avis très mitigé quant à l'usage de seamonkey
Modérateur : Mori
avis très mitigé quant à l'usage de seamonkey
bonjour
j'ai testé plusieurs fois seamonkey et je ne cache être assez déçu.
Persuadé qu'il s'agit là produit intéressant pour une utilisation lambda, j'ai du mal à comprendre comment ce parfait appareil puisse être si gourmand en ressources (supérieur à IE, CrazyB et comble à netscape) pour ne parler que navigateurs...
Dès l'instant où l'on a un seul provider et FAI il semble que ce produit soit génial, mais compliquez la t^ache en melant HOTMAIL, FREE ORANGE bluewin et là ce n'est pas vous qui vous arrachez les cheveux mais tout simplement SEAMONKEY qui plante ou n'assure pas du tout.
Exemple concret les smtp
une note vous indique qu'il vaut mieux n'avoir qu'un seul smtp en d'autres termes si vous souhaitez avoir le maximum d'efficacité, n'hésitez pas à multiplier les profils...
Au pays de la simplicité, les aveugles sont rois.
en conclusion,
ce sera certainement un très bon produit mais pas aujourd'hui. Mieux vaut rester dans les standards. Dommage...
Merci au site et à ses internautes qui font le forum.
Espérant que GECKOZONE ne pratique pas la politique tout est beau tout est gentil et que la diversité d'avis y soit démocratiquement appliqué,
j'espère donc pouvoir lire des informations de nomades confrontés à des problèmes de mobilité et savoir comment ils les ont résolu.
bien cordialement
et bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
j'ai testé plusieurs fois seamonkey et je ne cache être assez déçu.
Persuadé qu'il s'agit là produit intéressant pour une utilisation lambda, j'ai du mal à comprendre comment ce parfait appareil puisse être si gourmand en ressources (supérieur à IE, CrazyB et comble à netscape) pour ne parler que navigateurs...
Dès l'instant où l'on a un seul provider et FAI il semble que ce produit soit génial, mais compliquez la t^ache en melant HOTMAIL, FREE ORANGE bluewin et là ce n'est pas vous qui vous arrachez les cheveux mais tout simplement SEAMONKEY qui plante ou n'assure pas du tout.
Exemple concret les smtp
une note vous indique qu'il vaut mieux n'avoir qu'un seul smtp en d'autres termes si vous souhaitez avoir le maximum d'efficacité, n'hésitez pas à multiplier les profils...
en conclusion,
ce sera certainement un très bon produit mais pas aujourd'hui. Mieux vaut rester dans les standards. Dommage...
Merci au site et à ses internautes qui font le forum.
Espérant que GECKOZONE ne pratique pas la politique tout est beau tout est gentil et que la diversité d'avis y soit démocratiquement appliqué,
j'espère donc pouvoir lire des informations de nomades confrontés à des problèmes de mobilité et savoir comment ils les ont résolu.
bien cordialement
et bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .
Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
-
- Lézard à collerette
Re: avis très mitigé quant à l'usage de seamonkey
Ce "produit" existe depuis 1999. Et plus "standard" que lui, c'est dur...chevalier a écrit :ce sera certainement un très bon produit mais pas aujourd'hui. Mieux vaut rester dans les standards. Dommage...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a6pre) Gecko/20070609 SeaMonkey/2.0a1pre
Re: avis très mitigé quant à l'usage de seamonkey
les smtp… je vois mal ce qui est compliqué…chevalier a écrit :Exemple concret les smtp
tu te prends un smtp chez Gmail, par exemple, qui ne salit pas les mails avec une pub en pied d'email, c'est plus sérieux… et tu t'en sers avec n'importe quel compte et n'importe quelle config.
Sinon, jongler entre les profils, je ne vois pas très bien ce qu'il y a de compliqué pour un Wind'Ozien : tu te crées des raccourcis .ink avec les bons arguments et tu switches de profil en profil en toute simplicité…
http://seamonkey.ilias.ca/generalfaq/#commandlines
à ce niveau, si tu ne sais pas te servir de ton OS, c'est pas trop du côté de Seamonkey qu'il faut se plaindre…
voilà, un post et au moins 2 solutions à une pseudo-problème.
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
SeaMonley paraît lourd dans le cas où on a découvert Internet avec le duo Internet Explorer / Outlook Express.
Mais si on était avec Netscape, là on s'y retrouve mieux : la famille Mozilla vient de ce que fut Netscape.
Au début, seul Mozilla (devenu SeaMonkey, donc) était là, et peu à peu Firefox est apparu, avec Thunderbird en parallèle.
Maintenant, SeaMonkey est encore développé, mais reste avec l'atout du tout en un ; le seul problème est la compatibilité des extensions et thèmes.
Quant à la gourmandise en ressources, rappelons que c'est normal : Windows fait pareil pour Internet Explorer / Outlook, mais le cache.
Et enfin pour le courriel, quelques petites choses :
Mais si on était avec Netscape, là on s'y retrouve mieux : la famille Mozilla vient de ce que fut Netscape.
Au début, seul Mozilla (devenu SeaMonkey, donc) était là, et peu à peu Firefox est apparu, avec Thunderbird en parallèle.
Maintenant, SeaMonkey est encore développé, mais reste avec l'atout du tout en un ; le seul problème est la compatibilité des extensions et thèmes.
Quant à la gourmandise en ressources, rappelons que c'est normal : Windows fait pareil pour Internet Explorer / Outlook, mais le cache.
Et enfin pour le courriel, quelques petites choses :
- - Free se débrouille plutôt mieux qu'avant pour le tri du pourriel, et n'est pas en cause,
- Orange / Wanadoo est toujours aussi "bouseux", et ça se voit puisque pas mal de monde vient s'en plaindre,
- Bluewin semble aussi être stable, il faudra demander à ses quelques utilisateurs traînant par ici,
- Hotmail est facultatif, puisque l'utilisation de MSN / WLM ne nécessite pas de créer une adresse Hotmail / MSN
- Gmail (si tu le crées) saura récupérer tous ces courriels ; sauf ceux d'Hotmail, puisque Microsoft ne le veut pas
Ah ben vi, sous MacOS et Linux c'est vrai que c'est autre chose que chez l'ennemi CrosoftHP a écrit :chez moi Seamonkey consomme très peu de ressources à mon goût bon, c'est sûr que pour comparer avec IE, j'ai du mal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tout d'abord merci pour la qualité de vos réflexions.
quelques points techniques pour agrémenter vos réflexions :
conparons navigateurs par navigateur
les chiffres qui suivent sont les conso
IE...........25044
cb...........26045 5pour mémoire CB fonctionne sur IE
SM.............>48000
et la messagerie n'a pas été activée.
Désolé, mais je ne peux pas être d'accord lorsque l'on m'indique que SM ne mange rien en ressources.
quand au smtp j'ai du mal à considérer qu'il faille les changer lorsque l'on change de lieu. Cela ne m'est jamais arrivé avec OE.
Je vais vous faire rire : pour compenser le problème j'ai acquis un produit de connexion wifi BVRP connexion manager ainsi sur 3 sites sur 4 je peux travailler sans me prendre la tête mais j'avoue mon incompréhension.
J'ai pris en bonne note vos remarques et vous en remercie grandement
si quelqu'un veut donner des explications ou des lignes de conduite à suivre, je suis preneur très sincèrement.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, n'est ce pas ?
Bonne soirée ou bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
quelques points techniques pour agrémenter vos réflexions :
conparons navigateurs par navigateur
les chiffres qui suivent sont les conso
IE...........25044
cb...........26045 5pour mémoire CB fonctionne sur IE
SM.............>48000
et la messagerie n'a pas été activée.
Désolé, mais je ne peux pas être d'accord lorsque l'on m'indique que SM ne mange rien en ressources.
quand au smtp j'ai du mal à considérer qu'il faille les changer lorsque l'on change de lieu. Cela ne m'est jamais arrivé avec OE.
Je vais vous faire rire : pour compenser le problème j'ai acquis un produit de connexion wifi BVRP connexion manager ainsi sur 3 sites sur 4 je peux travailler sans me prendre la tête mais j'avoue mon incompréhension.
J'ai pris en bonne note vos remarques et vous en remercie grandement
si quelqu'un veut donner des explications ou des lignes de conduite à suivre, je suis preneur très sincèrement.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, n'est ce pas ?
Bonne soirée ou bonne journée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .
si tes points techniques (lol) c'est des comparaisons avec IE et consorts… ouais, on est pas prêts d'avancer !chevalier a écrit :quelques points techniques pour agrémenter vos réflexions
[…] Désolé, mais je ne peux pas être d'accord lorsque l'on m'indique que SM ne mange rien en ressources.
quand j'utilisais Wind'Oz, j'utilisais principalement des logiciels multiplateformes (si tant est qu'ils veuillent fonctionner sur ma machine) donc déjà à l'époque je ne me souciais que très peu des prétendues performances de IE…
quand j'ai changé à plusieurs reprises d'OS, je n'avais aucun mal à déménager avec des logiciels de la MoFo et à les retrouver dans l'instant avec une config similaire à celle que je venais de quitter…
Compare IE ou CB sur ce point, va les faire migrer sous UNIX, et laisse moi rire

n'oublie pas aussi que quand tu compares un logiciel de "tierce partie" avec IE, tu compares une logiciel externe avec une autre qui est intégré (et même plus) au système, ça fait une petite différence tout de même

Sinon, pour tes trucs de SMTP, je pense que tu t'y prends probablement comme un manche, j'espère que tu n'en prendras pas ombrage, j'espère aussi que ça ne choquera pas la majorité des lecteurs de ce topic (les mères la pudeur) mais j'aime bien parler franchement… cependant comme je n'ai jamais pu me résigner à utiliser des SMTP de FAI, je ne peux t'en dire plus, mais je doute fort que sur ce point (comme sur d'autres) OE soit plus fort que SMchevalier a écrit :quand au smtp j'ai du mal à considérer qu'il faille les changer lorsque l'on change de lieu. Cela ne m'est jamais arrivé avec OE

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ah ?myahoo a écrit :Quant à la gourmandise en ressources, rappelons que c'est normal : Windows fait pareil pour Internet Explorer / Outlook, mais le cache.
pour te faire plaisir, HP:
effectivement Opera est un des rares logiciels avec lequel on pourra comparer Seamonkey...HP a écrit : je trouve que sa consommation n'est pas de "rien" (sic) mais raisonnable, en le comparant par exemple à Opera qui serait un des rares navigateurs/suites éventuellement comparable
Mais bon, avec respectivement les versions 9.21 et 1.1.2 sous Windows XP, y'a pas photo...
-Au premier lancement après install, çà reste assez proche avec une occupation mémoire de 18.3Mo (15.4MV) pour O9 et 24.5Mo (13.0MV) pour SM
-Après avoir créé un compte mail, relevé le POP3 (en laissant les messages sur serveurs) et lu 10 messages variés (texte/html/spam) et après fermeture de la partie courrielleur, O9 occupe 21.3Mo (18.4MV) et SM déjà 35.4Mo (24.1MV)
-Ensuite, ouverture de http://google.fr et, dans des nouveaux onglets, des 13 liens qu'il contient: O9 grignote 33.8Mo (30.6MV) alors que SM atteint 55.2Mo (39.5MV)
Et encore, on a pas affublé SM des nombreuses extensions équivalentes aux fonctionnalités d'O9

Si on tient compte de la ressource occupée sur disque dur :
SM : 37.7Mo + 605ko dans le profil à la fin de ce petit test
O9 : 7.1Mo, profil compris
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
çà c'est de l'espace de stockage… ça coûte peanuts aujourd'hui les quelques 30 Mégas de différencera-mon a écrit :Si on tient compte de la ressource occupée sur disque dur

la RAM, c'est un peu plus problématique… mais bon, ça reste raisonnable, non ?
même si c'est sûr qu'aucun nav ne peut oser espérer (aujourd'hui) équivaloir à Opera

C'est pas trop une histoire de coût ou de différence, mais plutôt de facteur... keskyadedan SeaMonkey pour qu'il engrosse 5 fois plus de clusters sur mon disque (jamais défragmenté
) pour un service grossièrement, c'est le cas de le dire, équivalent 
Les exécutables (exe, dll) d'Opera sont compressés, certes mais les taux de compression excèdent rarement 2 à 2,5...
Là dans Opera les 7 Mo sont répartis en moins de 80 fichiers... mais SeaMonkey en compterait plus de 220 sous son dossier d'installation...
Pour la RAM, le ratio est moins important donc m'interpelle moins
et Opera peut monter assez haut après plusieurs heures de surf, tu te rappelles probablement
Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.0; U; fr)

Les exécutables (exe, dll) d'Opera sont compressés, certes mais les taux de compression excèdent rarement 2 à 2,5...
Là dans Opera les 7 Mo sont répartis en moins de 80 fichiers... mais SeaMonkey en compterait plus de 220 sous son dossier d'installation...
Pour la RAM, le ratio est moins important donc m'interpelle moins

bé y a chrome (16,7 Mo) et components (37,7 Mo) :ra-mon a écrit :keskyadedan SeaMonkey pour qu'il engrosse 5 fois plus de clusters
Code : Tout sélectionner
$ ls /Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/chrome/
FR.jar en-unix.jar modern.jar
US.jar en-win.jar overlays.rdf
chatzilla.jar fr-FR.jar pipnss.jar
chrome.rdf fr-mac.jar pippki.jar
chromelist.txt fr-unix.jar reporter.jar
classic.jar fr-win.jar reporter.manifest
comm.jar help.jar sroaming.jar
content-packs.jar inspector.jar stylesheets.rdf
embed-sample.jar inspector.manifest toolkit.jar
en-US.jar installed-chrome.txt venkman.jar
en-mac.jar messenger.jar
Code : Tout sélectionner
$ ls /Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/components/
accessibility.xpt libsroaming.dylib
addrbook.xpt libstoragecomps.dylib
alerts.xpt libtransformiix.dylib
appshell.xpt libtxmgr.dylib
appstartup.xpt libtypeaheadfind.dylib
autocomplete.xpt libuconv.dylib
autoconfig.xpt libucvmath.dylib
bookmarks.xpt libuniversalchardet.dylib
caps.xpt libvcard.dylib
chardet.xpt libwallet.dylib
chatzilla-service.js libwalletviewers.dylib
chrome.xpt libwebbrwsr.dylib
commandhandler.xpt libwebsrvcs.dylib
composer.xpt libwidget_mac.dylib
compreg.dat libxmlextras.dylib
content_base.xpt libxpcom_compat_c.dylib
content_html.xpt libxpconnect.dylib
content_htmldoc.xpt libxpinstall.dylib
content_xmldoc.xpt locale.xpt
content_xslt.xpt lwbrk.xpt
content_xtf.xpt mailnews.xpt
cookie.xpt mailview.xpt
directory.xpt mdn-service.js
docshell.xpt mime.xpt
dom.xpt mimetype.xpt
dom_base.xpt mozbrwsr.xpt
dom_canvas.xpt mozfind.xpt
dom_core.xpt mozldap.xpt
dom_css.xpt msgbase.xpt
dom_events.xpt msgcompose.xpt
dom_html.xpt msgdb.xpt
dom_loadsave.xpt msgimap.xpt
dom_range.xpt msglocal.xpt
dom_sidebar.xpt msgnews.xpt
dom_storage.xpt msgsearch.xpt
dom_stylesheets.xpt msgsmime.xpt
dom_svg.xpt myspell
dom_traversal.xpt necko.xpt
dom_views.xpt necko_about.xpt
dom_xbl.xpt necko_cache.xpt
dom_xpath.xpt necko_cookie.xpt
dom_xul.xpt necko_data.xpt
downloadmanager.xpt necko_dns.xpt
editor.xpt necko_file.xpt
embed_base.xpt necko_ftp.xpt
extensions.xpt necko_http.xpt
exthandler.xpt necko_res.xpt
find.xpt necko_socket.xpt
gfx.xpt necko_strconv.xpt
gksvgrenderer.xpt necko_viewsource.xpt
history.xpt nsAbLDAPAttributeMap.js
htmlparser.xpt nsCloseAllWindows.js
imgicon.xpt nsComposerCmdLineHandler.js
imglib2.xpt nsDictionary.js
impComm4xMail.xpt nsDownloadProgressListener.js
import.xpt nsHelperAppDlg.js
inspector-cmdline.js nsInterfaceInfoToIDL.js
inspector.xpt nsKillAll.js
intl.xpt nsLDAPPrefsService.js
jar.xpt nsProgressDialog.js
jsconsole-clhandler.js nsProxyAutoConfig.js
jsconsole.xpt nsResetPref.js
jsdservice.xpt nsSidebar.js
layout_base.xpt nsURLFormatter.js
layout_printing.xpt nsUpdateNotifier.js
layout_xul.xpt nsXmlRpcClient.js
layout_xul_tree.xpt offlineStartup.js
libaccessibility.dylib oji.xpt
libaddrbook.dylib p3p.xpt
libappcomps.dylib pipboot.xpt
libauth.dylib pipnss.xpt
libautoconfig.dylib pippki.xpt
libbayesflt.dylib plugin.xpt
libcaps.dylib pref.xpt
libchrome.dylib prefetch.xpt
libcomposer.dylib prefmigr.xpt
libcookie.dylib profile.xpt
libdocshell.dylib progressDlg.xpt
libeditor.dylib proxyObjInst.xpt
libembedcomponents.dylib rdf.xpt
libgfx_mac.dylib related.xpt
libgklayout.dylib saxparser.xpt
libgkplugin.dylib search.xpt
libhtmlpars.dylib shistory.xpt
libi18n.dylib signonviewer.xpt
libimgicon.dylib smime-service.js
libimglib2.dylib spellchecker.xpt
libimpComm4xMail.dylib storage.xpt
libimpEudra.dylib txmgr.xpt
libimpText.dylib txtsvc.xpt
libimport.dylib typeaheadfind.xpt
libjar50.dylib uconv.xpt
libjsd.dylib unicharutil.xpt
liblocalmail.dylib uriloader.xpt
libmailnews.dylib urlformatter.xpt
libmailview.dylib venkman-service.js
libmime.dylib wallet.xpt
libmimeemitter.dylib walleteditor.xpt
libmork.dylib walletpreview.xpt
libmozfind.dylib webBrowser_core.xpt
libmozldap.dylib webbrowserpersist.xpt
libmsgcompose.dylib webshell_idls.xpt
libmsgdb.dylib websrvcs.xpt
libmsgimap.dylib widget.xpt
libmsgmdn.dylib widget_mac.xpt
libmsgnews.dylib windowds.xpt
libmsgsmime.dylib windowwatcher.xpt
libmyspell.dylib xml-rpc.xpt
libnecko.dylib xpautocomplete.xpt
libnecko2.dylib xpcom_base.xpt
libnsappshell.dylib xpcom_components.xpt
libnsprefm.dylib xpcom_ds.xpt
liboji.dylib xpcom_io.xpt
libp3p.dylib xpcom_obsolete.xpt
libpermissions.dylib xpcom_threads.xpt
libpipboot.dylib xpcom_xpti.xpt
libpipnss.dylib xpconnect.xpt
libpippki.dylib xpinstall.xpt
libpref.dylib xpti.dat
libprofile.dylib xulappinfo.js
librdf.dylib xulappinfo.xpt
libsearchservice.dylib xuldoc.xpt
libspellchecker.dylib xultmpl.xpt
Ben vi, exactement comme l'a dit HP : va trouver un Internet Explorer / Outlook pour Linux, et teste-lera-mon a écrit :ah ?myahoo a écrit :Quant à la gourmandise en ressources, rappelons que c'est normal : Windows fait pareil pour Internet Explorer / Outlook, mais le cache.

Ces deux logiciels prennent en apparence peu de mémoire vive, mais le gestionnaire des tâches manipule vraiment bizarrement les processi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
sources ? ou autres éléments qui prouverait ce complot satanique de microsoft ?mais le gestionnaire des tâches manipule vraiment bizarrement les processi…
as-tu vérifié avec d'autre gestionnaires de processus, comme l'excellent Process Explorer de Sysinternals ?
bonjour à tous
merci pour vos réponses.
Visiblement en dehors de HP (merci pour le lien) qui semble soutien sans faille du monde SM ( ce qui n'est pas une critique) en oubliant les objections réelles existantes .
il semble qu'ily ait vraiment une interrogation concernant les ressources mangées.
hélas aucune solution n'a été données mais le constat est clair la consommation ne s'explique pas même si le produit est là depuis 99
Le fait de parler d'une suite n'est pas en soi une réponse pour SM puisque suivant la notice anglaise fournie, la suite est indépendante module par module (courriel, navigateur...) donc à part le noyau de départ, on peut très bien comparer un navigateur à un autre, me semble t'il. je rejoins ici ra mon
SMTP
je reviens sur ce point et même si je m'y prends comme un manche je n'ai trouvé aucune explication concernant la situation suivante :
en théorie le SMTP fonctionne de n'importe quel point.
SAUF QUE
lorsque vous êtes sous dominance ORANGE, un smtp sous free, aol, ou ... ne fonctionnera pas.
Explications données aucune
la seule envisageable serait qu'Orange ait "bloqué" tous les autres Smtp de FAI concurrents.
COnfirmez-vous ?
A vous relire
merci pour vos réponses.
Visiblement en dehors de HP (merci pour le lien) qui semble soutien sans faille du monde SM ( ce qui n'est pas une critique) en oubliant les objections réelles existantes .
il semble qu'ily ait vraiment une interrogation concernant les ressources mangées.
hélas aucune solution n'a été données mais le constat est clair la consommation ne s'explique pas même si le produit est là depuis 99
Le fait de parler d'une suite n'est pas en soi une réponse pour SM puisque suivant la notice anglaise fournie, la suite est indépendante module par module (courriel, navigateur...) donc à part le noyau de départ, on peut très bien comparer un navigateur à un autre, me semble t'il. je rejoins ici ra mon
SMTP
je reviens sur ce point et même si je m'y prends comme un manche je n'ai trouvé aucune explication concernant la situation suivante :
en théorie le SMTP fonctionne de n'importe quel point.
SAUF QUE
lorsque vous êtes sous dominance ORANGE, un smtp sous free, aol, ou ... ne fonctionnera pas.
Explications données aucune
la seule envisageable serait qu'Orange ait "bloqué" tous les autres Smtp de FAI concurrents.
COnfirmez-vous ?
A vous relire