Kompozer : insérer text-indent [REPONDU]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Piteur
Iguane

Kompozer : insérer text-indent [REPONDU]

Message par Piteur »

Bonjour.
Je ne trouve pas comment insérer une valeur text-indent avec l'éditeur de CSS de Kompozer, et je le fais donc "à la main" (source)...
La commande n'est-elle pas implantée dans Kompozer ?
Merci.
Dernière modification par Piteur le 22 juil. 2007, 18:52, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

A ma connaissance, text-indent n'a pas été prévu dans Kompozer et Kazcades.
Mai si tu utilises une feuille de styles, tu n'a pas besoin d'aller dans l'onglet source de Kompozer.
Dans Kazcades, tu cliques sur le sélecteur dans lequel tu veux faire une indentation, puis tu entres à la main, dans l'onglet général, à la suite des autres règles la ligne suivante:
text-indent: 30px; (en ajustant le nombre de px évidemment)

exemple pour le sélecteur p (<p> paragraphe)
Image
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Piteur
Iguane

Merci

Message par Piteur »

Merci beaucoup pour l'info : je n'avais pas vraiment fait attention que le mode expert provoquait un affichage différent de l'onglet "Général", car sinon, ça ferait un moment que je m'embêterais plus à passer par le mode "source" !

Grand merci pour le coup de pouce ! :)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

A noter qu'il faut éviter d'ouvrir l'onglet source qui peut provoquer des choses bizarres.
Il vaut mieux intervenir sur le source par un éditeur externe de type notepad++ en installant nsmcontext.
Nsmcontext est une extension de Kpz qui permet d'ouvrir la source directement dans notepad++ en cliquant sur une icône de la barre d'outils
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre