Envoie de message impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bEbBiP
Arias

Envoie de message impossible

Message par bEbBiP »

Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'avoir thunderbird depuis 2 jours. J'avoue qu'il est...compliqué :cry:
Donc je lis par ici, par là pour configurer. J'ai 2 comptes, orange et hotmail. J'ai réussi à recevoir des messages mais je n'arrive pas du tout à envoyer des messages. J'ai pourtant suivi à la lettre les tutos. A chauqe fois que je veux envoyer un mot, je reçois une petite fenêtre où je dois taper un mot de passe. Je n'y arrive pas du tout, j'ai refais plusieurs fois, j'ai lu ceux qui avaient les mêmes problèmes ou similaires, rien n'y fait....
Ai je manqué quelques choses ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Re: Envoie de message impossible

Message par J2m06 »

bEbBiP a écrit :.../..
Ai je manqué quelques choses ?
bonjour

Pour orange(SMTP) as-tu suivi lepost-it de Ryfe :?:
ou chapitre 26 de post pour ORANGE http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Le mot de passe demandé est celui associé à ton compte de messagerie.
Dernière modification par J2m06 le 29 mai 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bEbBiP
Arias

Message par bEbBiP »

Oui j'ai suivi le tuto de ryfe et même des autres auteurs
la fenêtre où on demande le mot de passe, j'ai marqué celui de mon mot de passe de chez orange et ca fait toujours pareil, ca recommence.
je ne vois pas du tout où il est le probleme
sinon mon anti-virus est Gdata et normalement ne pose pas de probleme.
:?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bEbBiP a écrit :../..
sinon mon anti-virus est Gdata et normalement ne pose pas de probleme.
:?:
Désactives-les pendant les essais .

Vérifie directement sur le site Orange dans la rubrique Mon compte la validité de tes mots de passe
(attention à la casse :!:)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bEbBiP
Arias

Message par bEbBiP »

cela n'a rien changé....

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

[
quote="bEbBiP"]cela n'a rien changé....
:!: :!: :!:
Tes mots de passe sont bons :?:
bEbBiP
Arias

Message par bEbBiP »

Rebonjour,

Les problemes ne sont pas réglés. j'ai déinstallé, reinstallé, supprimier et créer des comptes plusieurs fois, j'ai parcouru des milliers de forum, de tutos etc...et rien ne marche !!! :cry:
Là j'essaie d'utiliser que le compte hotmail et je ne peux pas envoyer un seul message. On me demande encore et toujours le mot de passe et je met celui de hotmail. J'ai vérifier des centaines de fois pour etre sur et..ca veut pas. le probleme vient d'ailleurs et je ne sais pas où ?
Thundebird est vraiment trop compliqué et c'est bien dommage....
des soluces, des idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

J2m06 a écrit : Vérifie directement sur le site Orange dans la rubrique Mon compte la validité de tes mots de passe
(attention à la casse :!:)
Bonjour
Tu n'as pas répondu :!:
Je continue à penser à un souci de mot de passe :!:
(vérifies que tu peux les changer directement sur ; Mon compte chez orange)

Avec un autre courrielleur cela fonctionne :?:
Invité

Message par Invité »

Bonjour
les problèmes d'envoi avec le compte orange et hotmail sont réglés
j'ai envoyé des messages à mon père et il les reçoit enfin !!
je ne peux pas vous dire quels sont les causes aux problèmes mais j'ai des doutes concernant les ports...
maintenant que ça marche après plusieurs réinstallations, je vais pouvoir améliorer tout ça :D
merci pour tous vos aides
Beb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Violette
Arias

Message par Violette »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : je peux récupérer mes messages, mais quand je veux les envoyer, TB me demande le mot de passe, indéfiniment, même si je coche la case "se rappeler du mot de passe", et rien n'y fait...
J'avais jusqu'à aujourd'hui la version 1.5 &qq, je suis passée à la 2 (en désinstallant bien la précédente), et c'est toujours le même problème...

Help !

Edit : je précise que j'arrive à envoyer des messages avec le webmail orange (même si ça passe une fois sur 2.. bref)

Violette
Arias

Message par Violette »

Up ?

SVP :cry:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Violette a écrit :Up ?

SVP :cry:
Bonjour

Vérifies la validité du mot de passe associé au compte :!:
Attention à la casse :!:
Regarde dans les Outils ->options ->Confidentialité ->onglet Mot de passe et vérifie les mots de passe.

ps:chaque fois que mon FAI a refusé l'envoi à cause du mot de passe c'est que celui-ci n'était pas le bon :!:
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Personnellement, mon serveur sortant chez orange n'a pas de mot de passe et ça marche très bien:

:arrow: Outils :arrow: Paramètres des comptes
Dans la fenêtre de gauche, on va chercher "Serveur sortant (SMTP)"
Clique sur le serveur de messagerie concerné puis sur "Modifié"
Description: ce qu'on veut
Nom du serveur: smtp.wanadoo.fr
Port: 25
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe: la case est décochée (donc on ne peut pas saisir le nom d'utilisateur)
Puis cocher "Non" ou "TLS, si disponible" pour la connexion sécurisée

Image
Ben oui mais non ...
Violette
Arias

Message par Violette »

rfn > MERCI !!!!! Image

Je n'aurais jamais imaginé que c'était ça !!

A la base ce n'était pas mon topic, mais puisque la personne qui l'a psté a résolu son problème aussi, qqn peut le mettre en résolu ? :D

MERCI encore !! Vous êtes géniaux par ici 8-)

Répondre