Windows/Firefox ne trouvent pas les raccourcis internet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Décidément, on dirait que pas mal de monde a ce problème : c'est Google qu'il faudrait contacter, pour leur crier dessus :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il y a peut-être un problème Firefox (bug?) car certaines extensions peuvent aussi être en cause. J'ai vu ça au moins une fois sur le forum (je ne retrouve pas le fil) et chez moi, c'est external IP qui a était à l'origine du message d'avertissement.
plopiche

Message d'erreur avec Firefox + Google Toolbar

Message par plopiche »

Je suis en contact avec le support de Google.
A leur demande, je leur ai fourni des copies d'écrans.
Je vous tiendrai informés de la suite et de la solution s'il y en a une.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
AcidBen
Arias

Message par AcidBen »

J'ai le meme soucis que vous, attendons la suite.
Masi ceux qui ont déjà posé une question a google savent bien qu'ils ne répondront malheureusement jamais.

Sinon c'est quand mem etrange qu'une extension interagisse avec le systeme lui meme, catr ce message est bien un message d'erreur windows et non firefox, il apparait quand ni FF ni les extension sont chargées...
Bref erreur incompréansible....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Gingko_fr
Arias

Message par Gingko_fr »

Bonjour,

J'ai personnellement solutionné ce problème (en attendant un correctif de Google) en réinstallant la version précédente, qui est la version 2.1.20060807W. La difficulté est de la trouver sur le net, si on ne l'avait pas sauvegardée (ce que peu de gens ont dû faire, vu que ce n'est pas évident de l'enregistrer au lieu de l'installer).
Disposant de plusieurs ordinateurs utilisant cette extension, et constatant qu'un seul avait été mis à jour avec cette version douteuse, je m'en suis tiré personnellement de la façon suivante :
  • Dans un ordinateur qui contient encore l'ancienne version, repérer le dossier suivant :
    C:\Documents and Settings\[votre nom]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[8 caractères variables].default\extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}
  • Créer une archive .ZIP de ce dossier "{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}" (avec les sous-répertoires dans l'archive, mais sans le dossier "{3112...").
    Si on utilise Winzip pour cela, on pourra se servir avantageusement de son extension contextuelle "Add to {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}.zip", accessible à l'aide du bouton droit de la souris appliqué sur le dossier "{3112...".
  • (Re)nommer cette archive avec le nom google-toolbar.xpi.
    Si vous ne pouvez pas le renommer, c'est probablement parce que l'option de Windows "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" est active - elle l'est par défaut - : la désactiver.
  • La copier sur l'ordinateur dans lequel vous voulez récupérer cette version.
  • Y ouvrir Firefox, et en désinstaller la barre d'outils Google version 3.0.20070525W dont vous ne voulez plus.
  • Fermer Firefox, puis supprimer de cet ordinateur le dossier "C:\Documents and Settings\[votre nom]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[8 caractères variables].default\extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}" (je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, mais j'ai eu un raté probablement dû au fait que je ne l'avais pas fait).
  • Installer la barre d'outils Google version 2.1.20060807W à partir du fichier google-toolbar.xpi que vous avez créé ; le plus simple pour cela étant de faire un glisser-déposer de ce fichier dans Firefox préalablement ouvert.
Si ça ne s'installe pas, c'est sans doute parce que vous n'avez pas recréé correctement le fichier google-toolbar.xpi. Bien relire alors ce que j'ai écrit, et recommencer.

Gingko

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre