par 3 personnes de vos services afin de faire d'autres déclarations et malgré les conseils que l'on m'a soumis il m'est impossible de faire les déclarations ,j'y ai passé la journée et je vois les heures défilées sans succès comment puis je faire pour être dans les temps pour faire ces declarations?
le probleme est que j'ai fait ma déclaration mais que je ne peux pas remplir celles de mes enfants sur mon ordinateur car à chaque fois on me dit que je suis deja abonnée et si je veux modifier ma declaration alors que je saisi le n°fiscal de mon fils
merci de votre reponse
Assistance: Bonsoir.
: j'ai windows vista et internet explorer 7.0 on m'a fait effacer ssl ensuite je vous transcris les dernieres directives
Assistance : Votre session est terminée
Assistance: bonsoir
Assistance: nous avons eu des soucis de connexion
: d'accord
Assistance: donc pour vous répondre
Assistance: cliquez dans le menu sur Outils puis sur Options Internet
- Cliquez sur l’onglet général :
+ Cliquez sur sur le bouton "Supprimer..."
- Cliquez sur "Supprimer les fichiers" et "Supprimer les cookies"
- Cliquez sur l’onglet Sécurité :
+ Si celui-ci n’est pas actif, passer à la suite ;
- Cliquez sur l’onglet Confidentialité :
+ Decochez la case "activer le bloquer de fenêtres publicitaires intempestives",
- Cliquez sur l’onglet Contenu :
+Cliquez sur le bouton "Effacer l’état SSL"
- Cliquez sur l’onglet Avancés :
: et moi je vois le temps s"écouler et le risque de ne pouvoir faire les déclarations en temps voulu
c'est ce que l'on m'a dit de faire tout à l'heure mais rien n'a changé
on m'a dit de telecharger mozilla mais il ne marche pas
Assistance: Je vous invite à vous rendre sur le site www.java.com et à installer la dernière version de Java sur votre ordinateur, et de redémarrer votre ordinateur avant de reprendre votre procedure.
Assistance: et continuez à utiliser firefox
: c'est ce que j'ai fait avec l'un de vos collegues
Assistance: Bonne soirée
: je ne peux pas utiliser firefox
cela ne fonctionne pas
j'ai un probleme et je ne sais pas lequel
donc comment puis je faire pour remplir les déclarations?
je travaille avec internet explorer et j'ai windows vista
explorer 7.0
: je viens de vérifier java l'installation est bonne
Assistance: entendu
Assistance: Nous vous invitons à vider vos fichiers caches et à rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur (si vous n'utilisez pas Internet Explorer 7, merci de nous l'indiquer) :
Ouvrez le Panneau de configuration (Bouton démarrer / Paramètres / Panneau de configuration) ou par le Bureau ;
Double-cliquez sur l'icône Options Internet ;
Cliquez sur l'onglet général :
+ Cliquez sur le bouton "Supprimer..."
Cliquez sur "Supprimer les fichiers" et "Supprimer les cookies"
Cliquez sur "Fermer"
Cliquez sur l'onglet Sécurité :
+ Si celui-ci n'est pas actif, passer à la suite ;
Cliquez sur l'onglet Confidentialité :
+ Décochez la case "activer le bloquer de fenêtres publicitaires intempestives",
Cliquez sur l'onglet Contenu :
+ Cliquez sur le bouton "Effacer l'état SSL"
Cliquez sur l'onglet Avancés :
Cliquez sur le menu Affichage puis affichez la liste déroulante du menu "Barre d’outils".
Décochez toutes barres d’outils autres que "Boutons standard", "Barre d’adresses", "Liens". Exemple : Décochez Google, Yahoo, MSN...
Redémarrez l'ordinateur et effectuez un nouveau test.
Si le souci persiste, nous vous invitons à effectuer un nouveau test en désactivant vos logiciels de sécurité (Antivirus et Pare-feu).
:c'est ce que l'on m'a conseillé tout à l'heure: mais je ne peux toujours pas faire les declarations
Assistance: bon alors l'autre solution :
: oui?
Assistance: Puisque vous n'y arrivez pas avec Internet explorer 7, nous pouvons alors vous conseiller d'utiliser un autre navigateur, Mozilla Firefox, téléchargeable à cette adresse: http://www.mozilla-europe.org
Pour ce faire, il vous faut donc exporter votre certificat à partir d'internet explorer (si vous ne le trouvez pas alors il vous faudra vous désabonner puis vous abonner avec Mozilla Firefox pour en obtenir un nouveau)
Dans Internet Explorer :
Pour exporter le certificat: Il faut ouvrir le menu "Outils / Options Internet" du navigateur, puis se positionner sur l’onglet "Contenu" - Cliquer sur le bouton "Certificats" - Sélectionner le certificat à exporter : "Délivré par" contient MINEFI - Cliquer sur le bouton "Exporter" L’assistant d’exportation de certificat se lance. - Cliquer ensuite sur "Suivant" - Vérifier que l’option "Oui, exporter la clé privée" soit activée. - Puis cliquer sur "Suivant" Laisser les options par défaut validées. - Cliquer sur le bouton "Suivant" - Il vous est demandé d’indiquer un mot de passe pour protéger le certificat le temps de son exportation. - Cliquer sur "Suivant" - Sélectionner un dossier pour effectuer l’exportation, vous pouvez par exemple mettre a:\ - Cliquer sur "Suivant" - Saisir le mot de passe associé au certificat - Cliquer sur "OK" L’exportation est terminée. - Cliquer sur "Terminer" - Cliquer sur "OK" Le certificat est disponible sous forme de fichier. Vous pouvez l'enregistrer sur votre disque dur.
pour importer le certificat dans Firefox:
- Ouvrez votre navigateur Firefox. - Cliquez sur le menu: "Outils", en haut de votre navigateur, puis cliquez sur "Options". - Vous arrivez dans les options de votre navigateur. - Cliquez sur l’onglet "Avancé", sur le sous-onglet "Chiffrement" et allez dans la partie "certificats". - Cliquer sur le bouton "Afficher les certificats" :
Le Gestionnaire de certificats s’ouvre : - Cliquer sur le bouton "Importer" - Sélectionner le fichier .pfx sur le disque dur : - Cliquer sur "Ouvrir" - Saisir le mot de passe associé au certificat : - Cliquer sur "OK" L’importation est terminée, le certificat apparait dans le Gestionnaire de certificats. Se connecter au site pour accèder aux services de la DGI.
: je l'ai deja fait et il ne fonctionne pas
pour remplir ma propre declaration j'ai du me desabonner et reabonner car il ne me proposait de certificat en rapport de mon abonnement de l'année derniere
mais si je le fais maintenant que j'ai rempli ma declaration cela va t il poser un probleme?
et devrais je le faire pour chaque declaration?
lorsque j'essaye de demander importer il m'affice mes images?
que dois je faire tout à l'air d'être un peu mélangé
je ne comprends pas car l'année dernière j'ai fait les declarations sans problème
pourquoi cette année je ne peux pas le faire?
Assistance: si vous n'arrivez pas à retrouver votre certificat et l'importer oui vous pouvez résilier votre abonnement
Assistance: internet évolue chaque année
Assistance: votre déclaration et les données saisies sont sauvegardées je vous rassure
cela ne posera pas de probleme pour ma declaration qui sera deja enregistré?
donc je peux remplir chaque declaration et me desabonner apres afin de pouvoir faire les autres?
ceci à chaque étape?
car j'en ai 5 à faire
et vu l'heure je ne sais pas ce que cela va donner
Assistance: non vous ne devez pas résilier si vous voulez plusieurs certificats
comment dois je faire?
Assistance: il suffit de cocher un option :
oui?
Assistance: Dans Firefox:
cliquer sur "Outils" puis "Options".
Cliquer sur la rubrique "Avancé".
Sélectionner l’onglet " Chiffrement".
Sous certificats, vérifier que "me demander à chaque fois" est coché.
Fermer Firefox et relancer-le pour vous connecter à notre site.
non ce n'est pas coché,mais vous savez que firefox ne fonctionne pas sur mon ordinateur
je n'ai qu'internet explorer 7.0montech: lorsque je demande quelque chose à firefox rien ne se passe
la page est vierge je n'ai que le haut de la fenetre avec une barre google qui ne repond pas lorsque je lui demande quelque chose
Assistance: Nos services ferment à minuit n'hésitez pas à nous recontacter par mail à assistance.dgi@assistance-usagers.com
que de prise de tête !
Bonjour,
Pourrais-tu dire, en 50 mots maximum
, ce que tu veux faire et avec quel logiciel.
Mais avant:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55048
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=54399
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=54420
A+
Pourrais-tu dire, en 50 mots maximum

Mais avant:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55048
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=54399
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=54420
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
oui désolée mais il est vrai que j'avais commencé le sujet des impôts avec un autre sujet que j'avais posté antèrieurement concernant mozilla qui ne fonctionnait pas et que je voulais installer sur le conseil de l'assistance des impôts:
le site des impots a enregitré ma déclaration mais il m'a
été impossible de faire d'autres déclarations pour ma
famille à chaque fois on me disait que j'étais déja abonnée
même en saisissant un numéro fiscal différent,et sur les
conseils du chatte des impôts je devais y arriver en
téléchargeant mozilla ,mais je vois qu'il n'en est rien
donc je viens d'essayer l'un des conseils qui dit d'importer les
certificats mais malheureusement lorsque je le fais cela m'ouvre
mon fichier mes images donc il faut que je recherche sur mon ordinateur
ou est caché ce certificat ,enfin la galère continue!
c'est pour cette raison que j"ai essayé d aller sur le site des impôts pour trouver une solution et que j'ai tenté d'exporter le certificat ce que je vous ai expliqué auparavant
le site des impots a enregitré ma déclaration mais il m'a
été impossible de faire d'autres déclarations pour ma
famille à chaque fois on me disait que j'étais déja abonnée
même en saisissant un numéro fiscal différent,et sur les
conseils du chatte des impôts je devais y arriver en
téléchargeant mozilla ,mais je vois qu'il n'en est rien
donc je viens d'essayer l'un des conseils qui dit d'importer les
c'est pour cette raison que j"ai essayé d aller sur le site des impôts pour trouver une solution et que j'ai tenté d'exporter le certificat ce que je vous ai expliqué auparavant
que de prise de tête !
Rassure-toi : c'est comme ça pour tout logiciel, pour tout type de fichier ! Les logiciels ne savent pas à l'avance où les trouver, lesquels on veut désigneragua a écrit :donc je viens d'essayer l'un des conseils qui dit d'importer les

Donc là, il faudrait aller dans Démarrer / Rechercher / Des fichiers ou des dossiers (ou Windows-F au clavier) pour le retrouver.
Pour information, ce sera certainement un fichier de format .p12, donc taper *.p12 ou p12 dans le champ de recherche sera rentable.
Une fois qu'il est trouvé, il suffira de le ré-importer depuis Outils / Options / Avancé / Chiffrement / Certificats / Afficher les certificats / Importer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonsoir,
Essaie de refaire une recherche en cochant "Options avancées" dans la fenêtre de recherche (doivent être cochées: Rechercher dans les dossiers systèmes, Rechercher dans les fichiers et dossiers, Rechercher dans les sous-dossiers).
A+
Essaie de refaire une recherche en cochant "Options avancées" dans la fenêtre de recherche (doivent être cochées: Rechercher dans les dossiers systèmes, Rechercher dans les fichiers et dossiers, Rechercher dans les sous-dossiers).
A+
sous vista ils proposent de faire une recherche avancée qui inclut la recherche dans le contenu des fichiers,les fichiers non indexés masqués et système ,mais rien n"est trouvé

Re,
Minute, minute, minute! Ces certificats, tu les as eu et exporté (avec IE ou avec Firefox), ou tu ne les a jamais eu. Car dans ce dernier cas, il faut commencer par les obtenirs.
A+
PS. C'est quand, la date limite pour la déclaration?
Minute, minute, minute! Ces certificats, tu les as eu et exporté (avec IE ou avec Firefox), ou tu ne les a jamais eu. Car dans ce dernier cas, il faut commencer par les obtenirs.
A+
PS. C'est quand, la date limite pour la déclaration?
Un petit saut sur impots.gouv.fr, eeet :jpj a écrit :PS. C'est quand, la date limite pour la déclaration?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4Télédéclaration : zones scolaires B et C, non-résidents Si vous résidez en zone C ou dans les DOM, vous avez jusqu’au 19 juin minuit pour déclarer en ligne. En zone B, en Corse ou en Guyane, jusqu’au 26 juin minuit. Si vous vivez hors de France, votre date limite est le 30 juin ou le 15 juillet suivant votre pays.
oui si je vais dans mon espace des impôts je peux visualiser le certificat mais je ne l'ai pas exporté car comme je l'ai expliqué plus haut il y a cette histoire de mot de passe que je dois mettre (là aucun soucis)mais après il y a une demande de code avec clé de sécurité à transférer ou pas
quant à la date limite bien entendue elle est dépassée c'est normal avec ce système remplit de complexité alors que l'année dernière tout s'est passé sans problème!
quant à la date limite bien entendue elle est dépassée c'est normal avec ce système remplit de complexité alors que l'année dernière tout s'est passé sans problème!
que de prise de tête !
Re,
Donc, tu es en zone A. Un conseil, imprime cette page pour négocier avec ton percepteur.
Pour le certificat, en fait, il faut en demander plusieurs, un par déclaration. Importer ton certificat ne servira à rien pour les autres déclarations.
En clair, il faut aller sur cette page et créer un abonnement par déclaration (enfin, je crois, je n'en ai qu'une à faire).
Donc, tu es en zone A. Un conseil, imprime cette page pour négocier avec ton percepteur.
Pour le certificat, en fait, il faut en demander plusieurs, un par déclaration. Importer ton certificat ne servira à rien pour les autres déclarations.
En clair, il faut aller sur cette page et créer un abonnement par déclaration (enfin, je crois, je n'en ai qu'une à faire).
A+Pour obtenir votre certificat dès maintenant :
1. Rendez-vous sur le site « impots.gouv.fr » : particuliers> espace abonné > abonnez vous à votre espace.
2. Abonnez-vous depuis l'ordinateur avec lequel vous déclarerez vos revenus en ligne.
Si on lit bien le texte, tout y est expliqué :agua a écrit :je ne l'ai pas exporté car comme je l'ai expliqué plus haut il y a cette histoire de mot de passe que je dois mettre (là aucun soucis)mais après il y a une demande de code avec clé de sécurité à transférer ou pas
Donc l'intérêt est qu'une fois qu'il a été exporté, on peut supprimer sa référence dans le navigateur (ici Firefox).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
donc quand je vais dans mon espace personnel ,j'affiche mon certificat ,à partir de là j'ai une proposition copier dans un fichier je clique 'ok' et un assistant m'aide à copier celui-ci mais ensuite il me demande si je veux transferer ou non ma clef privée ou pas avec le certificat que dois je faire?
ensuite on me dit :
échange d'informations personnelles-PKCS#12 (.pfx)
* inclure tous les certificats dans le chemin d'acces de certification si possible
*supprimer la clé privée si l'exportation s'effectue correctement
*exporter toutes propriétés étendues
ceci si je dis oui pour exporter la clé privé
et après on me demande un mot de passe à confirmer
si je dis non
je dois selectionner e format à utiliser :
*binaire codé DER x.509 (.cer)
*codé à base 64 x.509 (.cer)
*standard de syntaxe de message de chiffrement -Certificats PKCS #7(.p7b)
ensuite je dois indiquer le fichier dans leque je veux l'exporter
mais à ce niveau on ne m demande pas encore de mot de passe
ensuite on me dit :
échange d'informations personnelles-PKCS#12 (.pfx)
* inclure tous les certificats dans le chemin d'acces de certification si possible
*supprimer la clé privée si l'exportation s'effectue correctement
*exporter toutes propriétés étendues
ceci si je dis oui pour exporter la clé privé
et après on me demande un mot de passe à confirmer
si je dis non
je dois selectionner e format à utiliser :
*binaire codé DER x.509 (.cer)
*codé à base 64 x.509 (.cer)
*standard de syntaxe de message de chiffrement -Certificats PKCS #7(.p7b)
ensuite je dois indiquer le fichier dans leque je veux l'exporter
mais à ce niveau on ne m demande pas encore de mot de passe
que de prise de tête !
Re,
Bon, comme je n'ai qu'une déclaration à faire et que tout s'est passé en 15 secondes (pour le certificat, pas pour la déclaration), j'ai totalement oublié comment on fait.
La seule chose dont je suis quasi certain, c'est que ce n'est pas dans ton espace personnel qu'il faut aller, qui est déjà créé et pour lequel tu as déjà eu ton certificat et fait ta déclartion. Il faut créer un nouvel espace personnel pour les autres déclarations à faire, qui concerne des personnes différentes:

Donc, créer un abonnement par déclaration de revenus à faire. Ce qui va créer autant de certificats que de déclarations. Une fois que tu auras obtenu ces certificats, il suffira de choisir le bon pour faire la déclaration:

Voir ici ce qui est des certificats multiples: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 877#374877
Les certificats sont nominatifs, donc très facile à retrouver pour choisir le bon en fonction de la déclaration.
A+
PS. Si tu fais une déclaration pour des enfant dont c'est la première déclaration, il n'y a pas eu de "Numéro fiscal" d'attribué car ni "dernière déclaration de revenu" ni "dernier avis d'imposition". Dans ce cas, cours chez ton percepteur (enfin, demain ou quand ce sera ouvert).
Bon, comme je n'ai qu'une déclaration à faire et que tout s'est passé en 15 secondes (pour le certificat, pas pour la déclaration), j'ai totalement oublié comment on fait.
La seule chose dont je suis quasi certain, c'est que ce n'est pas dans ton espace personnel qu'il faut aller, qui est déjà créé et pour lequel tu as déjà eu ton certificat et fait ta déclartion. Il faut créer un nouvel espace personnel pour les autres déclarations à faire, qui concerne des personnes différentes:

Donc, créer un abonnement par déclaration de revenus à faire. Ce qui va créer autant de certificats que de déclarations. Une fois que tu auras obtenu ces certificats, il suffira de choisir le bon pour faire la déclaration:

Voir ici ce qui est des certificats multiples: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 877#374877
Les certificats sont nominatifs, donc très facile à retrouver pour choisir le bon en fonction de la déclaration.
A+
PS. Si tu fais une déclaration pour des enfant dont c'est la première déclaration, il n'y a pas eu de "Numéro fiscal" d'attribué car ni "dernière déclaration de revenu" ni "dernier avis d'imposition". Dans ce cas, cours chez ton percepteur (enfin, demain ou quand ce sera ouvert).