Problème d' accents avec hotmail
Modérateur : J2m06
Problème d' accents avec hotmail
Bonjour , lorsque j' envoi un mail contenant un mot avec un accent celui-ci est remplacé par î . Du coup le message est illisible .
Comment faire pour que les accents soient pris en compte ?
Le codage des caractères est occidental (euro)(ISO-8859-15) , et unicode ( UTF-8 ) ne change rien .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Comment faire pour que les accents soient pris en compte ?
Le codage des caractères est occidental (euro)(ISO-8859-15) , et unicode ( UTF-8 ) ne change rien .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par TomTom le 31 mai 2007, 12:25, modifié 1 fois.
Est-ce que tu rédiges des messages en html ou en texte seul?
Pour info, il y a des choses qui pourraient être intéressantes à lire ici :
http://kb.mozillazine.org/Font_settings ... r_encoding
Pour info, il y a des choses qui pourraient être intéressantes à lire ici :
http://kb.mozillazine.org/Font_settings ... r_encoding
J' ai essayé mais cela n' a rien changé !caméléon a écrit :Essais ceci : dans "Outils" - "Options" - "Affichage" - "Polices",décoche les options "Appliquer le codage..." et "Utiliser le codage...".
Tiens nous au courant!
D' autre idées ?
update : apparemment le problème vient de mon compte hotmail .
" é " est remplacé par " é " seulement lorsque j' envoi des messages par hotmail . Aucun souci avec Gmail , mais j' ai encore besoin de mon compte hotmail pour l' instant .
pareil
j'ai exactement le même problème que toi
et ça vient des comptes hotmail (sur mes Gmail ça marche nickel)
personne n'a d'idées ?
je vais voir si on peut modifier des choses sur le site de hotmail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
et ça vient des comptes hotmail (sur mes Gmail ça marche nickel)
personne n'a d'idées ?
je vais voir si on peut modifier des choses sur le site de hotmail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4