[Résolu] onglets sur plusieurs barres

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Roger7
Arias

[Résolu] onglets sur plusieurs barres

Message par Roger7 »

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Firefox, j'ai vu sur une machine le navigateur personnalisé et je l'ai adopté, merci beaucoup à tous ceux qui y contribue :D
Il me manque un module qui permet d'augmenter le nombre de ligne de la barre d'onglet afin de tous les visualiser.
J'ai cherché dans le forum en vain, mais je suis pas un pro :oops:
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Le plus simple est de réduire la largeur maximale des onglets (si ce n'est pas déjà fait :wink:) :
  • 1- Va dans la barre d'adresse et tape about:config
    2- Dans le champ de filtre, tape par exemple tabmin pour trouver l'option browser.tabs.tabMinWidth
    3- Double-clique dessus et change sa valeur
    4- Valide la modification, et ça y est, c'est pris en compte
Comme le nom de l'option l'indique, cette valeur correspond à la largeur minimale (en pixels) de chacun des onglets.
Donc si par exemple elle est réduite à dix ou quinze, il sera possible d'avoir au moins une trentaine d'onglets ouverts sur la même ligne :P

À noter quand même : mieux vaut éviter d'en ouvrir trop à la fois, car plus il y a d'onglets, plus la mémoire vive est demandée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup, :D

C'est une solution :D
Mais le Firefox 2 que j'ai vu alignait les onglet en couleurs différentes sur trois niveau. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Des explications générales ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55281

Et ce qu'il faut faire là:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 115#286115

Mais il vaut mieux déjà regarder le début:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=28965

Sinon, voir dans les extensions qui gèrent les onglets (si possible en évitant TabMix Plus si ce n'est que pour ça).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Mais le Firefox 2 que j'ai vu alignait les onglet en couleurs différentes sur trois niveau. 8-)
Comme disait jpj, je pense qu'il te faudrait retrouver le Firefox pour lequel tu as vu cela, et demander à la personne si elle est passée par une extension (ce qui est certain pour les couleurs) ou bien si elle a plutôt misé sur de la personnalisation de Firefox (et donc un bidouillage du userChrome.css) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Roger7
Arias

Message par Roger7 »

Ok merci pour votre aide :D

Répondre