RESOLU / liens mails

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

RESOLU / liens mails

Message par fkvn »

bjr à tous

je viens de passer à FF aps des années sur maxthon

je commence à maitriser les réglages et extensions, par contre les liens que je reçois par mail s'ouvre tjs avec maxthon alors que j'ai bien mis FF en navigateur par défaut

qq'un peut il me dire ce que je dois faire ?

d'avance merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par fkvn le 14 juin 2007, 15:11, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

La solution de base serait de désinstaller Maxthon : il n'est en fait qu'un "emballage" d'Internet Explorer, puisqu'il l'utilise en y ajoutant des pseudos-onglets. En gros, une sorte de fenêtre encadrant et gérant d'autres fenêtres. [Édité] Et avec une extension qu'est IE Tab, Firefox peut lui aussi le faire.

Mais si tu veux le laisser, il suffit normalement d'aller dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut, et choisir un des modes (par exemple "Non-Microsoft") dans lequel tu désigneras Firefox comme navigateur "par défaut".


Après, le souci peut venir du courrielleur que tu utilises : il semble par exemple que l'horrible IncrediMail appelle toujours Internet Explorer :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

bjr myahoo

merci, j'ai ft comme tu as dis et maintenant c'est bien FF qui est appelé par TB

encore merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités