Extension Tunnel SSH pour Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trois Six
Arias

Extension Tunnel SSH pour Thunderbird

Message par Trois Six »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird au quotidien pour me connecter sur mon serveur IMAP hébergé à la maison sur lequel je rapatrie tous les mails de toutes mes boîtes avec fetchmail/spamassassin/procmail.

Pour des raisons de sécurité et de non-prise de tête, je n'ai pas mis en place de NAT publique pour accéder en direct à mon serveur IMAP et je passe par un tunnel SSH avec un forward de port 143 pour me connecter à celui-ci.

Savez-vous s'il existe une extension qui permette de se connecter à un serveur IMAP (ou POP d'ailleurs) au travers d'un tunnel SSH comme le fait très bien par exemple sancho (http://sancho-gui.sourceforge.net), un client MLDonkey ?

MERCI !

PS : Oui, malheusement, je suis sous Windows. Oui je connais gSTM (pas de version win32 :'() et Pageant, mais je ne trouve pas que cela soit des solutions acceptables.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre