Multiplication des caches et profils [ RESOLU ]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ogu
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2006, 16:16

Multiplication des caches et profils [ RESOLU ]

Message par Ogu »

Bonjour à tous.

Je me retrouve avec plusieurs profils et caches pour Firefox, et j'aimerai y faire le ménage!

-Ainsi, je retrouve un premier cache dans:

" C:\Documents and settings\mon compte\Local settings\application data\Mozilla\Firefox "

Image

Est-ce normal?est-ce le cas chez vous?? Ou bien puis-je le supprimer? Voici son contenu:

Image



- Par ailleurs, dans " C:\Documents and settings\mon compte\Local settings\application data\Mozilla\Firefox\profiles" , je me retrouve avec...3 profils!!

D'après about:cache seul le 2ème profil est utilisé:

Image

Puis-je faire la peau aux deux autres ??

Voici ce que contient, à titre d'exemple, le premier d'entre eux:

Image


Merci d'avance de vos réponses!!

A bientôt.

Ogu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Ogu le 11 juin 2007, 20:51, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Trois profils de type "xxxxxxxx.default" ça sent l'effet "coupure de Firefox par Windows", et donc la réinitialisation du fichier dans lequel les profils sont référencés. Mais là, tu regardes certainement dans le mauvais dossier :P Il faut plutôt aller dans Démarrer / Exécuter et taper cela :

Code : Tout sélectionner

%AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles
Ça te mènera au dossier de type :
  • Documents and Settings\<nom de session Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ogu
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2006, 16:16

Message par Ogu »

Salut Myahoo et merci!

En tapant le chemin dans la commande "éxécuter", j'arrive bien au profil par défaut (et c'est le seul!) signalé par about:cache :

Image

Du coup, quel traitement dois-je réserver aux dossiers signalés dans mon premier message??



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ogu a écrit :En tapant le chemin dans la commande "éxécuter", j'arrive bien au profil par défaut (et c'est le seul!) signalé par about:cache :

(…)

Du coup, quel traitement dois-je réserver aux dossiers signalés dans mon premier message??
Eh bien disons que comme c'est le seul, autant supprimer les ad84jhvo.default et lxxykhky.default :P
De toute façon c'est le d3q6hjkl.default qui est le nom "officiel" de ton profil, et donc Firefox ne fera référence qu'à lui.

Mais vérifie leur taille : s'ils ne font que quelques Mio chacun, rien n'empêche de les laisser :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ogu
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2006, 16:16

Message par Ogu »

Ok, je les ai supprimé, ils pesaient 6 MO à eux deux.

Quid du premier cache qui apparaît dans:


" C:\Documents and settings\mon compte\Local settings\application data\Mozilla\Firefox "

Image

???????????????????????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

À confirmer, mais il me semble que "ce" cache ne sert à rien :roll: S'il est supprimé et que c'était le bon, Firefox le recréera sûrement.
Je viens de vérifier dans le dossier Mozilla\Firefox\ que tu as montré, et normalement il n'y a que deux dossiers dedans "Mozilla Firefox" et "Profiles".

Donc les XPC.mfl et XUL.mfl, ainsi que le dossier "Cache" (contenant des restes de cache, dirait-on) n'ont plus grand chose à faire là :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

le cache se trouve normalement dans le dossier XXXXX.defaut en c: ....user\local setting\application data....

si tu cree un autre profil que tu nommes par exemple ogu le cache pour ce profil sera en c:...user\local setting\application data.....YYYYY.ogu

tes profils eux seront respectivement en c:...user\application data...XXXX.defaut et c:....user\application data\....YYYYY.ogu

si maintenant tu cree un autre profil (hugo) en d:profil FF\hugo ton cache sera dans ce meme dossier "hugo"

voila tels que doivent etre tes caches -->celui dans ugo\local setting\application data\mozilla\firefox tu peux le supprimer sans pb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ogu
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2006, 16:16

Message par Ogu »

Merci à vous deux, j'ai tout supprimé et Firefox s'en porte bien.

A priori il ne recrée pas de cache supplémentaire ou de "nouveaux" profils.

Mille fois merci!

Ogu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités