javascript qui s'ouvre sous ie et pas sous firefox
javascript qui s'ouvre sous ie et pas sous firefox
bonjour tout le monde
étant une inconditionnelle de firefox je l'ai imposé à tout le monde au boulot ( faut dire que c'est facile car c'est moi qui m'occupe de l'informatique) et je suis pas prête à le changer c'est pour cela que je suis ici pour vou sexposer mon peit problème:
voilà sur un site pour modifier une date il faut cliquer sur un icône qui ouvre un calendrier ensuite on saisit la date voulue.
le hic c'est que sous ie tout se passe bien mais sous firefox quand je clique rien ne se passe
merci de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
étant une inconditionnelle de firefox je l'ai imposé à tout le monde au boulot ( faut dire que c'est facile car c'est moi qui m'occupe de l'informatique) et je suis pas prête à le changer c'est pour cela que je suis ici pour vou sexposer mon peit problème:
voilà sur un site pour modifier une date il faut cliquer sur un icône qui ouvre un calendrier ensuite on saisit la date voulue.
le hic c'est que sous ie tout se passe bien mais sous firefox quand je clique rien ne se passe
merci de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Le problème a-t-il lieu pour tout le monde ? Et si c'est le cas, pourrait-on avoir l'adresse du site ?
Parce que le risque est que le développeur du site en soit à utiliser du ASP ou JavaScript étant uniquement compatible avec Internet Explorer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Parce que le risque est que le développeur du site en soit à utiliser du ASP ou JavaScript étant uniquement compatible avec Internet Explorer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
merci pour ta réponse myahoo
au fait le site est un site sécurisé avec mot de passe et login et donc pas accessible de n'import où
est ce que si je t'envoie le code source ça ira?
et comment te le faire parvenir
d'autre part je crois bien qu'il ya un plugin javascript pour pouvoir éxécuter du javascript sous firefox ou me trompe je
merci encore
au fait le site est un site sécurisé avec mot de passe et login et donc pas accessible de n'import où
est ce que si je t'envoie le code source ça ira?
et comment te le faire parvenir
d'autre part je crois bien qu'il ya un plugin javascript pour pouvoir éxécuter du javascript sous firefox ou me trompe je
merci encore
Disons que l'idéal serait de mettre le code source ici : sans cela, personne ne serait assez parfait pour bien te répondre 
Donc à la limite oui, ça peut jouer de mettre le code source ici (et surtout le JavaScript).
Mets-le entre les balises [cοde] et [/cοde] (par utilisation du bouton "Code"
) afin d'avoir un bon rendu, et que ça ne remplisse pas trop les pages.
Par contre le sujet sera peut-être déplacé vers le sujet "Rapporter un site posant problème", ne t'en étonne pas si ça arrive

Donc à la limite oui, ça peut jouer de mettre le code source ici (et surtout le JavaScript).
Mets-le entre les balises [cοde] et [/cοde] (par utilisation du bouton "Code"

Par contre le sujet sera peut-être déplacé vers le sujet "Rapporter un site posant problème", ne t'en étonne pas si ça arrive

ASP étant un langage côté serveur…myahoo a écrit :Parce que le risque est que le développeur du site en soit à utiliser du ASP […] étant uniquement compatible avec Internet Explorer…
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Server_Pages
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Oui, mais ASP c'est quoi, à part le duo JScript / VBScript, qui est justement du "fait par et pour Microsoft" ?HP a écrit :ASP étant un langage côté serveur
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Server_Pages

ok myahoo et merci voici le code correspondant je crois au calendrier
Code : Tout sélectionner
!-- Calendrier -->
<script type="text/javascript">
// <!-- <![CDATA[
// Project: Dynamic Date Selector (DtTvB) - 2006-03-16
// Script featured on JavaScript Kit- http://www.javascriptkit.com
// Code begin...
// Set the initial date.
var ds_i_date = new Date();
ds_c_month = ds_i_date.getMonth() + 1;
ds_c_year = ds_i_date.getFullYear();
// Get Element By Id
function ds_getel(id) {
return document.getElementById(id);
}
// Get the left and the top of the element.
function ds_getleft(el) {
var tmp = el.offsetLeft;
el = el.offsetParent
while(el) {
tmp += el.offsetLeft;
el = el.offsetParent;
}
return tmp;
}
function ds_gettop(el) {
var tmp = el.offsetTop;
el = el.offsetParent
while(el) {
tmp += el.offsetTop;
el = el.offsetParent;
}
return tmp;
}
// Output Element
var ds_oe = ds_getel('ds_calclass');
// Container
var ds_ce = ds_getel('ds_conclass');
// Output Buffering
var ds_ob = '';
function ds_ob_clean() {
ds_ob = '';
}
function ds_ob_flush() {
ds_oe.innerHTML = ds_ob;
ds_ob_clean();
}
function ds_echo(t) {
ds_ob += t;
}
var ds_element; // Text Element...
var ds_monthnames = [
'Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin',
'Juillet', 'Aout', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'
];
var ds_daynames = [
'Dim', 'Lun', 'Mar', 'Me', 'Jeu', 'Ven', 'Sam'
];
// Calendar template
function ds_template_main_above(t) {
return '<table cellpadding="3" cellspacing="1" class="ds_tbl">'
+ '<tr>'
+ '<td class="ds_head" style="cursor: pointer" onclick="ds_py();"><<</td>'
+ '<td class="ds_head" style="cursor: pointer" onclick="ds_pm();"><</td>'
+ '<td class="ds_head" style="cursor: pointer" onclick="ds_hi();" colspan="3">[Fermer]</td>'
+ '<td class="ds_head" style="cursor: pointer" onclick="ds_nm();">></td>'
+ '<td class="ds_head" style="cursor: pointer" onclick="ds_ny();">>></td>'
+ '</tr>'
+ '<tr>'
+ '<td colspan="7" class="ds_head">' + t + '</td>'
+ '</tr>'
+ '<tr>';
}
function ds_template_day_row(t) {
return '<td class="ds_subhead">' + t + '</td>';
// Define width in CSS, XHTML 1.0 Strict doesn't have width property for it.
}
function ds_template_new_week() {
return '</tr><tr>';
}
function ds_template_blank_cell(colspan) {
return '<td colspan="' + colspan + '"></td>'
}
function ds_template_day(d, m, y) {
return '<td class="ds_cell" onclick="ds_onclick(' + d + ',' + m + ',' + y + ')">' + d + '</td>';
// Define width the day row.
}
function ds_template_main_below() {
return '</tr>'
+ '</table>';
}
// This one draws calendar...
function ds_draw_calendar(m, y) {
// First clean the output buffer.
ds_ob_clean();
// Here we go, do the header
ds_echo (ds_template_main_above(ds_monthnames[m - 1] + ' ' + y));
for (i = 0; i < 7; i ++) {
ds_echo (ds_template_day_row(ds_daynames[i]));
}
// Make a date object.
var ds_dc_date = new Date();
ds_dc_date.setMonth(m - 1);
ds_dc_date.setFullYear(y);
ds_dc_date.setDate(1);
if (m == 1 || m == 3 || m == 5 || m == 7 || m == 8 || m == 10 || m == 12) {
days = 31;
} else if (m == 4 || m == 6 || m == 9 || m == 11) {
days = 30;
} else {
days = (y % 4 == 0) ? 29 : 28;
}
var first_day = ds_dc_date.getDay();
var first_loop = 1;
// Start the first week
ds_echo (ds_template_new_week());
// If sunday is not the first day of the month, make a blank cell...
if (first_day != 0) {
ds_echo (ds_template_blank_cell(first_day));
}
var j = first_day;
for (i = 0; i < days; i ++) {
// Today is sunday, make a new week.
// If this sunday is the first day of the month,
// we've made a new row for you already.
if (j == 0 && !first_loop) {
// New week!!
ds_echo (ds_template_new_week());
}
// Make a row of that day!
ds_echo (ds_template_day(i + 1, m, y));
// This is not first loop anymore...
first_loop = 0;
// What is the next day?
j ++;
j %= 7;
}
// Do the footer
ds_echo (ds_template_main_below());
// And let's display..
ds_ob_flush();
// Scroll it into view.
ds_ce.scrollIntoView();
}
// A function to show the calendar.
// When user click on the date, it will set the content of t.
function ds_sh(t) {
// Set the element to set...
ds_element = t;
// Make a new date, and set the current month and year.
var ds_sh_date = new Date();
ds_c_month = ds_sh_date.getMonth() + 1;
ds_c_year = ds_sh_date.getFullYear();
// Draw the calendar
ds_draw_calendar(ds_c_month, ds_c_year);
// To change the position properly, we must show it first.
ds_ce.style.display = '';
// Move the calendar container!
the_left = ds_getleft(t);
the_top = ds_gettop(t) + t.offsetHeight;
ds_ce.style.left = the_left + 'px';
ds_ce.style.top = the_top + 'px';
// Scroll it into view.
ds_ce.scrollIntoView();
C'est du développement Web, donc 
Pour référence, le code original est ici : http://www.javascriptkit.com/script/scr ... ctor.shtml
P.S. : myahoo je pense que tu confonds avec VBScript ou ActiveX ou je ne sais pas quoi d'autre, mais ASP c'est bien une technologie serveur.

Pour référence, le code original est ici : http://www.javascriptkit.com/script/scr ... ctor.shtml
P.S. : myahoo je pense que tu confonds avec VBScript ou ActiveX ou je ne sais pas quoi d'autre, mais ASP c'est bien une technologie serveur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Justement, pour avoir goûté à l'ASP sur le site d'un fournisseur d'imprimantes (que je nommerai pas puisqu'il commence par Ep- et finit par -son) j'ai souvenir que le serveur avait pour gros but d'utiliser du VBScript avec une compatibilité très ciblée : Internet Explorer, point barre. Ah si, en le bidouillant c'était Konqueror qui s'en sortait un peu : mais pas Safari, ni Opera, ni la famille MozillaBenoit a écrit :P.S. : myahoo je pense que tu confonds avec VBScript ou ActiveX ou je ne sais pas quoi d'autre, mais ASP c'est bien une technologie serveur.
bonjour et merci pour vos réponses
mais je n'ai pas bien compris ce que je dois faire pour pouvoir utiliser le site sous firefox. j'aimerais bien par exemple juste installer une extension ou plugin pour m'en sortie est ce possible?
mais je n'ai pas bien compris ce que je dois faire pour pouvoir utiliser le site sous firefox. j'aimerais bien par exemple juste installer une extension ou plugin pour m'en sortie est ce possible?
Une extension à tester serait User Agent Switcher avec laquele il est possible de se faire passer pour Internet Explorer. On ne sait jamais.
Et si ça ne change rien, il y a IE Tab, qui ne fera que lancer Internet Explorer dans Firefox (ce qui peut être automatisé, d'ailleurs)
Et si ça ne change rien, il y a IE Tab, qui ne fera que lancer Internet Explorer dans Firefox (ce qui peut être automatisé, d'ailleurs)
Est-ce que sur la page dont je parlais, où il y a normalement le même script, ça fonctionne ?
http://www.javascriptkit.com/script/scr ... ctor.shtml
Si oui il faut peut être essayer de le reprendre de là, il a peut-être été mis à jour.
Edit : en fait oui, il a été mis à jour ! J'ai regardé sur le site de l'auteur et il y a une autre version à http://dttvb.yi.org/page/calsel/info (lien "View the demo").
http://www.javascriptkit.com/script/scr ... ctor.shtml
Si oui il faut peut être essayer de le reprendre de là, il a peut-être été mis à jour.
Edit : en fait oui, il a été mis à jour ! J'ai regardé sur le site de l'auteur et il y a une autre version à http://dttvb.yi.org/page/calsel/info (lien "View the demo").
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Merci Benoit pour la réponse
j'ai pas saisi ce qu'il faut faire . je ne sais pas si tu me demandes de modofoer le code source chose que je ne peux pas faire car on est de simples navigateurs du site en question
j'ai pas saisi ce qu'il faut faire . je ne sais pas si tu me demandes de modofoer le code source chose que je ne peux pas faire car on est de simples navigateurs du site en question